Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2017 à 13:01:36Importer les instruments logiciels de Logic Pro X dans Pro Tools 12
Salut a tous,
Je viens d'acheter Pro Tools 12 et quelque chose me tracasse un peu. J'ai une flopée d'instruments logiciels dans Logic Pro X (que j'utilisais jusqu'a lors) et je ne trouve pas comment les importer dans Pro Tools.
Il me semble que mes plugins Logic sont au format .ACP et ceux de Pro Tools au format .aaxplugins
Est-ce qu'il y a un moyen de les importer ?
Ce qui m'étonne d'autant plus est que mes plugins Native Instruments (Kontakt, Reaktor, Massive etc) se sont importés automatiquement ...
Merci de votre aide !
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2Posté le 11/11/2017 à 13:13:59
Par nature, Logic Pro X utile exclusivement des plugin AudioUnit (.au) et ProTools 12 uniquement au format propriétaire Avid .aax.
La plupart des logiciels tiers (Native Instrument par exemple) fournissent (et installent) leurs plugin au format AudioUnit, VST et AAX, ce qui expliquent qu'ils puissent être retrouvés dans PT et dans Logic.
Les plugin fournis avec Logic, ne le sont bien évidement qu'au format AudioUnit, et ne peuvent donc pas être reconnus nativement par ProTools.
Il existe toutefois des plugins "hôtes" AAX qui permettent d'utiliser des plugin AudioUnit (ou VST), par exemple metaplugin
0
ochabaut
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 11/11/2017 à 13:37:02
Merci pour ta réponse rapide !
En gros, metaplugin est le seul moyen de "bypasser" les exclusivités des marques si j'ai bien compris ...
T'as déjà utilisé metaplugin ? Ça ne rame pas trop ?