Sujet de la discussionPosté le 31/05/2020 à 17:24:25Problème Clavier Maître
Bonjour,
J'ai un petit soucis, je débute sur Pro Tools et je viens de recevoir mon clavier, un petit Akai MK2.
Quand je l'utilise sur PT, on voit que PT le détecte dans les pistes instruments :
Ensuite, quand je démarre mon VST (ici avec Kontakt), aucun signal ne lui parvient :
Des idées ??
Kirijü, l'épéiste sonore
[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 17:24:57 ]
- soit tu armes ta piste en enregistrement en activant le bouton "REC" (qui va passer en rouge clignotant)
- soit tu vas dans les Preferences / Midi. Puis Default Thru Instrument ( = l'instrument sélectionné par défaut), là tu as un onglet à choix multiples et tu te cales sur First Selected Midi Track. Dans ce mode de fonctionnement, tu as juste à sélectionner la piste pour la jouer et la monitorer. En revanche, il te faudra toujours armer le REC pour enregistrer.
- soit tu vas dans les Preferences / Midi. Puis Default Thru Instrument ( = l'instrument sélectionné par défaut), là tu as un onglet à choix multiples et tu te cales sur First Selected Midi Track. Dans ce mode de fonctionnement, tu as juste à sélectionner la piste pour la jouer et la monitorer. En revanche, il te faudra toujours armer le REC pour enregistrer.
Je ne connaissais pas ce tips. Cool ! Merci. J'espère que tout va pour toi
[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 19:02:21 ]
nii
2025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 03/06/2020 à 09:28:04
x
Hors sujet :
Oui tout roule ! J’étudie aussi le fait d’y participer. Malheureusement le couple qui me logeaient (famille) auront un enfant de quelques mois donc il faut que je trouve une solution financièrement abordable. J’espère le faire.