Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Erreurs DAE & Scessions d'enregistrement ....

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 468 vues
  • 2 followers
1 Erreurs DAE & Scessions d'enregistrement ....
Bonjour !

Cela fait maintenant 6 mois que j'ai constitué une régie dédiée à l'enregistrement musicale et au mixage, et donc 6 mois également que je me bat avec ces erreurs qui ont déjà foutu en l'air pas mal de prises...

Erreur DAE (6XXX, 9XXX ou même 8XXX) qui m'informe sur le manque de ressources CPU et me conseillent d'augmenter la taille de la mémoire tampon. Pourtant l'utilisation du CPU n'est jamais très conséquente quand les erreurs surviennent. Qui plus est, même lors d'un mixage (mémoire tampon au maximum) les erreurs sont là. Ces erreurs peuvent survenir au bout de 30 sec de lecture/enregistrement, comme de 10 min.

J'utilise un mac pro early 2008 sous Mavericks 9.5, 8 Cœurs, 16go de RAM, muni de 2 SSD 250Go. L'un pour le système et Protools, l'autre pour les sessions et l'audio.
Ma carte son est une Orion 32 connectée en USB 2.0.

Je bosse en 88.2 kHz / 24bit, sur des projets assez conséquents qui atteignent régulièrement la centaine de piste, pour ceux enregistrés en ReRe.

Après être passé au SSD, puis au Protools 12 pour bénéficier de la totalité de ma ram, j'ai aussi échangé l'ordinateur avec un Mac Book Pro en i7 et 12 go de RAM, essayé toutes les combinaisons "d'option de matériel" Protools possibles, mais les erreurs persistent... Je commence à douter de la connectique USB de l'Orion 32 ! Si seulement j'avais l'argent nécessaire pour passer à la 32+ en Thunderbolt, je continuerais ce combat... Mais là, je suis battu :( et me tourne donc vers vous ! Une idée ? :???: