Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/126
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

réactions à la news Pro Tools passe en version 12.7

• 62 réponses
  • 20 participants
  • 7 261 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pro Tools passe en version 12.7
Avid lance une vague de mises à jour avant les fêtes et en profite pour passer Pro Tools à la version 12.7.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Vévé :
Toujours en 12.5 et comme je n'ai pas repayer je n'ai plus droit aux màj.. Je repayerais peut-être pour la version 13:-D..
Mais c'est vrai qu'Avid fait toujours un sacré tapage quand ils sortent un màj qui est bien souvent mineure.. On a l'impression qu'ils ont réinventé le monde des stan :-D:-D

Et comme ils feront une promo pour rameuter les anciens, tu fais bien ;)
22
23
Question, c'est inscrit sur leur site :

Pro Tools HD 12.7 software requires both Pro Tools and Pro Tools HD iLok licenses to run. These can be either Subscription or Perpetual licenses, and are typically in a bundle (named "Pro Tools HD Perpetual" or "Pro Tools HD Subscription").

ma subscription s'est arrêtée le mois dernier, MAIS j'ai une nouvelle licence "Perpetual licenses" qui date de mi-septembre sur mon ilok, est ce que la 12.7 fonctionne avec la même que la 12.6 ? Je pose la question, car le download ne s'affiche pas dans mon compte pour la 12.7, mais la licence fonctionnerai qd même avec ?!
24
@ Defronsack:
Citation :
Se plaindre peut être pas mais pour ma part (j'adoreProtools aucun souci) l'upgrade plan est pas donné et il normale que certain user pointe du doigt un certain manque de reel investissement dans les MAJ de PT, a commencer par la dernière! le super track FX uniquement dispo pour la version HD????? pourquoi??? ensuite qd tu voix du coté des copain un Sample track sur Cubase 9 ou encore le sampler de live, A quand un vrai outil du genre sur PT? intégré et tout et tout,

D'une manière générale, je rejoins Jambesexy sur l'évolution du soft. Je trouve que depuis 18 mois (à la louche), Avid semble avoir réagi en bien, après senti le vent du boulet...Sinon, je suis d'accord avec toi, on en veut (légitimement) plus, et on est en droit d'attendre des versions corrigées. Ceci dit, quand on regarde le détail des améliorations des versions intermédiaires, on s'aperçoit qu'il y a un important travail de correction qui est réalisé en permanence. Ça n'empêche pas que je revendique régulièrement un accès aux fonctions HD pour tous les utilisateurs, en particulier les options d'AUTOMATION:fache2: !!!! Aaaah, là ça va mieux, ça faisait au moins une semaine que je n'avais pas évoqué ce point sur AF... :mdr:

Je n'ai pas compris à quoi tu fais référence au sujet du Super Track FX ? Sinon pour ce qui est du sampler, il y a en a un qui est intégré de base dans PT mais comme je n'utilise pas ce type d'outil, je ne sais pas quels sont les critères importants, et donc, ce qu'il vaut.

Au sujet des tags :
Citation Phibee:
Citation :
On peut choisir dans une liste assez vaste, mais uniquement en anglais.

Tu es certain que l'on ne peut pas personnaliser la liste ? :8O: Dans le "What's new...", (page 15), je lis
Citation :
Select the tags you want to add or type in a new tag.
Si c'est une liste fermée, ça n'a aucun sens. :??:

Citation waxxmaster:
Citation :
ma subscription s'est arrêtée le mois dernier, MAIS j'ai une nouvelle licence "Perpetual licenses" qui date de mi-septembre sur mon ilok, est ce que la 12.7 fonctionne avec la même que la 12.6 ? Je pose la question, car le download ne s'affiche pas dans mon compte pour la 12.7, mais la licence fonctionnerai qd même avec ?!

Ta nouvelle licence, c'est un "update plan" de 12 mois, c'est bien ça ? Auquel cas, tu as droit à toutes les MàJ durant un an. je n'ai pas regardé sur mon compte mais j'imagine que la 12.7 n'y est pas encore dispo, non plus. D'ailleurs, il y a urgence à attendre les premières corrections de la 12.7. :volatil: J'étais sur le point d'installer la 12.6, on va peut-être laisser passer du temps, et installer directement la 12.7 quand elle sera débuguée dans les prochaines semaines ou mois.
25
Yo TC Hotrod le track fx c en fait le clip FX tu sais sur PT hd 12.6. le rack deffet que tu peux appliqué sur un clip avec le rendu en temps reel!!! PT native peux faire tourner cette fonction sans souci je trouve a chier de lavoir reservé au HD user et en plus den avoir fait des caisses.....qd au sampler integré jevte laisse te renseigner sur le sample track, celui de live ou encore loutil de L'ircam
Avid a 15 longeur de retard sur le coup
26
Bah ils cherchent un peu à faire justifier l'investissement...Si tu avais investi dans un hd native et qu'ils avaient donné cette option à tout le monde tu aurais peut-être râlé aussi. Ce clip fx c'est quand même un truc assez luxe qui, selon moi, a beaucoup d'intérêt chez les monteurs son post prod, et c'est le public qui investit dans du matériel HD, donc au final c'est assez logique.

En général les musiciens utilisent une piste par instrument, donc quand tu as réglé ton high-pass à priori c'est pour toute la piste.

Les monteurs son utilisent des sources très différentes d'un clip à l'autre, et donc, plutôt que d'appliquer l'effet en audiosuite destructif, ils ont la possibilité maintenant de l'appliquer sur le clip en temps réel. Quand le mixeur reçoit la session ils peut mettre les plug-ins qu'il souhaite, le rack d'insert est libre, et si jamais l'eq appliqué sur un clip par un monteur est trop prononcé, il peut toujours revenir dessus.

Pour la liste de tags, j'ai bien malheureusement l'impression que c'est fermé, j'ai aussi lu ce passage TC hotrod, mais en le relisant à nouveau j'ai compris qu'on pouvait l'interpréter d'une autre manière: en écrivant les premières lettres du tag, il propose des choses...ce serait vrailent dommage c'est vrai.

PhiBee> le classement par dossier a justement ses limites, je serai content par exemple pour un même son de donner les tags suivants: amb, ext, nature, oiseaux, passage avion, le lieu etc... ou fx, porte, bois, poignée grince. Quand on enregistre soi même ses sons, ils contiennent parfois des petits détails qui pourraient servir mais qui n'était pas l'objectif lors de la session d'enregistrement, et donc tout noter c'est pratique. :bravo:
27
Citation de TC :

Ta nouvelle licence, c'est un "update plan" de 12 mois, c'est bien ça ? Auquel cas, tu as droit à toutes les MàJ durant un an. je n'ai pas regardé sur mon compte mais j'imagine que la 12.7 n'y est pas encore dispo, non plus. D'ailleurs, il y a urgence à attendre les premières corrections de la 12.7. :volatil: J'étais sur le point d'installer la 12.6, on va peut-être laisser passer du temps, et installer directement la 12.7 quand elle sera débuguée dans les prochaines semaines ou mois.

Non pas vraiment un peu avant la fin de mon update plan de 12 mois, ils m'ont mis sur mon ilok à l'occasion de la sortie de la version 12.6, une licence qui s'apelle "Perpetual licence" pour protools 12, qui est d'après leur site nécessaire pour faire tourner protools 12.6 (il faut soit une licence Pro Tools Perpetual ou Pro Tools Subscription apparement). Mais ils disent également que protools 12.7 fonctionne avec ces licences. Sauf que dans mon compte avid, je n'ai pas accès a protools 12.7, comme mon update plan s'est terminé le mois dernier, mais d'après eux 12.7 marche avec licence, donc en gros, il fonctionne avec ma licence mais ne me le rende pas accessible ?

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 22:04:52 ]

28
>jambesexy
Certes mais là, ce qui est proposé ne me sert pas du tout. Et avec l'outil de base, quand je cherche un truc, je tape un mot ou plus (souvent en anglais car digifx, bbc, sony...etc) et j'ai ce qu'il me faut. Ce qui est dommage c'est que ces banques qui sont déjà tagguées en general, cette "nouveauté" met ça en "ambiance"... genre une porte en bois dans un appart ou une accélération de tel ou tel modèle de voiture, ou encore des mouettes au loin avec mer calme et qques enfants qui jouent, c'est sous "ambiance". Bref, mes 120Go de banques de bruitages sont sous "ambiance" et rien de plus, je ne peux pas plus préciser ma recherche.
Bon, ok, j'ai survolé leur truc, peut-être que j'ai pas tout compris encore ou que ça évoluera... ou pas, car là aussi, il faudrait que les éditeurs tagguent pareil ! icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 13:45:01 ]

29
Bon alors dans l'ordre ou le désordre :

@ defronsack:
ok, j'y suis pour le Clip FX. ;) En effet, quand c'est sorti, je me suis dit que c'était plutôt destiné à la post-prod, plutôt qu'à la prod musicale, dans l'idée. Ensuite on rejoint la discussion des fonctions abusivement tronquées sur les versions non HD. je vous ai parlé des fonctions d' AUTOMATION ? :langue:

Pour ce qui est du sampler, Avid n'est peut-être pas le mieux placé pour développer un outil pertinent. Air Instruments aurait été beaucoup mieux placé mais comme ils se sont officiellement séparés...

@ jambesexy:
Citation :
Pour la liste de tags, j'ai bien malheureusement l'impression que c'est fermé, j'ai aussi lu ce passage TC hotrod, mais en le relisant à nouveau j'ai compris qu'on pouvait l'interpréter d'une autre manière: en écrivant les premières lettres du tag, il propose des choses...ce serait vrailent dommage c'est vrai.

Si c'est vraiment ça, là, on retrouve le Avid des grandes heures. Golden Award 2016 du Big Nawak....:nawak: On a l'impression qu'ils cherchent volontairement à se faire fouetter, ce n'est pas possible d'être aussi........ :facepalm:

@ waxxmaster:
Citation :
Non pas vraiment un peu avant la fin de mon update plan de 12 mois, ils m'ont mis sur mon ilok à l'occasion de la sortie de la version 12.6, une licence qui s'apelle "Perpetual licence" pour protools 12, qui est d'après leur site nécessaire pour faire tourner protools 12.6 (il faut soit une licence Pro Tools Perpetual ou Pro Tools Subscription apparement). Mais ils disent également que protools 12.7 fonctionne avec ces licences. Sauf que dans mon compte avid, je n'ai pas accès a protools 12.7, comme mon update plan s'est terminé le mois dernier, mais d'après eux 12.7 marche avec licence, donc en gros, il fonctionne avec ma licence mais ne me le rende pas accessible ?

Il y a deux choses différentes (hors abonnement = Pro Tools subscription) : d'une part tu possèdes une Perpetual Licence d'une version X de Pro Tools qui correspond à celle en cours au moment de l'installation. Tu la possèdes définitivement et PT continuera à fonctionner dans cette version même si tu ne renouvelles rien. D'autre part, il y a les Update Plans de 12 mois, qui permettent d'accéder aux mises à jour de PT sorties pendant cette période.

Si ton update plan s'est terminé le mois dernier, tu ne devrais donc pass y avoir accès. jette un oeil quand même dans les prochains jours sur ton compte, dès fois que tu puisses en bénéficier dans le cadre du mois de tolérance. Si c'est le cas, download immédiat même si tu ne l'installes pas tout de suite. ;) Ça répond à ta question ?

Sur ce, bon réveillon à ceux qui feront la fête ce soir, si je ne repasse pas par ici. Et avec un peu de chance (ou pas), nous aurons un Reaper sous le sapin...:fou:

30
compris ;) merci TC Hotrod