Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/124
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Pro Tools Vanilla : bounce en multi at once?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 563 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pro Tools Vanilla : bounce en multi at once?

Salut les protoulziens,

Je n'arrive pas à trouver comment faire un bounce de toutes mes pistes individuelles en une seule opération. En cherchant sur le net je trouve des exemples mais ils sont fait sous HD. Existe-t-il cette fonctionnalité avec le Pro Tools "du pauvre"?

Dans le même ordre d'idée, comment faites vous des stems (en une seule passe, bien sûr)?

En vous remerciant pour vos réponses.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2

La solution la plus rapide avant l'arrivée du bounce offline sur Protools, était (et est toujours) de router tes groupes d'instruments vers des bus (jusque là, ce qui est plutôt classique dans un mix) auxiliaires afin d'appliquer des traitements communs etc..., l'astuce pour la sortie de stems rapide réside ensuite dans l'affectation de la sortie de ces aux à des nouveaux bus qui se retrouvent en entrée sur des pistes audios vierges, sur lesquelles tu armes l'enregistrement, un petit rec global une fois que tout est affecté, et sur tes pistes audios tu as donc tes stems fraichement crées qu'il suffit ensuite d'exporter en les selectionnant, puis en faisant clic droit sur le nom des fichiers audios créés dans ton chutier audio -> exporter les fichiers audios.

Petit exemple pratique :

- drums -> sortie bus 1-2 -> AuxDrums -> sortie bus 6-7 -> piste audio Stems drums -> sortie master (pour pouvoir écouter en même temps que tu rec, histoire d'éviter les mauvaises surprises)

- basse -> sortie bus 3-4  -> AuxBass -> sortie bus 7-8 -> piste audio Stems bass -> sortie master 

- guitares > sortie bus 5-6 -> AuxGtr -> sortie bus 9-10 -> piste audio Stems Gtr -> sortie master 

Si tu n'appliques pas de traitements communs aux différentes gtr etc..., tu peux même passer l'étape de l'auxiliaire au milieu (et donc affecter l'entrée de ta piste audio stems drums à bus 1-2, etc...) . Mais c'est plutôt rare...

https://soundcloud.com/iamdejavu

3

Merci FlooJobb. Je teste ça dès que j'ai un peu de temps. icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Pas de quoi ;)

https://soundcloud.com/iamdejavu