Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
BandLab Cakewalk by BandLab
(11)
Déposer un avis
Où acheter Cakewalk by BandLab ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news SONAR Platinum est de retour…

• 1 186 réponses
  • 85 participants
  • 103 912 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
Je ne vais pas faire l'échange car rien ne m"empêche de passer d'un daw à un autre.

Exactement. J'ai le parcours inverse du tient puisque sonarien de longue date, je me suis mis récemment plus sérieusement à Reaper. Je trouve les deux softs assez complémentaires.
Cependant, ça n'est valable que pour des gens passant pas mal de temps en prod. Sinon, autant se concentrer sur un soft pour bien le maîtriser.
102
Citation :
l'interface ne me plait pas ainsi que les fonctionnalités en usine à gaz, il y a des gens à qui cela plaît.

C'est fou de lire que l'interface de Reaper ne plaît pas... Il suffit d'en changer !!! ;)
Reaper est la DAW la plus customisable du marché, il y a pleins de skins toutes faites de disponibles en plus.
On peut virer les menus dont on ne veut pas, et ajouter ceux qu'on veut voir apparaître.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 23:01:28 ]

103
J'ai tiqué aussi, il voulait peut être parler de l'ergonomie.
104
Citation :
C'est fou de lire que l'interface de Reaper ne plaît pas... Il suffit d'en changer !!! ;)

Oui mais il faut le faire... donc lire, chercher et prendre le temps de le faire. Ce que certaines personnes n'aiment pas.

On est dans l'ère du consumérisme, les gens veulent tout, tout de suite, sans effort et pour le moins cher possible.

Le pire de tout, c'est que les STANs actuelles sont toutes des usines à gaz parce qu'elles empilent des features pour soi-disant faciliter le workflow

Toutes ces belles features pourraient toutes être supprimées et remplacées par l'utilisation judicieuse d'outils simple et/ou de techniques correctes

Mais pour ça, faut se former, apprendre, réfléchir, lire...

Et ça c'est dur.

En gros, en entamant la surenchère du workflow, les devs de STANs ont tous transformé leurs softs en usine à gaz lourdes et idiotproof, rendant les utilisateurs de plus en plus fainéant, assistés et exigeant.

Je suis de plus en plus effaré par les set up des home studio d'aujourd'hui... les mecs ont une liste de matos à tomber par terre pour au final produire des chansons ou des morceaux dont le niveau technico musical ne nécessite réellement guère plus qu'un cubase de 1999, trois quatre plug gratos quelques micros

105
Oui, et si ça se trouve, il y en a même qui se font plaisir comme ça :-D
106
Bonjour,
J'ai bien installé Sonar Platinum mais je ne trouve pas la doc complète en pdf comme je l'avais dans Sonar X1 Essential.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

107
Elle n'y est pas mais tu as une doc en ligne sur le site de Cakewalk qui est toujours ouvert.
108
x
Hors sujet :
Citation de Zaiuz :
Oui, et si ça se trouve, il y en a même qui se font plaisir comme ça :-D

Non mais t'as rien compris : c'est tellement mieux de souffrir, de passer des heures et des heures en apprentissage de son logiciel, puis des heures et des heures en paramétrages avant d'avoir une super config aux petits oignons.
C'est comme les gens qui jouent d'un instrument avant d'avoir fait des années de solfège. Une honte ! :bravo:

Tiens, Reno est à peine revenu qu'il est repris par ses vieux démons : venir dans un sujet consacré à une autre STAN pour vanter Reaper ou casser les autres STAN. Toujours un modèle de classe et d'élégance. :bravo:
109
x
Hors sujet :

C'est surtout certaines contradictions que je trouvais "amusantes" et le côté "les jeunes veulent tout, tout de suite. Une bonne guerre ça leur remettrait les idées en place" ;)
Citation :
Toutes ces belles features pourraient toutes être supprimées et remplacées par l'utilisation judicieuse d'outils simple et/ou de techniques correctes

Mais pour ça, faut se former, apprendre, réfléchir, lire...

Après, si il y a comparaison et discussion argumentée, je ne vois pas pourquoi ReNo ne pourrait pas la ramener (j'ai bien dit argumentée, si c'est juste pour dire, machin le fait aussi, ça n'avance pas à grand chose)

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 18:31:40 ]

110
Fair' des flutiaux dans des roseaux... Ah... c'était l'bon temps !

2220673.gif

"Mon rossignol" qu'è m'appelait, ma moitié ! Parce que c'est comme ça qu'j'ouvrais les coffres.
111
Citation :
Tiens, Reno est à peine revenu qu'il est repris par ses vieux démons : venir dans un sujet consacré à une autre STAN pour vanter Reaper ou casser les autres STAN. Toujours un modèle de classe et d'élégance

Ça dépend de ce que tu comprends en lisant mon message.
On va pas refaire l'histoire, je veux bien être responsable de ce que je dis mais t'es aussi responsable de ce que tu comprends.

Et c'est en lisant ce genre de commentaire que je me souviens de pourquoi je m'étais tiré... la finalité absolue sur AF, c'est d'avoir raison.

Sur les autres forums que je fréquente, les discussions sont généralement des vitrines d'avis et échanges sur un sujet commun.

Sur AF, J'ai l'impression que c'est toujours la guerre du dernier mot.

Ça pourrait encore être formateur comme çela à pu l'être du temps où les forums d'AF étaient suivi par des gens comme docks, jan... Mais maintenant c'est directement de l'argument d'autorité ou pire, ad hominem.

Bref, bon week-end et n'oublie pas de mettre ton couvre chef par cette chaleur.
112
je trouve vraiment grave la manière dont vous avez tous interprété et je le dis sans détour "bêtement" mon argument sur reaper, pour ceux qui l'ont fait.

Il est trop facile de traiter les gens de "fainéant" quand on ne les connait pas.....

Au final, pour la petite histoire, j'ai gardé reaper car l'ergonomie de sonar ne me convenait pas. Mais là faut arrêter de traiter les gens comme des imbéciles, ce qui est vraiment loin d'être mon cas, c'est putôt le contraire qui me vaut des ennuis en général.

Donc avant de déduire et de juger, vous feriez peut être mieux de ne pas interpréter les propos des autres, pratique courante et agaçante des personnes qui fréquentent af, partique tout aussi courante et inquiétante dans notre monde actuel.

j'accepte volontiers d'être secoué, mais uniquement quand c'est constructif.

Citation :
Je suis de plus en plus effaré par les set up des home studio d'aujourd'hui... les mecs ont une liste de matos à tomber par terre pour au final produire des chansons ou des morceaux dont le niveau technico musical ne nécessite réellement guère plus qu'un cubase de 1999, trois quatre plug gratos quelques micros

c'est le genre de connerie que j'entends à longueur de journée par mes collègues qui disent que le "niveau instrumental des élèves baissent ils sont nuls". c'est bien plus facile que de se remettre en question, et le seul point de vue avec lequel je suis d'accord c'est que se former, réfléchir, lire, etc c'est dur, mais c'est en effet la seule solution valable de faire du mieux possible avec ses propres moyens persos. c'est ce que j'apprends constamment à mes élèves. Je l'applique aussi en tant que home studiste.

de plus, il faut arrêter avec la course à la technique qu'elle soit instrumentale, ou tout simplement dans notre conso.......on peut toucher des gens sans jouer des milliards de notes par secondes, cette course à la perf c'est une connerie, et n'est qu'un prétexte pour valoir mieux que son voisin, la réalité humaine est bien plus complexe qu'un simple "je suis meilleur que toi" ou "intel fait de la merde". ça ne vous plait pas, passez votre chemin mais arrêtez de critiquer: même dans ce que l'on aime pas il y a toujours à apprendre. Quand aux problèmes de communication entre les êtres humains, lisez donc freinet, et vous comprendrez (ou pas).

donc il faut que les reaperiens (dont je suis) arrênt leurs conneries dès qu'on dit du mal de reaper, et en cela, je ne serait jamais un vrai reaperien.

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 15:11:33 ]

113
Citation :
c'est le genre de connerie que j'entends à longueur de journée

C'est pas une connerie, c'est juste la vérité. En 1999 et avant, il y'a des gens qui ont produit des chef d'oeuvres avec bien moins que ce qu'on trouve aujourd'hui dans un home studio audio numérique.

Et il n'y a rien de générationnel la dedans... J'ai jamais fait de distinction... dans mon post je dit que LES gens veulent tout et tout de suite. J'ai pas ciblé les jeunes, y'a aussi des vieux. C'est la société qu'est comme ça, on veut être une star du foot sur le terrain le dimanche sans faire les deux entrainement de la semaine, on veut gagner 3000€ net par mois en bossant 35 heures fixe, sans week-end ni nuit, avec 40 jours de congés par an, sans chef et en prenant des pauses à la demande. On veut profiter des offres de prix des hard discount sans attendre aux caisses et en ayant un service irréprochable.

Je viens de relire mon post, il n'est péjoratif que si on a envie de le prendre dans ce sens. SI vous n'aimez pas l'image qu'est dans le miroir, merci de ne pas péter le miroir comme dirait l'autre

Quant au fait de dire du mal de REAPER, j'en ai strictement rien à foutre, pour trois raisons :
µ
1) Je ne suis ni actionnaire, ni rentier de la boite
2) 95% des critiques qu'on trouve sur REAPER émanent des gens qui ne connaissent ABSOLUMENT PAS le soft ou qu'ils le voient comme étant un clone potentiel de leur DAW en moins cher et plus stable.
3) Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Mais ca marche dans les deux sens...
114
x
Hors sujet :
Citation de the :

de plus, il faut arrêter avec la course à la technique qu'elle soit instrumentale, ou tout simplement dans notre conso.......on peut toucher des gens sans jouer des milliards de notes par secondes, cette course à la perf c'est une connerie, et n'est qu'un prétexte pour valoir mieux que son voisin, la réalité humaine est bien plus complexe qu'un simple "je suis meilleur que toi" ou "intel fait de la merde". ça ne vous plait pas, passez votre chemin mais arrêtez de critiquer: même dans ce que l'on aime pas il y a toujours à apprendre. Quand aux problèmes de communication entre les êtres humains, lisez donc freinet, et vous comprendrez (ou pas).

Ce genre d'assertion sur la musique me semble valable que lorsqu'on est soit même capable de faire les milliards de notes par secondes (c'est beaucoup tout de même), dans le cas contraire ça ne sert qu'a vouloir instaurer une nouvelle norme. Rien n'oblige quelqu'un a se sentir diminué parce qu'il ne comprend pas le flot de notes qu'il entend, avec un peu de travail (de l'oreille) ça s'arrange très bien et au final on s'aperçoit qu'on est loin du milliard pour une seconde.

Je trouve Sonar assez facile d'approche, plus qu'un Samplitude ou un Reaper (sur lequel il faut tout créé pour qu'il soit utilisable). Sonar fait un peu touffu à l'écran mais on prend vite ses repères (enfin je l'ai vécu comme ça). Je vais l'utiliser pour mes élèves car il est ouvert et offre d'origine quelques instruments tout a fait exploitable dans un cadre pédagogique.
115
x
Hors sujet :
Citation :
Citation :
on peut toucher des gens sans jouer des milliards de notes par secondes

Ce genre d'assertion sur la musique me semble valable que lorsqu'on est soit même capable de faire les milliards de notes par secondes

Et bien, moi, je trouve que tu abuses un peu, à moins de t'avoir très mal interprété, n'importe quel amateur de musique même non musicien (j'insiste) peut être touché par une bonne mélodie faites sur quelques notes bien choisies, pas besoin d'en faire des tonnes, tu sais le faire tant mieux, tu joues avec ton coeur, c'est le top

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

116
Quand je parlais de besoin technico musical je parlais surtout de technique du son...

En gros, pour être clair, on a pas besoin d'un pack de 1000000 samples, de 50 vsti, de 14 compresseurs, de 12 eq, 7 reverb, 8 delay, 17 distorsions, 1024 pistes, 32 VCA, de 3 drum replacer, d'un protocole ARA pour melodyne, d'un beat détective, et des jolies couleurs partout pour faire un bon morceau.

117
Citation de ReNo :
Quand je parlais de besoin technico musical je parlais surtout de technique du son...

En gros, pour être clair, on a pas besoin d'un pack de 1000000 samples, de 50 vsti, de 14 compresseurs, de 12 eq, 7 reverb, 8 delay, 17 distorsions, 1024 pistes, 32 VCA, de 3 drum replacer, d'un protocole ARA pour melodyne, d'un beat détective, et des jolies couleurs partout pour faire un bon morceau.

Mais ça aide.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

118
icon_facepalm.gif

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

119
Citation de C.Lawde :
Citation de ReNo :

Mais ça aide.

Certes, qui peut le plus peut le moins. Mais ça n'est pas pour autant un minimum syndical.
120
Citation de C.Lawde :
Citation de ReNo :

Mais ça aide.

Certes, qui peut le plus peut le moins. Mais ça n'est pas pour autant un minimum syndical.
121
Citation de C.Lawde :
Citation de ReNo :

Mais ça aide.

122
Citation :
Et bien, moi, je trouve que tu abuses un peu, à moins de t'avoir très mal interprété, n'importe quel amateur de musique même non musicien (j'insiste) peut être touché par une bonne mélodie faites sur quelques notes bien choisies, pas besoin d'en faire des tonnes, tu sais le faire tant mieux, tu joues avec ton coeur, c'est le top
.

Voilà ça exprime bien ma pensée. Sinon faudrait tous être des martha argerich pour valoir quelque chose. :-D

elle doit avoir les oreilles qui sifflent;:ange:

Citation :

Mais ça aide.

ok mais si on m'offre:

un bosendorfer neuf haut de gamme
un hammond avec leslie
un ep piano original
un mark 1 et mark 3

le studio qui va avec pour en tirer la quintessence

je prends volontiers:aime:

et si ça foire je m'en prends à moi même; là.:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 00:29:09 ]

123
Citation de Elemmir :

Bin oui mais non. Si tu ne sais pas faire les milliards de notes dans la secondes tu as besoin de dire que ce n'est pas nécessaire et ce faisant tu induis une vérité (reprise quand je vois qu'on cite Martha Argerich) qui nie tout un pan de la musique qui n'est pas nécessairement démonstrative malgré son nombre de notes et qui est tout autant "jouée avec le cœur". Cultiver l'idée qu'une mélodie a 4 notes bien foutue peut primer sur des milliards de notes à la seconde ne sert qu'à dénigrer ceux qui savent le faire. Hors ces derniers, pour beaucoup, n'ont pas d'aversion à jouer les 4 notes d'une belle mélodie mais pour autant sont aussi très content de leur flot de notes.
Le problème n'est pas le nombre de notes mais comme le dit bubble l'image qu'on se renvoi de soi même quand on est largué parce qu'on n'arrive pas à suivre un flot de son rapide, lequel semble se ralentir quand on appris à l'écouter... mais pour cela il ne faut pas que sa volonté d'apprendre soit annihilée par ce genre d'assertion mortifère.
C'est plus ça c'que je dis. :)
124
Ceux qui avaient déjà Sonar et qui ont fait l'installation en parallèle de le version gratuite, vous n'avez pas eu des problèmes d'instabilité ?
125
Petite question : est-ce que quelqu'un aurait une ruse pour intégrer directement dans les menus de plugins des instruments Kontakt, ensembles Reaktor ou effets Guitar Rig ?

J'ai essayé en enregistrant des instruments Kontakt comme presets, puis dans le gestionnaire de dispositions, de mettre des Kontakt avec le preset idoine comme preset par défaut, mais quand je sélectionne ça pour insérer un instrument, ça m'ouvre simplement Kontakt sans le preset. Si je choisit le preset dans le menu, ça me l'ouvre bien, mais ça me fait une belle jambe puisque je pourrais l'ouvrir par la librairie.

Merci.

x
Hors sujet :
Citation :
Oui mais il faut le faire... donc lire, chercher et prendre le temps de le faire. Ce que certaines personnes n'aiment pas.

Une excellente raison de passer le moins de temps possible sur à faire de l'informatique et de la technique, c'est justement le temps.
Pour un amateur qui n'a que quelques heures par semaines à consacrer à la musique, le temps de paramétrage, etc, c'est du temps qui n'est passé ni à faire de la musique, ni du son.
Pour le professionnel, c'est du temps qui n'est pas dédié à sa production..