Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les session PT 8 LE sont-elles compatibles avec Pro tools 12 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 658 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les session PT 8 LE sont-elles compatibles avec Pro tools 12 ?
Les session PT 8 LE sont-elles compatibles avec Pro tools 12 ?
Merci pour vos retours.
En fait , j'ai des sessions faites avec PT8LE, je suis passé récemment à Logic X mais j'ai d'anciennes Session Pro Tools que je souhaite réouvrir pour les exporter .....

Peut-être qu'un abonnement d'un mois à Pro tools 12 me suffirait pour exporter la partie audio ?

2
Oui, Pro Tools 12 peut ouvrir quasiment toute session des versions antérieures (de PT5 à 11), si les fichiers audio sont au format WAV ou AIFF (mais pas SD2*), moyennant d'avoir les même plug-ins au format AAX 64bits que les RTAS que ceux utilisés à l'origine (si certains plug-ins ne sont pas présents, ils seront désactivés à l'ouverture de la session).

*et encore je crois que ça fonctionne en SD2 mais les fichiers sont recodés au format de la session (WAV ou en AIFF).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Bonjour,
Chez moi, quand j'importe un fichier MIDI de PT Free (2005) dans PT 12, je découvre des notes supplémentaires et hasardeuses...
Pas envie de tout refaire sur des centaines de fichiers. Si quelqu'un a une idée ?
Anciennement (+/- en 2005) j'utilisais PT Free sur Mac G3 Beige (tour) en OS 9.2, avec carte Digi001, Ram de 512 Mo et ça tournait très bien, mais ça n'a plus grand chose en rapport avec la version 12.1 et la carte MOTU.
Merci ! ;)
flupke1958.

Matériel : MacMini 2,5 Ghz, intel core i5, Ram 16 Go, OSX Mavericks 10.9.5, Pro Tools 12.1, carte son MOTU UltraLite mk3 Hybrid connexion USB2, Claviers : Yamaha P120, Technics KN2000, Korg X5-D.
4
Citation :
Si quelqu'un a une idée ?
A priori, il vaudrait mieux utiliser la version 10 pour les très vieilles sessions.

Sur les papier 11 et 12 peuvent tout ouvrir mais comme les soft ont été entièrement recodés, ils ne sont pas totalement exempt de bugs qui n'existaient pas dans la version 10. Je n'ai pas fait de conversion de vieilles sessions PT5 et 6 depuis longtemps, mais pas trop de soucis à ouvrir des sessions PT8 et 9 sur PT11.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

5
Merci demozic :)
Mais je n'ai pas PT10. Je n'avais que la free de l'époque, j'ai pas mal travaillé avec cette version mais là je souhaite voir "plus grand", LoL ! :-D
Je vais encore tester d'autres anciens fichiers pour voir si c'est récurrent.
6
Si tu as PT12, tu devrais avoir aussi PT10 et 11 (connectes-toi sur ton compte Avid et regardes les logiciels disponibles là où il y a les mises à jour). Sur ta clé iLok tu dois avoir une licence bundle PT10/11/12.

PT10 n'est pas officiellement supporté sur Mavericks, mais la plupart des utilisateurs n'ont pas de soucis avec, seul le désinstallateur ne fonctionne pas. Le mieux serait d'avoir un 2eme système sur un autre disque dur ou une autre partition (clone de ton disque actuel) sur lequel tu installes PT10 en plus du 12. Le multiboot étant super simple sur Mac, pas la peine de s'en priver (maintenir ALT au démarrage ou aller des Préférences->Démarrage pour définir sa partition de boot).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 30/08/2015 à 20:56:09 ]

7
Je rectifie ce que j'ai écrit précédemment, car j'ai eu à réouvrir qq vieilles sessions d'archives :

- PT10 ouvre les sessions PT5* à PT11 (et peut-être même PT12 / PT4 ??? **)
- PT11 ouvre les sessions de PT6 à PT11 (et sans doute PT12) mais pas PT5 (ni PT free non plus)
donc PT12 devrait ouvrir les mêmes que PT11
Si les fichiers audio et la session sont en SDII, ils sont normalement reconvertis au format WAV.

[*]j'avais confondu les logo PT4 & PT5, ma mémoire me joue des tours[newline][**]je n'ai pas pu testé l'ouverture de session PT4 avec PT10

Citation :
Chez moi, quand j'importe un fichier MIDI de PT Free (2005) dans PT 12, je découvre des notes supplémentaires et hasardeuses...
C'est étrange, tu as essayé d'ouvrir des sessions PT ou tu as importé simplement des fichiers midi exporté par PT free.

Dans ce dernier cas :
- tu as peut-être eu des régions MIDI qui se colapsent et tu te retrouves avec des notes d'une prise antérieures (normalement le MIDI est timestampé, c'est à dire qu'on peut "spotté" les regions MIDI pour les recaler correctement sur la timeline) ?
- ou alors, tu as fait des quantifications qui ne sont pas conservées par défaut (je crois qu'il faut faire un "flatten performance" avant d'exporter).

Mais je fais rarement des exports MIDI donc je sais pas réellement quelle informations sont conservées (timestamp, quantification, swing, regions list, flatten performance, etc).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 19:34:02 ]

8
Peut on passer facilement de PT12 à PT10 ? À part les plugs bien sûr. Si je crée une session avec PT12 (chez moi )et que je veux l'ouvrir avec PT10 (au studio où je bosse ) et vice-versa quoi ...