Sujet de la discussionPosté le 14/11/2018 à 13:43:50Voix robotique à l'enregistrement
Bonjour,
Je suis débutant sur PT que j'ai acquis sur PC. Ma carte son est une Presonus studio 26.
Déjà à ma grande surprise je suis obligé d'utiliser Asio4all pour que ma carte puisse être reconnu.
J'ai deux problème majeur lors de mes prises de voix j'entends un léger décalage dans le casque et ma voix est comme robotique.
Je ne sais pas si je suis claire mais si quelqu'un pouvait m'aider ça serait génial parce que là j'en peux plus.
Ps : j'ai déjà essayer de modifier la taille du buffer mais rien n'y fait
nii
2032
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/11/2018 à 11:51:03
Citation :
J'ai deux problème majeur lors de mes prises de voix j'entends un léger décalage dans le casque et ma voix est comme robotique.
Lorsque tu enregistres, il ne faut pas activer le monitoring de ta piste dans Pro Tools. Sinon le logiciel effectue une double conversion pour que tu puisses t'entendre et donc occasionne une latence. C'est le léger décalage que tu mentionnes, qui est bien entendu très perturbant pour enregistrer.
Pour pouvoir t'entendre directement lors de la phase d'enregistrement sans décalage, il faut que tu utilises la fonction "Direct Monitoring" que propose ta carte son. Cela permet de rediriger le signal entrant dans la carte son vers ton système d'écoute (casque) sans passer par le logiciel Pro Tools.
[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 11:57:00 ]
nii
2032
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 15/11/2018 à 11:55:23
Je précise que la fonction Direct Monitoring est accessible par le bouton "Mixer" de la Presonus. Lorsque le potentiomètre est complètement tourné à droite, tu écoutes le son provenant du logiciel (soit le Playback). Lorsque le potentiomètre est complètement tourné à gauche, tu écoutes le son entrant directement dans ta carte son (soit le Direct Monitoring). Lors de la phase d'enregistrement, tu dois faire la balance entre le son du playback et le son direct que tu souhaites entendre et enregistrer.