Grop coup de gueule Upgrade Pro Tools 12.5 vers 12.7 >> 332 € !!! Mais ils sont fous !!!
- 6 réponses
- 4 participants
- 1 614 vues
- 4 followers
jeananto
1143
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2017 à 16:30:08Grop coup de gueule Upgrade Pro Tools 12.5 vers 12.7 >> 332 € !!! Mais ils sont fous !!!
Hello,
Alors je voudrais poussez un gros coup de gueule contre la tarification d'AVID sur les mise à niveau de Pro tools
et leur programme "Annual Plan".
Je possède une license permanente pour PT 12.5.
Ils ont mis en place un plan annuel de support. Ce dernier à expiré chez moi milieu 2016.
Je viens de regarder comment faire ma mise à jour de 12.5 à 12.7 (ou 8 je sais pas où ils en sont).
Et bien AVID demande de reprendre un support plan à 332 euros !!! Mais c'est énorme pour une màj !! sur une même version !!!
En fait il fallait faire la màj juste avant la fin du support plan à 105,91€, bref cela oblige à débourser cette somme tous les ans, sans quoi,
le support plan expire et il faut débourser les 332 euros pour réintégrer le merveilleux monde de PT et faire les màj, quelque soit la version.
Et bien messieurs de chez AVID, dans ces conditions, avec une tarification pareil, je reste sur mon 12.5. c'est une escroquerie votre "annual plan" notamment pour rester sur une version 12. Et comme beaucoup, je pense que j'irais voir ailleurs prochainement.
(Edit: Je suis sur PT depuis PT7)
Alors je voudrais poussez un gros coup de gueule contre la tarification d'AVID sur les mise à niveau de Pro tools
et leur programme "Annual Plan".
Je possède une license permanente pour PT 12.5.
Ils ont mis en place un plan annuel de support. Ce dernier à expiré chez moi milieu 2016.
Je viens de regarder comment faire ma mise à jour de 12.5 à 12.7 (ou 8 je sais pas où ils en sont).
Et bien AVID demande de reprendre un support plan à 332 euros !!! Mais c'est énorme pour une màj !! sur une même version !!!
En fait il fallait faire la màj juste avant la fin du support plan à 105,91€, bref cela oblige à débourser cette somme tous les ans, sans quoi,
le support plan expire et il faut débourser les 332 euros pour réintégrer le merveilleux monde de PT et faire les màj, quelque soit la version.
Et bien messieurs de chez AVID, dans ces conditions, avec une tarification pareil, je reste sur mon 12.5. c'est une escroquerie votre "annual plan" notamment pour rester sur une version 12. Et comme beaucoup, je pense que j'irais voir ailleurs prochainement.
(Edit: Je suis sur PT depuis PT7)
[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 17:03:46 ]
nii
2030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/09/2017 à 17:44:05
Bonjour Jeananto,
Juste une précision concernant ta version de PT : s'agit il d'une version HD ?
Je suis également dans un cas similaire. Je possède une license permanente pour PTHD 12.2 (et dispose de 12.5 en download dans "mes produits et abonnements") et le plan annuel de support à également expiré mi 2016. Je suis en train de regarder les possibilités de mise à jour de PT car je dois faire une mise à jour OSX de Yosemite vers El Capitan ou Sierra (pour utiliser Final Cut Pro X).
Le prix que tu indiques est pour réactiver un plan expiré, mais s'agit t'il d'une version HD ?
De mon coté je viens de commencer le test de réactiver le plan pour voir ce que cela donnerait et je me retrouve avec un beau message d'erreur :
Là, je me demande s'il ne faut pas que je passe par la case "Pro Tools | HD Upgrade Plan Reinstatement" qui est à 1071€
Des précisions à m'apporter sur ta version et éventuellement sur ma situation ?
Merci d'avance !
Juste une précision concernant ta version de PT : s'agit il d'une version HD ?
Je suis également dans un cas similaire. Je possède une license permanente pour PTHD 12.2 (et dispose de 12.5 en download dans "mes produits et abonnements") et le plan annuel de support à également expiré mi 2016. Je suis en train de regarder les possibilités de mise à jour de PT car je dois faire une mise à jour OSX de Yosemite vers El Capitan ou Sierra (pour utiliser Final Cut Pro X).
Le prix que tu indiques est pour réactiver un plan expiré, mais s'agit t'il d'une version HD ?
De mon coté je viens de commencer le test de réactiver le plan pour voir ce que cela donnerait et je me retrouve avec un beau message d'erreur :
Citation :
Le compte iLok choisi ne contient pas suffisamment de licences qualifiées pour la mise à niveau. Consultez les erreurs suivantes et corrigez-les ou choisissez un autre ID utilisateur iLok associé à des licences qualifiées valides pour la mise à niveau.
1 licence(s) qualifiées manquantes pour la mise à niveau vers Annual Upgrade Plan for Pro Tools (Reinstatement)
Là, je me demande s'il ne faut pas que je passe par la case "Pro Tools | HD Upgrade Plan Reinstatement" qui est à 1071€
Des précisions à m'apporter sur ta version et éventuellement sur ma situation ?
Merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 17:52:49 ]
G.jourdain
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 12/09/2017 à 17:47:27
c'est beau la notoriété...
mais l'homme a de la mémoire....
je compatis
nii
2030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 12/09/2017 à 18:01:41
Si c'est le cas je pense que l'aventure ProTools s'arrêtera ici pour moi. J'ai l'impression que la version HD nécessite de dépenser 428€ annuellement ou 1071€ si l'on souhaite réactiver un plan expiré. Ces montants sont corrects pour un gros studio mais difficile à gérer pour une petite structure. Avec l'évolution informatique et l'obsolescence des OS, faire évoluer sa configuration informatique est un véritable casse-tête...
jeananto
1143
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 23/09/2017 à 18:06:53
Nan je suis en version normale, pas HD.
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 24/09/2017 à 12:11:16
Citation de nii :
Si c'est le cas je pense que l'aventure ProTools s'arrêtera ici pour moi. J'ai l'impression que la version HD nécessite de dépenser 428€ annuellement ou 1071€ si l'on souhaite réactiver un plan expiré. Ces montants sont corrects pour un gros studio mais difficile à gérer pour une petite structure. Avec l'évolution informatique et l'obsolescence des OS, faire évoluer sa configuration informatique est un véritable casse-tête...
Effectivement c’est bien le cas...il faut bien réfléchir quand sa license arrive en fin de parcours...si on attend 1an et 3mois ça ne vaut pas la peine, il faut décider d’upgrader tous les 3ans ou d’accepter de payer raisonnablement chaque année.
Quelque part avid n’a jamais été aussi performant sur les mises à jours que depuis qu’ils ont instauré ce système, donc je trouve finalement ça très bien.
Pour te rassurer, je travaille personnellement sur 12.4 sur Sierra. Elle n’est pas officiellement supportée mais je n’ai eu aucun soucis depuis que j’ai upgradé l’os il y a 3mois, pendant lequels j’ai fait une grosse session de post prod dialogue et aussi mix musique avec beaucoups de plugs. Le seul truc c’est que j’ai du mettre le dernier hd driver pour avoir la compatibilité core audio. Je compte prendre le reinstate l’an prochain.
nii
2030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/09/2017 à 20:30:11
Merci à tous pour vos retours. Je n'ai pas pris le temps de répondre rapidement étant un peu dans l'indécision... Je vais effectivement attendre quelques années avec la version HD que j'utilise et upgrader l'OS du Mac jusqu'à ce qu'il soit encore supporté par Pro Tools. Merci Jambesexy pour le partage d'expérience avec ton OS et ton analyse des upgrades, c'est fort appréciable.
- < Liste des sujets
- Charte