Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet "Le matériel Pro Tools n'est pas installé ou est utilisé par un autre programme"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 713 vues
  • 3 followers
1 "Le matériel Pro Tools n'est pas installé ou est utilisé par un autre programme"
Salut à tous !
Voilà, depuis cet aprèm je ne peux plus démarrer Pro Tools lorsque ma carte son est branchée. Le message "Le matériel Pro Tools n'est pas installé ou est utilisé par un autre" apparaît au démarrage et entraîne la fermeture du logiciel. Bien entendu, je n'avais pas ce problème avant et n'ai pas souvenirs d'avoir changé les paramètres de périphériques.
J'ai tenté de démarrer Pro Tools sans carte son, la brancher ensuite et changer les périphériques d'I/O. Si ma carte son est reconnue par PT, le message d'erreur apparaît une fois la carte sélectionnée et Pro Tools se ferme.
Idem en démarrant Pro Tools en appuyant sur la touche N, en plus du message d'erreur habituel, celui-ci apparaît : "L'erreur DAE -6117 s'est produite".
J'ai tenté de fermer les autres logiciels ouverts sur mon ordi, rien n'y fait...
J'utilise une carte Duo-Capture de Roland, branchée en USB sur mon PC.
Merci d'avance pour votre aide !
2
C'est Pro Tools First ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
Nope, HD
4
Hey ! exactement le même soucis que toi Weeedian, j'ai une carte son Duo Capture, et la version Pro Tool HD 12. Même erreur si j'insiste un peu en forcant la configuration du moteur de lecture en laissant appuyé sur la touche N au demarrage de Pro Tool j'ai l'erreur AAE-6117 qui apparait. Tout marchait niquel jusqu'ici jusqu'a ce qu'un matin Pro Tool decide de ne plus lire ma carte son..

Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci