Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Sujet problème de lancement pro tools 11

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 990 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème de lancement pro tools 11
Bonjour,

lors du lancement de pro tools, il m'indique "impossible de localiser le matériel. Assurez-vous que le matériel connecté et sous tension. Une fois le matériel est prêt cliquez sur ok"

une idée de mon problème.

merci d'avance

Cordialement
2

Hello

A priori, c'est que tu essayes de lancer un protools HD ? Dans ce cas là, il te faut une carte externe Protools HD (sauf pour le 12, si je ne m'abuse)...

Si ce n'est pas ton intention (que tu n'as jamais eu de PT HD), c'est que tu as installé la mauvaise version (il te faut un protools standart).

https://soundcloud.com/iamdejavu

3
bonjour
je pense qu'un ProTools HD est un simple ProTools quand la clé ilok n'autorise pas HD
Etant moi même dans la situation particulière d'un HD volant, mise à jour depuis Complete Toolkit, je ne suis pas certain. C'est l'utilisation, à l'inverse de Mato HDX ou native HD qui réclame une licence HD appropriée
Par contre une vérification dans le menu Configuration du moteur de lecture s'impose pour voir si la carte réclamée est bien celle qui est branchée. Sinon vérifier si le driver de la carte si nécessaire est à jour.
abblabla
4
Bonjour,
merci encore les réponses.

Je viens de vérifier et j'ai installé le version "Pro Tools 11.3.1 Installer (Win) (1.08 GB)"

abblabla :
dit "une vérification dans le menu Configuration du moteur de lecture"
Est-ce un menu dans pro tools ?

Cordialement

5

Donc ça n'est pas ton protools en cause (d'autant plus avec la contrib d'abblabla), je pencherai comme lui pour le moteur de lecture.

Une fois ton protools ouvert, "configuration" dans la barre de menus en haut, puis "moteur de lecture", et là tu sélectionnes ta carte son (ou sortie intégrée si tu mixes directement sur l'ordi sans carte son).

https://soundcloud.com/iamdejavu

6
Merci FlooJobb,

malheureusement, c'est au début du lancement et donc j'ai pas accès au menu.

Cordialement
7
peut être en appuyant sur la touche N au démarrage de ProTools pour un accès direct au menu Configuration/ ss-menu moteur de lecture (ou qqchose comme ça)
8
Salut,
non malheureusement ça ne marche pas
une autre idée
Cordialement
9
Bonjour
D'abord quelle carte son as-tu et les pilotes sont-ils bien à jour?
Je ne suis pas certains que la version 11 fonctionne avec une carte son intégrée
ou alors peut-être avec le pilote ASIO4ALL.
Je pense qu'il faut d'abord vérifier du coté matériel(carte son avec pilote à jour
cle Ilok branchée) et refaire une installation propre de Pro tools 11
Ensuite le raccourci N au démarrage doit fonctionner pour accéder au Playback engine
ou ta carte son devrait être listée si il n'y a pas de conflits.
Attention cela peut venir aussi d'un cable ou port USB défectueux.
Le mieux est de procéder par élimination avant de devoir tout réinstallait.
Le tout est de faire preuve de patience
Bon courage
Freudon

10
Bonjour Freudon,

c'est bon ça marche, c'est cool.

merci à tous

A+