Sujet de la discussionPosté le 15/04/2019 à 16:09:24Problème de son !!
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un sérieux problème de son sur pro tools:
Mon micro est en stéréo, mais dès que je m'enregistre sur Pro Tools, le son d'entrée est en mono, à gauche. (Voir screen)
Je ne comprend pas d'où le problème viens, il y a encore 3 jours tout fonctionnait correctement; je n'ai pas touché aux config, il n'y a que sur Pro Tools qu'il y a ce bug, et j'ai déjà réinstallé plusieurs fois Pro Tools.
-> umpteenth: Bonne idée, mais ça m’embête vraiment. Je voudrais tellement retrouver le format stéréo ^^
-> Beatless: c'est la carte son de mon pc; Realtek High Definition Audio
Dans tous les cas, c'est du mono. C'est d'ailleurs pour ça qu'on enregistre un micro sur une piste mono normalement. Quoiqu'il en soit, il doit y avoir une histoire de panoramique quelque part..
C'est pas vraiment une carte son. C'est une table de mixage qui peut envoyer un signal stéréo par Usb. Aucune possibilité de routing (à part le panoramique). Si tu n'enregistre que le micro, le mieux c'est d'enregistrer une seule entrée en mono.
[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 18:44:09 ]
Beatless
13652
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18Posté le 15/04/2019 à 19:03:10
Citation :
Si tu n'enregistre que le micro, le mieux c'est d'enregistrer une seule entrée en mono.
C'est la solution pour son micro. Mais s'il veut enregistrer un son stéréo, comme un Synthé par exemple, notre ami aura toujours le problème du canal droit qui n'enregistre pas.
Simon, as-tu essayé une autre source en enregistrement dans PT?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Simon C
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
19Posté le 15/04/2019 à 19:15:22
Ducoup j'avais pas pensé à faire ceci. Donc je viens de voir que c'est mon micro qui produit ce son là sur PT
Sauf que, ce que je comprend pas, c'est sur tout les autres logiciels j'ai de la stéréo a part PT °_°
En faisant quelques tests, j'ai trouvé le problèmes: MA table de mixage, mon micro fonctionne directement en jack, alors qu'avec ma table de mixage, je suis en mono. Exactement pareil pour mon casque micro.
Mais ducoup je ne comprend pas encore pourquoi sur PT et pas ailleur