Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Quelques questions d'un "Cubasien" qui fait connaissance avec PT...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 385 vues
  • 3 followers
1 Quelques questions d'un "Cubasien" qui fait connaissance avec PT...
Bonjour à toutes et à tous !

Comme indiqué dans le titre, je travaille sur Cubase depuis de nombreuses années, mais je souhaite faire connaissance de manière plus approfondie avec Pro Tools.
Avant d'éventuellement franchir le pas, je teste donc la version 11HD, mais je poste dans cette section réservée à la version 12 afin d'avoir la meilleur vision possible de la version actuelle... :D:

Je lis consciencieusement le guide, mais je bloque sur deux trois trucs, sûrement bien bête lorsque l'on connait bien PT, mais ce sont les premières choses dont j'ai besoin pour commencer des tests sérieux.

Je vais faire des rapprochements avec Cubase, mais loin de moi l'idée d'essayer de faire valoir les capacités de l'un aux dépends de l'autre... :bravo:

- J'ai un périphérique Line 6 branché sur mon PC, et souvent, au lancement de PT, il le prend comme carte son au détriment de ma carte Focusrite.
Avec Cubase, il est possible de spécifier "en dur" le périphérique à utiliser. Est-ce possible avec PT ?

- Monitoring : sur Cubase, il suffit de dés-enclencher cette option, sur la piste en question, et cela suffit. J'ai cru comprendre qu'il fallait passer par l'option Latence Faible avec Pro Tools, mais j'ai un peu de mal à comprendre le rapport.
Donc, comment couper le monitoring d'un piste armée, sachant que je passe par une table extérieur pour écouter ce que je suis en train d'enregistrer ?