Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro Tools : PAN vers AUX n'est pas respecté ???

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 724 vues
  • 1 follower
1 Pro Tools : PAN vers AUX n'est pas respecté ???

Hello !

 

J'ai une grosse session Pro Tools 12 a finir pour un client et je viens de me rendre compte que si je regle la panoramique de ma piste (Mono en l'occurence), et que je l'envoi vers un bus AUX Stereo, la panoramique n'est pas respecté !!!???

Si ma piste Mono est a <68 par exemple, une fois dans le bus elle se retrouve au centre ou pas loin...

 

Est ce une option ? J'ai rarement de grosses session mais la c'est le cas. 

Donc comme j'ai des groupes de 3 ou 4 guitares (Mono) a chaque fois, je fais mes PAN et les envoient vers une AUX.

Pensant que comme l'AUX est stereo elle respectera ce qu'on lui envoi !

 

 

Sauf que du coup la non, donc je suis bien emmerdé... 

Est ce une option ? Ou une touche a appuyer pour que la PAN soit respecté ?

Ca fait des années que je suis sur PT je ne comprends pas que je n'ai jamais percuté ! Ou alors ca a changé recemment, j'en sais rien... :/

 

Evidemment l'AUX permet aussi d'economiser la puissance pour ne pas traiter chaque piste...

 

Bref, c'est un peu la panique la ! icon_exorbite.gif

 

Merci !

 

EDIT : Je viens de testé sur un autre projet pour faire l'essai, bon, la ca fonctionne bien et la PAN est respecté ! Ouf !

Donc du coup cela viens bien d'une option ou d'un plug ! Si vous avez une idée... Je continue les investigations.

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 14:41:53 ]

2

Ca y est, Scooby Doo a trouvé le coupable : Klanghelm SDRR2 ! 

En effet, en bas a gauche du VUmetre, on peux le modifier en Mono ou Stereo.

En l'occurence il etait en Mono sur une AUX Stereo... Bug ? Fausse manip ? J'en sais rien, mais comme je le met quasiment partout... 

 

Désolé pour le coup de panique, je laisse le sujet si un boulet dans mon genre se pose la question un jour ! icon_mdr.gif