Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/05/2020 à 17:24:25Problème Clavier Maître
Bonjour,
J'ai un petit soucis, je débute sur Pro Tools et je viens de recevoir mon clavier, un petit Akai MK2.
Quand je l'utilise sur PT, on voit que PT le détecte dans les pistes instruments :
Ensuite, quand je démarre mon VST (ici avec Kontakt), aucun signal ne lui parvient :
Des idées ??
Kirijü, l'épéiste sonore
[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 17:24:57 ]
Jayce8
1276
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 31/05/2020 à 17:40:13
Et as tu activé l'enregistrement de ta piste ?
0
Kirijü
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 31/05/2020 à 18:14:49
Tu veux dire, est ce que j'ai armé la piste ?? (le petit bouton rouge qui clignote) ?
0
Kirijü, l'épéiste sonore
TC Hotrod
8047
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
4Posté le 01/06/2020 à 16:21:07
Oui, c'est la question de Jayce8.
Tu as le choix :
- soit tu armes ta piste en enregistrement en activant le bouton "REC" (qui va passer en rouge clignotant)
- soit tu vas dans les Preferences / Midi. Puis Default Thru Instrument ( = l'instrument sélectionné par défaut), là tu as un onglet à choix multiples et tu te cales sur First Selected Midi Track. Dans ce mode de fonctionnement, tu as juste à sélectionner la piste pour la jouer et la monitorer. En revanche, il te faudra toujours armer le REC pour enregistrer.
0
Jayce8
1276
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 01/06/2020 à 18:19:44
Citation de Kirijü :
Tu veux dire, est ce que j'ai armé la piste ?? (le petit bouton rouge qui clignote) ?
Oui c'est ça .
0
nii
2071
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 01/06/2020 à 22:04:14
x
Hors sujet :
Citation de TC :
- soit tu vas dans les Preferences / Midi. Puis Default Thru Instrument ( = l'instrument sélectionné par défaut), là tu as un onglet à choix multiples et tu te cales sur First Selected Midi Track. Dans ce mode de fonctionnement, tu as juste à sélectionner la piste pour la jouer et la monitorer. En revanche, il te faudra toujours armer le REC pour enregistrer.
Je ne connaissais pas ce tips. Cool ! Merci. J'espère que tout va pour toi
0
TC Hotrod
8047
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
7Posté le 02/06/2020 à 19:01:54
x
Hors sujet :
Salut nii,
Oui, tout roule- pour toi aussi ? Je vais peut-être bien me faire le stage calibration de monitoring à Meudon en septembre avec le Sieur Thevenot...
0
[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 19:02:21 ]
nii
2071
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 03/06/2020 à 09:28:04
x
Hors sujet :
Oui tout roule ! J’étudie aussi le fait d’y participer. Malheureusement le couple qui me logeaient (famille) auront un enfant de quelques mois donc il faut que je trouve une solution financièrement abordable. J’espère le faire.