Sujet de la discussionPosté le 15/07/2015 à 22:45:08Allocation de la RAM sur Pro tools 12
Salut à tous,
je souhaiterai allouer plus de mémoire cache à pro tools, mais je ne trouve l'option sur la version 12.
Si quelqu'un à l'info je l'en remercie d'avance.
Je déterre un peu;
vous conseillez d'allouer combien de gigas de RAM à Protools 12 lorsqu'on en possède 24?
Ça m interesse aussi svp ?
J ai 12 go max (ddr4) alloués à protools sur 24 go disponible sur ma machine.
Utilisation à 100 % la plupart du temps.
Protools ne me propose pas d alouer plus de ram dispo ???
Les cpu ne sont quasiment pas sollicités par contre.... (Intel i7)
Commbien de ram faut il d après vous ?
[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 09:01:55 ]
Jeffosaure
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35Posté le 29/11/2021 à 15:02:18
Pour ma part je suis sous Imac OS Mojave avec processesseur Intel 5 - 2,8Ghz et 16Go de RAM et tout est au taqué donc tout plante constament
Je pense que pour faire tourner Pro Tools (mais surtour les plug qui vont dedans, car c'est eux qui sont gourmand) il faut bcp, Bcp, BCP PLUS !!!
Du coup je passe en config Intel 10 - 3,7 Ghz et 64Go de ram en espérant que ça suffira !
Pour ma part je suis sous Imac OS Mojave avec processesseur Intel 5 - 2,8Ghz et 16Go de RAM et tout est au taqué donc tout plante constament
Je pense que pour faire tourner Pro Tools (mais surtour les plug qui vont dedans, car c'est eux qui sont gourmand) il faut bcp, Bcp, BCP PLUS !!!
Je ne sais pas quelle version de PT tu fais tourner ni quelle est la taille de tes sessions et leur contenu (genre 8 instruments virtuels et 10 plugins en insert sur chaque voie ?) mais on n'a pas tous toujours eu des bêtes de course.
Et puis il a les fonction freeze et commit qui peuvent être utiles.