Sujet de la discussionPosté le 03/05/2016 à 10:12:29Pro Tools 12 Edu et politique Avid
Bonjour à tou(te)s,
Je souhaite bénéficier du tarif préférentiel pour acquérir le dernier Pro Tools.
J'enseigne dans 2 écoles associatives et j'ignore si je suis éligible selon les critères d'accessibilité au tarif préférentiel de Pro Tools.
Je suis allé consulter les critères sur le site Avid mais, même si je n'ai pas trop de problèmes avec l'anglais, je me méfie des subtilités de traduction et des faux-amis qui pourraient entraîner des approximations et une confusion.
Je trouve par ailleurs étrange qu'il faille acquérir d'abord le logiciel etensuite fournir les justificatifs pour bénéficier du tarif préférentiel.
En cas de refus, on se retrouve le bec dans l'eau ?
J'ai essayé de joindre Avid mais là, c'est la croix et la bannière.
Y'a t-il quelqu'un pour m'éclairer ?
Y'a t-il quelqu'un d'Avid pour me répondre et m'orienter ?
Merci.
TC Hotrod
7403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
2Posté le 04/05/2016 à 19:35:40
Salut,
Citation :
En cas de refus, on se retrouve le bec dans l'eau ?
Exact. C'est très certainement illégal mais Avid s'en fout tant que quelqu'un ne s'amusera pas à leur faire un procès en France.
Citation :
J'ai essayé de joindre Avid mais là, c'est la croix et la bannière.
Normal, c'est Avid quoi… Tu as essayé à Levallois ? Je te pose la question mais même si tu arrives à les joindre, ils te diront qu'ils ne savent pas.
Citation :
Y'a t-il quelqu'un d'Avid pour me répondre et m'orienter ?
Monsieur est nouveau, ça se voit.
Citation :
Y'a t-il quelqu'un pour m'éclairer ?
Pour ma part, sans rentrer dans les détails,je suis passé par une version étudiante de PT.L''organisme qui gère les autorisations n'est pas très regardant (la pièce justificative était réglo, je précise). J'ai opté pour la vérification en anglais (service plus rapide), et je doute qu'ils aient phoné quelque part ou checké quoi que ce soit.
Mais reste que joindre Avid est mission quasi impossible.
C'est faux - tu peux payer pour avoir le droit de les contacter.
D'ailleurs, c'est tout à fait normal, en tant que client qui a déjà dépensé très cher pour acquérir légalement une de leur licences quand d'autres ne se gênent pas pour les cracker, ou que tu es sur le point de leur faire don de quelques centaines d'euros et que tu as besoin d'être renseigné.