réactions à la news Pro Tools passe en version 12.7
- 62 réponses
- 20 participants
- 7 248 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2016 à 18:42:12Pro Tools passe en version 12.7
Avid lance une vague de mises à jour avant les fêtes et en profite pour passer Pro Tools à la version 12.7.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
videaste59
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 23/12/2016 à 10:29:35
Passez a Studio One 3 , vous serez pas déçu
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/12/2016 à 10:47:16
Et c'est reparti pour le Protools bashing par ce qu'avec telle STAN qui coute moins cher on arrive à faire aussi bien et montrer qu'on pisse plus loin que les autres.
Le sujet le plus navrant des forums.
Le sujet le plus navrant des forums.
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 23/12/2016 à 11:17:21
TC Hotrod
7431
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 23/12/2016 à 11:20:41
@ srak :
Là dessus, on pourrait espérer être un peu plus tranquille que lors de la sortie de PT12.6. Reaper vient de sortir une nouvelle version. Il peut être contrôlé par... un iphone ou une tablette !!!! Ils ont eu leur Noël avant l'heure, avec un peu de chance ils sont comblés.
@ jambesexy :
D'après le doc "What's new...", tu peux effectivement personnaliser tes tags.
Ça date de longtemps ? Pour info, on a une période de tolérance de 30 jours après expiration, pour renouveler son update plan sans devoir repasser par un un Reinstatement Plan beaucoup plus couteux. En revanche, ça ne fait pas gagner un mois chaque année, ça repart à la date anniversaire.
Dans les nouveautés, il y aussi la gestion des types de fades via des raccourcis plutôt que d'être obligé de cliquer dans des fenêtres. D'une manière générale, je trouve qu'il y a encore beaucoup de fonctions dans Pro Tools qui n'ont pas de raccourcis (et qu'on ne peut pas créer soi-même, parceque dans des sous-menus, par exemple) et qui les mériteraient. C'est assez aléatoire comme distribution. Ça donne l'impression de conduire une superbe bagnole luxe toute option mais d'être régulièrement obligé d'en descendre, sous la pluie, pour ouvrir le portail ou le garage....
Et puis, il y a aussi une gestion améliorée (simplifiée ?) des versions alternatives.
C'est clair que les 2 Go de samples visent le débutant. Pas certain que ça suffise à l'orienter vers PT plutôt qu'un autre DAW, au regard des tarifs d'achat et d'update.
D'une manière générale, on ne va pas quand même pas se plaindre quand notre soft évolue et qu'ils apporte des améliorations, si ?
Là dessus, on pourrait espérer être un peu plus tranquille que lors de la sortie de PT12.6. Reaper vient de sortir une nouvelle version. Il peut être contrôlé par... un iphone ou une tablette !!!! Ils ont eu leur Noël avant l'heure, avec un peu de chance ils sont comblés.
@ jambesexy :
Citation :
Ma license a expirée
Ça date de longtemps ? Pour info, on a une période de tolérance de 30 jours après expiration, pour renouveler son update plan sans devoir repasser par un un Reinstatement Plan beaucoup plus couteux. En revanche, ça ne fait pas gagner un mois chaque année, ça repart à la date anniversaire.
Dans les nouveautés, il y aussi la gestion des types de fades via des raccourcis plutôt que d'être obligé de cliquer dans des fenêtres. D'une manière générale, je trouve qu'il y a encore beaucoup de fonctions dans Pro Tools qui n'ont pas de raccourcis (et qu'on ne peut pas créer soi-même, parceque dans des sous-menus, par exemple) et qui les mériteraient. C'est assez aléatoire comme distribution. Ça donne l'impression de conduire une superbe bagnole luxe toute option mais d'être régulièrement obligé d'en descendre, sous la pluie, pour ouvrir le portail ou le garage....
Et puis, il y a aussi une gestion améliorée (simplifiée ?) des versions alternatives.
C'est clair que les 2 Go de samples visent le débutant. Pas certain que ça suffise à l'orienter vers PT plutôt qu'un autre DAW, au regard des tarifs d'achat et d'update.
D'une manière générale, on ne va pas quand même pas se plaindre quand notre soft évolue et qu'ils apporte des améliorations, si ?
defronsack
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 23/12/2016 à 12:34:12
D'une manière générale, on ne va pas quand même pas se plaindre quand notre soft évolue et qu'ils apporte des améliorations, si ? [/quote]
Se plaindre peut être pas mais pour ma part (j'adoreProtools aucun souci) l'upgrade plan est pas donné et il normale que certain user pointe du doigt un certain manque de reel investissement dans les MAJ de PT, a commencer par la dernière! le super track FX uniquement dispo pour la version HD????? pourquoi??? ensuite qd tu voix du coté des copain un Sample track sur Cubase 9 ou encore le sampler de live, A quand un vrai outil du genre sur PT? intégré et tout et tout,
certain bugs connu depuis 12;5 sont encore presents enfin bref ils peuvent se carrer les 2 go de samples ou je pense et économiser les tunes qu'il mettent dans la promo de leur MAJ. Stay on 12.6 et je comprend ceux qui sont encore sur le 11, pas de vrai revolution.
jambesexy
7768
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 23/12/2016 à 12:43:00
Citation de TC :
@ jambesexy :
Citation :Ma license a expirée
Oui déjà quelques mois! D'ailleurs je suis toujours embêté parce que sur mon compte sur le site avid je peux télécharger toutes les dernières versions....mais je n'ai aucun moyen de savoir jusqu'à quelle version ça fonctionne pour mon ilok....Je suis en 12.4 au studio et bizarrement j'ai réussi à installer 12.5 sur mon pc à la maison mais sur mon mac au studio pas moyen ... bref il faudrait que je les contacte pour mettre ça au clair.
Ca reste une mise à jour mineure les amis, aucun raison de s'énerver, c'est écrit dans le numéro de version.
Personnellement je trouve les améliorations depuis PT11 vraiment convaincantes et ils rattrapent pas mal de retard, aussi. Et puis je trouve qu'on a fait des bonds niveau stabilité depuis PT10, certainement grâce au nouveau moteur audio et au 64bits.
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 23/12/2016 à 12:53:29
Toujours en 12.5 et comme je n'ai pas repayer je n'ai plus droit aux màj.. Je repayerais peut-être pour la version 13..
Mais c'est vrai qu'Avid fait toujours un sacré tapage quand ils sortent un màj qui est bien souvent mineure.. On a l'impression qu'ils ont réinventé le monde des stan
Mais c'est vrai qu'Avid fait toujours un sacré tapage quand ils sortent un màj qui est bien souvent mineure.. On a l'impression qu'ils ont réinventé le monde des stan
PhiBee
1650
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 23/12/2016 à 16:11:01
Citation de jambesexy :
phibee> peut-on créer les tags que l'on souhaite ou doit on forcément utiliser les tags d'avid? (et dans ce cas est-ce bien complet...?)
Ma license a expirée
On peut choisir dans une liste assez vaste, mais uniquement en anglais.
[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 16:12:01 ]
PhiBee
1650
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 23/12/2016 à 16:14:34
Et bon, bof, à l'usage, ça n'apporte rien de plus, du moins dans mon cas. L'ancienne manière me correspond mieux car je me suis fait mes dossiers et sous-dossiers, et une database qui me correspond mieux. Faisant beaucoup d'habillage sonore, j'ai besoin de plus d'infos.
Ca c'est surtout valable pour ceux qui débute avec ce genre d'espace de travail, sinon, bof, ça fait kikoulol à mon goût.
Ca c'est surtout valable pour ceux qui débute avec ce genre d'espace de travail, sinon, bof, ça fait kikoulol à mon goût.
[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 16:15:34 ]
PhiBee
1650
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 23/12/2016 à 16:17:03
Citation de videaste59 :
Passez a Studio One 3 , vous serez pas déçu
Merci pour cette éloquence.
Suivant !
- < Liste des sujets
- Charte