Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Pro Tools 12.6 et ses nouveautés dévoilés

• 72 réponses
  • 27 participants
  • 8 294 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Pro Tools 12.6 et ses nouveautés dévoilés
Avid a présenté vendredi dernier, à l'occasion de l'IBC, la nouvelle version de sa STAN Pro Tools 12.6 et ses améliorations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour, ont-ils mis à jour le raccourci cmd + / pour les automations ? Celui là manque terriblement !! Merci :)
3
  • Un nouvel outil qui permet d'appliquer directement des traitements différents pour chaque clip et non plus par piste (PT HD uniquement)

Enfin ! tout arrive mais avec beaucoup de retard certes !

Caca In -> Caca Out

4
Citation :

C'est plus du retard à ce niveau là... Je me souviens que cette fonctionnalité figurait déjà dans samplitude, il y a pratiquement 20 ans :p

5
C'est marrant mais j'ai l'impression que le prestige de Pro Tools en à pris un coup ces dernières années :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Citation :
Bonjour, ont-ils mis à jour le raccourci cmd + / pour les automations ? Celui là manque terriblement !! Merci :)

Salut (et bienvenue sur AF :bravo2:).
Je n'en sais absolument rien, j'ai juste poussé la news. J'en doute cependant. Cmd + / ( c'est à dire Cmd + "=", on est d'accord ?) étant dédié au choix des deux fenêtres depuis…. au moins ! Quelle est la différence avec le "Paste Special" : Cmd + Ctrl + V dans ton utilisation?

Citation :
Un nouvel outil qui permet d'appliquer directement des traitements différents pour chaque clip et non plus par piste (PT HD uniquement)

Apparemment, ce sont les utilisateurs Post-Prod qui leur ont mis la pression. Enfin, pour l'instant, c'est limité aux versions HD et à un strip comp / EQ Avid, pas de plugins tiers.

La plus grosse nouveauté de ce PT12.6, c'est qu'Avid écoute ses clients et s'intéresse à la whishlist. Vivement PT 13 qu'on ait droit à un inverseur de phase directement sur chaque tranche… :diable:
7
Citation de mystyx :
C'est marrant mais j'ai l'impression que le prestige de Pro Tools...

Pro quoi? :noidea:

Ha oui, l'ancien logiciel has been que les pros utilisaient encore il y a quelques années avant de switcher vers Reaper, Studio One et consort.

:-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

8
Oui c'est ça :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
T'as pas un skin Reaper à colorier ?
10
:ptdr:
11
Citation de TC :

:mdr: :mdr:

là je crois que tu m'as tué de rire pour la journée...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

12
Ça va encore partir en vrille :mdr:
13
Citation de TC :

Bordel icon_facepalm.gif:-D

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

14
Citation de TC :

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
It's Never The End !
15
T'as pas un Protools à rebooter?:-D
:fleche:

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 23:50:26 ]

16
Si on pouvait passer à autre chose que l'hegemonie protools eans les studios et ecoles de son ca ferait du bien , ca sent la poussiere un peu
Thom'
17
Citation de TC :

J'ai fini le mien :-D

222454Captura.png
18
1459603168444

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

19
:pong:
:violent:
20
On peut perdre son temps à colorier... ...ou à s'émerveiller de "nouvelles" fonctionnalités présentes depuis plus d'une décennie dans tous les autres DAW. :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

21
Avec "toutes" les nouveautés présentes à chaque version de PT ..... bah on devrait plutôt être à la 9.6 non? :-D

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

Precision Studio website

22
Citation :
+1-0

Citation :

C'est plus du retard à ce niveau là... Je me souviens que cette fonctionnalité figurait déjà dans samplitude, il y a pratiquement 20 ans :p

tu m'étonne , et idem pour l'éditeur de fade ...:D:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

23
Malgré les retards de fonctionnalités par rapport à d'autres DAW côté musique, PT reste encore une outil de choix pour le montage son à l'image. Quand on le connait bien on est d'une rapidité déconcertante avec, que ce soit en édition ou en autom (my 2 cent)
Par contre Mr Avid faites-nous une refonte de la region list par pitié :nawak:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

24
Je suis utilisateur et de Reaper et de Pro Tools. En tant que pro dans la post-production musicale, en terme de travail, Pro Tools est inevitable tant il est partout. De plus, il est assez déroutant de facilité et de rapidité au mixage. Cependant, j'aime Reaper et les multiples possibilités de ce soft.

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 14:59:50 ]

25
Citation de Spidouz :
1459603168444

C'est plus du troll, ça, c'est de la haine:-D