Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mémoire tampon subitement non réglable

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 521 vues
  • 3 followers
1 Mémoire tampon subitement non réglable
Bonjour, depuis quelques temps il m'arrive une chose étrange : Ça a commencé avec l'impossibilité de bouncer en temps réel (Cpu insuffisant AAE-9173) et ce, parfois avec une seule piste audio et sans plug in ! Par contre, pas trop de problèmes avec le bounce offline.

Étant sur un gros projet, je n'ai pas eu le temps d'y faire attention et j'ai continué à travailler Offline. Puis les erreurs sont arrivées en lecture, et là ça deviens pénible. Je me suis ensuite rendu compte que changer la taille de la mémoire tampon ne changeait rien du tout ! Par exemple, que j'utilise un instrument virtuel à 64 sample ou 1024 ne change absolument rien à la latence de jeu !

J'en déduis donc que le problème viens de là. Pour voir je suis allé sur Ableton live, et là surprise : le problème est le même, il n'y a qu'à 2048 samples que j'entends une légère latence de jeu... Et ça me laisse perplexe...:??:

Je suis sur PT 11.3.1 / Mac i7 10.9.5 / et sur Apollo quad & twin. D'ailleurs j'ai essayé de m'en passer pour sortir par le mac, le problème reste le même, la latence reste impossible à régler...

Étant en plein travail (urgent) si vous avez une idée je suis preneur ! Merci d'avance...







Je suis sur PT 11.3.1, sur Mac 10.9.5
2

Bonjour,

Cela vient souvent d'un plugin tiers, même s'il n'est pas utilisé dans la session.

Pour tester si le problème est causé par un plugin, déplacer temporairement tous les plugins tiers dans un autre répertoire, de façon à ce qu'ils ne soient plus détectés au démarrage par PT et regarder si le problème persiste.

Ensuite, s'il s'avère que c'est un plugin qui est coupable, remettre les plugins petit à petit  dans le répertoire (par paquet de 4 ou 5, pour aller plus vite si tu en as beaucoup) jusqu'à ce que le problème réaparaisse, auquel cas on en déduit que c'est l'un des derniers plugins mis dans le répertoire qui est la cause du problème.

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 05:45:09 ]

3
Bonsoir et merci pour ta réponse !

Ayant beaucoup de plugs et étant à une semaine d'une grosse création théâtrale, je teste ça dès que possible...

À bientôt
4

Bonjour,

Merci de nous tenir au courant de la manip.

Cela pourra servir à quelqu'un d'autre! icon_wink.gif

5
Bonsoir

Bon, ça y est je suis rentré et j'ai testé (sans succès) pas mal de choses. En premier, comme tu me l'as conseillé H2O, j'ai enlevé tous les plugs AAX ne gardant que le Minigrand de PT : et bien, que je sois à 32 samples ou à 1024, le résultat reste quasiment le même ! Un peu comme si les buffers étaient bloqués entre 128 et 256 : différence assez minime... bizarre...:???:

Et puis en virant vraiment tout et en pilotant du hardware via midi ou usb, le résultat est le même. J'ai donc fait une réinstalle de PT, mais sans succès. Je suis passé outre ma carte son, et avec l'audio du moniteur c'est identique.

En ce qui concerne Live 9, c'est la même chose, par contre à 2048 samples, ça me fait un peu l'effet d'être à 512.

Et le plus étonnant, c'est que si je lance par exemple Pianoteq en standalone, c'est exactement pareil ! Doit y avoir une saloperie dans mon OS, mais où ? Quoi ? Là vraiment je rame... :8O: