Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/124
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

réactions à la news Pro Tools bientôt en v12.4

• 15 réponses
  • 12 participants
  • 2 657 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Pro Tools bientôt en v12.4
Avid va proposer dans quelques jours la version 12.4 de sa STAN Pro Tools. Au programme, le freeze et le commit des pistes, le X-Ray Vision, etc.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En fait, le X-Ray la nouvelle gestion des Fades et le Commit, on les a déjà depuis quelques jours via la 12.3.
C'est simplement le Freeze qui est annoncé pour la 12.4. ;)

Ce n'est pas vraiment de la faute de Banshee, on n'est pas habitué de la part d'Avid, à voir sortir deux versions successives à quelques semaines d'intervalles seulement, et qui offrent des choses intéressantes. :volatil:
3
+1
4
La même fonction freeze présente dans Logic depuis la version Platinum 6 sortie en 2003? Le réveil de la force 12 ans après :mdr:. Ils ont gardé jusqu'au nom et à l'icône... Même pas honte :non: . Bravo AVID! Merci de me faire rire à chaque MAJ. Je n'en attendais pas plus de la part du leader mondial du marché des STANS... :bravo:

"A groove juice a day keeps the doctor away"

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 14:43:50 ]

5
On ne peut pas Freezer les Auxiliaires dans Logic, PT est la première STAN à faire ça. Merci moi aussi j'ai bien rigolé :p
6
Habillé pour l'hiver ! :mdr:

Il n'y a que sur les forums dédiés à PT que les mecs qui possèdent d'autres STAN viennent régulièrement tenter de vanner avec plus ou moins de talent.

Ça cache kekchose… Un p'tit complexe mal refoulé ? . :langue:
Il est si moche que ça leur soft pour venir perdre du temps sur des sujets qui ne les concernent pas ?

Quant à bâcher Avid 1) on n'a pas besoin d'eux pour le faire quand nécessaire 2) Nous on sait de quoi on parle et ce qu'on lui reproche parfois. ;)

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 18:51:57 ]

7
Citation de TC :
Habillé pour l'hiver ! :mdr:

Il n'y a que sur les forums dédiés à PT que les mecs qui possèdent d'autres STAN viennent régulièrement tenter de vanner avec plus ou moins de talent.

Ça cache kekchose… Un p'tit complexe mal refoulé ? . :langue:
Il est si moche que ça leur soft pour venir perdre du temps sur des sujets qui ne les concernent pas ?

Quant à bâcher Avid 1) on n'a pas besoin d'eux pour le faire quand nécessaire 2) Nous on sait de quoi on parle et ce qu'on lui reproche parfois. ;)

:-D:-D:-D
8
Non, très franchement, j'utilise Protools depuis 15 ans régulièrement dans un cadre professionnel en dehors de mon propre studio et je préfère de loin Logic ou Reaper. Avid mérite amplement sa bâche quotidienne. ;)

Pour ce qui est de l'option Freeze, c'est presque ridicule de proposer ça en 2015!!! La puissance de calcul de nos ordis ne necessite plus du tout de freezer les pistes, donc oui ça me fait bien rigoler ce genre d'annonce... :mdr:

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

Precision Studio website

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 09:56:38 ]

9
Citation de swankfr :
Non, très franchement, j'utilise Protools depuis 15 ans régulièrement dans un cadre professionnel en dehors de mon propre studio et je préfère de loin Logic ou Reaper. Avid mérite amplement sa bâche quotidienne. ;)

Pour ce qui est de l'option Freeze, c'est presque ridicule de proposer ça en 2015!!! La puissance de calcul de nos ordis ne necessite plus du tout de freezer les pistes, donc oui ça me fait bien rigoler ce genre d'annonce... :mdr:

Salut,
J'suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Par exemple sur un HDX avec un mac pro hexa cylindre, ça m'arrive de faire du jonglage de ressources.
Notamment lorsqu'il y a des gros instruments virtuels ou du Kontakt qui traine.
D'ailleurs tout l'interêt du freeze réside dans la libération de ressources de pistes instruments.
Pour quelqu'un qui fait que du mix et du tracking, c'est vrai qu'on peut s'en passer.
D'ailleurs aucun VI (quasiment) ne fonctionne avec les DSP des cartes HDX ->
A se demander si il y a maintenant autant d'interêt qu'avant à posséder un PT HD et des cartes, (au vu du peux de fonctionnalités supplémentaires, et de ce que le freeze / commit apporte en terme de flexibilité sur la disposition de ressources.

Cheers.

Edit : Par contre, celui qui a investi dans un Mac pro 12 coeurs il y 6 mois, il peut l'avoir un tantinet mauvaise...

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 11:58:10 ]

10
x
Hors sujet :
Citation de TC :

+1000 :

Sinon, pour ceux que ça intéresse, la 12.4 est dispo depuis hier, 22/12.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.