Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Problème clavier avec Midi

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 305 vues
  • 1 follower
1 Problème clavier avec Midi
Bonjour, j'utilise Pro Tools 12 sur un PC fixe et un ordinateur portable.

J'ai un problème avec mon ordinateur portable quand j'utilise des instruments virtuels sur une piste instrument.
Le midi fonctionne correctement, je peux jouer de l'instrument avec un clavier virtuel, par contre quand je joue avec un clavier midi, le son s'arrête au bout de quelques secondes.
Je vois bien dans Pro Tools qu'il y a un signal midi qui rentre, mais l'instrument virtuel semble se figer pendant quelques secondes.
J'utilise des instruments de chez Native, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
J'ai l'impression qu'il y a un problème de buffer qui se remplit, je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Pour information, je n'ai pas le problème sur mon PC fixe et de plus, je n'ai pas ce problème sur mon PC portable si j'utilise mes instruments virtuels directement sans Pro Tools.

J'ai regardé en parallèle comment était utilisée ma machine (mémoire, processeur) et rien ne semble saturer.
Mon ordinateur portable est un Asus Intel Code I7 2,5 Gz avec 8 Go de RAM (ce n'est pas un modèle récent, mais ça marche bien quand même), mon clavier midi est un Oxygen 49 de M-Audio.

Merci d'avance pour vos idées.