Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moteur de lecture pro tools 12

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 7 659 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Moteur de lecture pro tools 12
Bonjour,

Tout nouveau tout neuf sur protools 12, j'ai un gros problème avec le moteur de lecture.
Avant toute chose, je n'ai pas de carte graphique externe (uniquement celle sur ma carte mère: une Intel HD4600)

Je peut importer une vidéo, la scroller au clic, la preview à la frame est là, mais dès que je lance la lecture, "Une erreur à été signalée par le moteur vidéo." (je parle ici de n'importe quelle vidéo/format, peut importe la session)
Le log d'erreur indique "FatalAbort Assertion failed: FALSE, file s:/coresw/core/src /viewer/MonBlitCPU.h"

J'ai lu en recherchant un peu partout qu'il existait une option pour choisir entre le CPU et la carte graphique pour le traitement de la vidéo, et vu ma config, ça passerait totalement (i7 4790k, 32Go de RAM).
Mais je n'arrive pas du tout à trouver cette option !

Si quelqu'un a une idée ou pourrais m'aiguiller, ça serait vraiment génial ^^

Merci !

{Edit}: J'ai trouvé l'option pour désactiver le GPU, (préférences, opération, vidéo), mais ça n'a rien changé.

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 19:00:33 ]

2
Salut.
J'ai vu que personne ne t'avais répondu...
Tu as pu resoudre ce problème? Car il m'arrive exactement la meme chose.
3
bonjour,
vérifier peut être que le moteur Vidéo est activé dans Configuration/ Moteur audio
...
abblabla
4
Ce n'est pas ça.
En fait cela arrive dès la création d'une piste vidéo. Qu'il y est effectivement une vidéo dedans ou pas :
"Une erreur a été signalée par le moteur vidéo. Le fichier journal du moteur vidéo contient des informations supplémentaires"."
5
pour ma part j'avais pas mal d'arrêts intempestifs (beaucoup moins en format Prores bizarrement) qui se sont résolus depuis la mise à jour 12.6 (maintenant j'ai d'autres étrangetés -audio-)
abblabla
6
Ce n'est pas cela non plus... (merci quand même pour tes tentatives!)
7
Je n'avais pas de carte son (or celle de windows).
Donc soit acheter une carte son (et la sélectionner dans le Moteur de lecture de Protools) soit installer Asio4all et le selectionner dans le Moteur de lecture de Protools (apres quelques bidouillages cf http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/How_To/How-to-use-Pro-Tools-and-ASIO4ALL

Et la ca marche.
8
Parfait. Tu n'as plus qu'à lire les milliers de page du Manuel Utilisateur, et c'est parti. :volatil:

Ceci dit, il est très intéressant à lire ce pavé. On y trouve un maximum d'infos utiles que l'on oublie malheureusement au fil de la lecture (c'est moche de vieillir... ). :facepalm:
9
:oo: Lire un manuel ? Ca se fait encore ?
Naaannnn... perso, utilisateur depuis la v6, jamais lu en entier, MAIS il m'arrive d'y chercher une info spécifique de temps à autre (quoique DUC m'apporte plus :p). Comme tu dis, on lit, on lit... et deux jours après, on ne s'en souvient plus :(((

Et le moteur vidéo dans la 12.7 s'est amélioré (version Native, pas HD) mais j'ai encore des deconnections, surtout quand j'édite trop rapidement en répetition ou que je fais des stop/play trop "Luky Luke". Je bosse essentiellement en mpg4, pas le temps de reconvertir (la flemme).
En HD, c'est autre chose, là c'est super stable.
Enfin, effectivement, l'utilisation audio/video avec des chipset internes, c'est limite-limite, car le cpu doit s'occuper et de l'audio et de la video (les chipset internes sont trop dépendants du cpu)! Avoir ne serait-ce qu'une carte son externe améliore le workflow.

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 11:54:43 ]