Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Pro tools 9 quelle version de windows 7(32 ou 64)

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 7 114 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pro tools 9 quelle version de windows 7(32 ou 64)
Salut tout le monde.
Je suis actuellement sur la config suivante : Windows xp édition familiale, Pro Tools LE 7.3, Mbox 2.
Je compte passer sur pro tools 9 mais plusieurs question ce pose a moi.

Quelle version de windows7 choisir (32 ou 64 bits)?
Avec windows7 64 bits peut on exécuter les programmes fonctionnent en 32? Peut il y avoir des problèmes d'incompatibilité (surtout aux niveau plugin et logiciel ex: reason4,sonar etc..)?
Quels avantages peut t'ont avoir en 64 bits? est ce vraiment utile?

Merci.

http://fr.myspace.com/eko-z

2
ben l'avantage de 64 bits c'est que tu pourras utiliser le maximum de tes4GO et plus puisque les 32 bits sont bridés à 3GO donc vu que protools a besoin de ram (pour les plugin puissant ou la lecture) 4GO et plus c'est utile! pas de probleme de compatibilité sous protools 8.4 déja en ce qui me concerne les 64 bits alors avec le 9 ça ne devrait que s'amélirorer à mon avis mais quelque soit le windows 64 ou 32 il reste toujours qu'il faut une bonne machine, de la ram( 4go et + donc au moins 64 bits sous windows) et une bon disque dur 72tours/min si possible pour un fonctionnement tranquille sous Pc portable sinon un puissant pc de bureau ou un mac qui plante moins!
3
C'est bien babso, sauf qu'il n'y a pas encore de protools en 64bits et il n'utilisera alors que 4Go pour fonctionner, que l'os soit en 32 ou 64 ni change absolument rien.

Donc, à moins que tu utilises d'autres applis en 64bits, je te conseille de rester en 32bits!

http://mazoutprod.com

4
En effet M@zz a raison pro tools 9 est encore sous du 32 bits. Pour l'instant j'ai 2go de ram sur mon pc et j'avoue que même sur de grosse session sa tourne plutôt bien.Pour ma part j'ai pris un pack qui comprend les 2 versions de windows 7. Pour l'instant je l'ai installer en 32 bits. Après s'il y a pas d'incompatibilité avec les plugs in sous la version 64 bits je pense quand même me rajouter 2go et passer en 64 bits.
Ce n'ai pas le cas de babso mais est ce que quelqu'un a rencontré des problèmes d'incompatibilité avec des plugs-in sous la version 64bits ?

http://fr.myspace.com/eko-z

5
MAZZ il n'y a pas de 4 GO de ram en 32 bits pour la bonne est simple raison que le 32 bit est limité à 3 go meme si tu as un ordi recent de 4go de ram. Alors je parle par rapport à mon expérience personnelle aprés chacun fait ses choix. Je suis passé de 32 bits à 64 bits avec protools 8 et crois moi j'ai senti la différence de ram. et pour info c'est pas important que protools soit en 64 bits ou pas, le 64 bits supporte évidemment les applications 32 bits c'est prevu pour, l'avantage c'est le gain en RAM du systeme que l'application soit 62 ou 32(sachant que selon le proc on peut rajouter encore de la ram si on en a envie...)

love & music
6
Il faut également tenir compte d'applications tierces comme les plug-ins, qui ne sont pas migrées encore en 64 bits.
7
@ EKO-Z il n'est pas necessaire d'avoir que des applications 64 Bits pour profiter de systeme 64, il y a deux gestionnaires de programmes sous 64 bits( programmes et programmesfiles(32 bits) j'utilise le même protools 32 bits sous seven 64 bits et plein d'autres apllications 32 bits , si ça te rassure je n'ai pas de soucis de plugins ou pilotes c'est un vieux fantasme ça, tout ça s'est amélioré depuis! sinon pour te rassurer et tester tranquilement tu as la possibilité du dual boot 32/64 bits pour tester, il te suffit de creer une partition systeme d'y installer ta version 64 bits et au demarrage tu auras le choix des deux systemes tranquilement sans aucun souci! c'est ce que j'ai fait sur un orid au debut pour tester le 64 bits!
8
@ Quenasound, les plugins fonctionnent tranquilement d'autant plus que ce sont eux qui sont encore plus gourmands en ram donc....
9
Rien de tel que des tests personnels pour completer les avis et recherches sur le net, faut tester soi_même par rapport à ses utilités personnelles pour se convaincre ou pas! avant que je teste le 64 bits j'ai entendu tout et n'importe quoi sur le 64 bits, soi-disant que ça bug, que ct incompatible, qu'il n'y avait pas de pilotes et j'en passe....ben j'ai testé et jai eu beaucoup moins de bug et de problemes sous 64 bits surtout avec des logiciels gourmands comme protools, soundforge(uniquement en 32 bits pourtant) et les adobe premiers, after effetc, photoshop(versions 32 ou 64).... et j'ai eu l'agreable surprise de voir que le 64 bit integrait les logiciels 32 bits contrairement à ce que les gens racontaient sur le net et racontent toujours d'ailleurs. Pour dire testez personnellement en dual boot sans tout formater, y a pas mieux pour savoir ce que c'est!
10
Babso, désolé de te contredire, mais tu es dans l'erreur!!
Le 32 bits gère bien 4Go de Ram...seulement sous Windows le Go que tu ne vois pas sert à autre chose:
En 32 bits, le système ne peut adresser que 2 puissance 32 = 4 294 967 296 adresses différentes, correspondant à 4 Go de RAM (4x1024x1024x1024 = 4 294 967 296, car 1ko = 1024 octets) .
Mais comme il a besoin d'adresser autre chose que la RAM (ressources carte-mère, cartes d'extension, dont la carte graphique,...), il n'en reste qu'environ 2,8 à 3,3 Go de RAM adressable suivant la configuration du PC.

De plus le fait que tu te serves d'une appli qui tourne en 32bits utilise le moteur 32bits de Windows et tu n'auras donc toujours pas accès à plus de Ram pour faire tourner ton soft. C'est mathématique et tu ne peux aller au-delà de cette limitation.

Après si ça tourne mieux c'est tout simplement qu'après une réinstallation ton ordi est "plus propre" mais ne crois pas qu'il se sert de ta ram supplémentaire

http://mazoutprod.com