Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Besoin d'aide avant achat Pro tools 12

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 509 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide avant achat Pro tools 12
Bonjour,

Voilà, aujourd'hui je souhaite acheter la version native de protool 12, je me suis renseigné sur les caractéristiques de ce logiciel et concernant les nombres de pistes audio, je vois au maximum 128. Moi qui gère une session de mixage d'environ 100 pistes audios (stéréo et mono), puis-je les lires en lectures simultanément ? Par exemple Logic pro x ou d'autres DAW peuvent les lires je penses..
Je vois sur certains forums en anglais, que les 128 pistes peuvent être présentes dans la session mais seulement 32 peuvent être lus. Moi je veux que les 100 pistes soient lus.. est-il possible ? (Dans la version native et non Hd)
Donc voilà si quelqu'un peut m'eclaircir sur ce sujet, ça serait top.
Merci d'avance pour votre aide
2
Tu confonds les pistes et les entrées (hardware)... En 48 khz et sur PT vanilla (comme on dit dans le jargon), tu peux enregistrer que 32 pistes simultanément maximum et tu es limité à 128 pistes en lecture. C'est une limite certes mais ça laisse le temps de voir venir quand même, tout dépend de tes besoins.
Néanmoins si tu augmentes la fréquence d’échantillonnage le nombre de pistes utilisables en lecture diminue jusqu'à 32 en 192khz...
Pour apprécier les différences, le mieux c'est de se réferrer au tableau de comparaison: https://www.avid.com/pro-tools/compare
Quant aux autres DAW , effectivement ! Ils sont nombreux à avoir laisser tomber ce genre de limitation... mais bon...les pro de l'audio ont un esprit très "conservateur", tout compte fait car PT reste inébranlable.

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

3
Merci bcp Neil Erua d'avoir répondu :),

Ah super j'ai compris maintenant, ils parlaient des entrées Hardware...
Oui voilà 128 ça reste correct pour des artistes comme moi dans un Home studio, mais bon avant d'acheter je voulais juste une petite confirmation de quelqu'un :-), en tout cas merci à toi !
4
Pour rajouté mon grain de sel à la discussion ..Ableton Live 9/10 gère 256 pistes en mono et en stéréo et les lis en même temps ...