Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/124
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet afficher une grille de mesure en audio

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 6 559 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion afficher une grille de mesure en audio
Bon ça va paraitre bête mais je voudrais afficher une grille de mesure pour recaler mes clips audios comme on l'a en midi...je ne sais plus comment on fais sur cette version de protools...ça fait longtemps que je n'avais plus utilisé protools....
Merci beaucoup par avance!!
2
Salut,

En effet, c'est tout bête mais c'est le genre de truc que tu peux chercher longtemps. :nawak:

Pour commencer, dans ta fenêtre Edit, ton compteur principal doit être en mode Bar & Beats.

Ensuite (et là, c'est beaucoup plus vicieux :diable: ), toujours dans la fenêtre Edit, en haut à gauche, au dessus de la première track, tu devrais apercevoir une série de lignes telles que tempo, markers, meters et BarBeats justement.

Si ce n'est pas le cas, tu actives au préalable, BarBeats dans Menu / View / Rulers. La ligne supérieure apparait alors en grisé, et correspond au choix de l'affichage du compteur principal (barbeats, samples, etc...).

Enfin, on y arrive, tu n'as plus qu'à clicker dans cette barre grise pour faire apparaitre / disparaitre, le Grid tant recherché dans ta fenêtre Edit. :bravo La métrique correspond à ton choix de valeur du Grid (logique).

'sont joueurs, les développeurs...
3
Merci beaucoup !! Je vais essayer dès demain....c'est vrai que c'est tellement plus pratique que d'avoir un bouton qui affiche la grille ou pas....:D