Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Co-install Pro tools 11 et 12 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 392 vues
  • 4 followers
1 Co-install Pro tools 11 et 12 ?
Bonjour,

Actuellement j'ai PT 10 et 11 qui sont installés sur mon Mac OS X 10.8.5.
Est-ce que je peux installer la version 12 et garder la 11? Ou est-ce qu'il faut que je désinstalle la version 11 pour pouvoir installer la 12?

J'aimerais bien garder la v11 car je la trouve très stable sur mon Mac.

Merci d'avance,

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 17:26:49 ]

2
Il me semble que si tu fais la mise à jour tu auras les 10 11 et 12, on me contredis si je dis une connerie !

Moa c'est moa !

3
Perso, quand j'ai installé la 12, cela m'a désinstallé la 11 automatiquement.
Il existe peut être un moyen de garder les deux?
4
Citation de takeoo :
Est-ce que je peux installer la version 12 et garder la 11?

Citation de Pzt :
Il existe peut être un moyen de garder les deux?
Sur Mac, avant d'installer PT12, il suffit de renommer l'application "Pro Tools.app" en "Pro Tools 11.app". Sinon, PT12 écrasera PT11.

Ce n'est pas recommandé (ni officellement supporté) car les 2 applis vont partager leur préférences (ce qui peut être un avantage => pas besoin de re-régler les prefs de chaque version mais aussi comme un inconvénient => partage de bugs).

Pro Tools 10 reste indépendant (sauf les plugs AAX qui sont partagés avec PT11/12).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 22:44:11 ]

5
Merci pour vos réponses!

Du coup, si cela peut engendrer des bugs je vais peut-être pas le faire... Je veux que le logiciel soit le plus stable possible.

Je vais l'installer comme sa, cela va écraser PT 11, tant pis!
C'était plus pour avoir une sécurité, au cas où PT 12 bug, pouvoir basculer sur le 11. Mais je vais tout de même garder le 10.

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 23:33:09 ]

6
C'est pas la co-installation qui va engendrer des bugs en soi. Mais si, par exemple, les prefs de Pro Tools 12 sont corrompues (pour X raisons), vu que le 11 utilise les mêmes prefs il aura les mêmes symptômes (et inversement). Un trash des prefs résoudra généralement le pb.

Perso, j'ai préféré aussi garder le 11 au cas où mais pour l'instant le 12.4 tourne super bien donc j'ai pas trop de raison de relancer le 11 (mais y'a des trucs que j'utilise pas comme la vidéo donc je peux pas affirmer que le 12 est exempt de bugs majeurs). Le 10 lui me sert pour ouvrir des vieilles sessions (notamment pour certains plug RTAS non porté en AAX) donc indispensable.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

7
Merci beaucoup pour tous ces détails ;)

D'après ce que j'ai lu sur internet, PT 12 semble stable. Mais je travaille également en vidéo, donc il faudra que je vérifie qu'il fonctionne bien dans ce domaine.

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 05:13:55 ]

8
Sinon, l'autre option que tu as c'est de faire un clone de ton système avec PT11 sur un disque externe (avec CCC ça marche très bien). Puis d'installer PT12 par dessus PT11, et si vraiment ça ne convient pas de revenir sur ton ancien système plus tard. Voire de faire cohabiter 2 systèmes sur la même machine et de booter sur celui que tu veux.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu