réactions à la news SONAR Platinum est de retour…
- 1 186 réponses
- 85 participants
- 103 911 vues
- 89 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Jpr33

Citation de : Kentan Lenneg
Bon ça fait trois heures que je suis en train de le tester...L
Deux trucs me chagrinent :
Pas moyen de faire un zoom avec la molette de la souris (hum...)
Pas moyen de changer les couleurs des pistes ..
Sinon, l'install a été laborieuse, mais il fait bien le taff (surtout pour le prix..)
Il a scanné tous mes VST et y compris mélodyne (issue de ma licence Traction...)
J'aime beaucoup les différentes vue (mode simple, mix, etc...)
Les thèmes graphiques mériteraient à être simplifiés et surtout remis au goût du jour...
Tu peux zoomer avec la souris en te possitionnat juste au dessous de la barre temporelle, l'îcone de la souris fait apparaître un loupe, là tu cliques et tu montes ou descends pour zoomer ou dézoomer.
Pour les couleurs des pistes tu peux les changer aussi si tu cliques sur le rectangle juste avant le n° de la piste soit en dossous du n° de la piste si tu es sur la vue console.
Après le résultat diffère si tu utilises le thème Tungsten ou Mercury.
Pour Tungsten il y a juste une petite partie de la piste qui change de couleur, pour Mercury c'est la totalité.

Kentan Lenneg

Tu peux zoomer avec la souris en te possitionnat juste au dessous de la barre temporelle, l'îcone de la souris fait apparaître un loupe, là tu cliques et tu montes ou descends pour zoomer ou dézoomer.
Pour les couleurs des pistes tu peux les changer aussi si tu cliques sur le rectangle juste avant le n° de la piste soit en dossous du n° de la piste si tu es sur la vue console.
Après le résultat diffère si tu utilises le thème Tungsten ou Mercury.
Pour Tungsten il y a juste une petite partie de la piste qui change de couleur, pour Mercury c'est la totalité.
Pour la barre temporelle : merci ! Ca va vachement m'aider. Mais toutes les DAW et logiciel de montage que j'ai utilisé (et d'ailleurs la plupart des logiciels tout court d'ailleurs..) on attribuer le zoom sur la molette. C'est "passé dans les mœurs" comme on dit. Ca serait juste bien de l'implémenter.
Pour la couleur, effectivement, en changeant de thème, c'est mieux... mais une fois encore, je pense qu'il faut refaire les thèmes. C'est le genre de truc qu'une communauté bien active serait d'ailleurs enchantée de faire !
Sinon, j'ai encore deux trois bidouilles à tester, mais je pense que je vais l'utiliser pour mon prochain projet !

C.Lawde

Bon ça fait trois heures que je suis en train de le tester...L
Pas moyen de changer les couleurs des pistes ..
Tu peux changer la couleur d'un clip en cliquant dessus, puis en te rendant dans le panneau "Clip". Tu pourras y choisir une couleur d'avant plan et une couleur d'arrière plan.

Pour un track, c'est la même chose. Tu vas dans le panneaux "track" et tu choisis la couleur qui te convient. Tu peux aussi cliquer sur la barre longitudinale du track : c'est un raccourci pour sélectionner la couleur.

Les couleurs d'un clip ont priorités sur les couleurs d'un track. Très pratique pour un arrangement complexe.
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

Kentan Lenneg

Grebz

Pas moyen de changer les couleurs des pistes...
Pour les zooms et défilements :
Molette de la souris seule : défilement vertical
CTRL+molette de la souris : défilement horizontal
ALT+molette de la souris : agrandir/diminuer la taille (verticale) d'une piste
CTRL+ALT+molette de la souris : zoom horizontal de l'ensemble des pistes. C'est celui-ci le zoom qu'on trouve dans d'autres logiciels comme le zoom de base. Moi aussi, je trouve que ça devrait être géré comme dans les logciels de montage vidéo par exemple, mais bon, on finit par s'y habituer.
Ces manipulations fonctionnent aussi dans le piano roll, mais pas en vue partition (staff view) qui est à la ramasse de toute façon.
L'endroit où se trouve le curseur à l'écran aura une influence sur le zoom, puisque le curseur sera considéré comme le point d'origine du zoom.
À noter que dans le menu Préférences (soit Edit/Preferences, soit simplement la touche P), tu vas dans Customization/Keyboard shortcuts (personnalisation/Raccourcis clavier) et tu as la liste de tous les raccourcis utilisés. À noter qu'il faut cliquer sur le bouton "Advanced" en bas de la fenêtre Préférences pour que ce menu s'affiche.
Tu peux aussi modifier les raccourcis. Je ne l'ai jamais fait, mais il doit être possible de s'amuser avec ça, en faisant attention de ne pas supprimer des fonctions importantes.
Dans la liste, les raccourcis clavier indiqués en gras sont ceux qui sont déjà assignés dans le logiciel.
[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 16:55:36 ]

C.Lawde

Terry Pratchett

C.Lawde

J'arrive même pas à trouver le lien de téléchargement.
J'ai juste DL et exécuté un truc qui pèse 45Mb et qui s'appelle Bandlab-assistant-windows.
Et je vois pas quoi faire après.
Dernière tentative d'aide. Après t'être inscrit sur BandLab, tu peux télécharger leur Assistant d'installation ici que tu installes.
Windows va t'embêter car le fichier n'est pas homologué par Microsoft, ce n'est pas grave : tu peux cliquer sur "Information complémentaires" pour que le bouton "Exécuter quand même" apparaisse. Tu cliques dessus et l'application devrait s'installer sans problème.
Après tu ouvres l'application et tu cliques sur le bouton "install" (dans mon cas "open" puisque je l'ai déja installé).

Sonar Platinium va installer ses fichiers tout seul. À toi de créer de la musique ensuite.

Terry Pratchett

r0ck&roll

Donc non l'installation ne se fait pas toute seule, dans mon cas j'ai dû allé chercher le lien cakewalk.exe dans le dossier téléchargement du lecteur C: et le lancer manuellement pour que l'installation se fasse effectivement.
Voilà en espérant que ça aidera ceux qui galèrent encore

Ptitroc

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 21:37:41 ]

gillou666

Je suis parti d'une version enregistrée la démo étant protégée c'est normal l’accès aux fichiers est restreint.
de fait j'ai récupéré tous les effets instrus etc... de la pro plus ce qui est fournis avec la platinum dans la pro et je pense qu'avec une version Artist enregistrée ça doit le faire aussi, à tester...

Ptitroc

gatman

voilà, installé et avec tout ce qui se trouve dans mon repertoire sonar platinium ;-)
Si ils reprennent les developpements, ce sera top !

the bubble

Oui, et soulignons-le : c'est désormais la meilleure STAN freeware et de loin, toutes plateformes confondues : en face, on a en effet Tracktion 6, Ardour, Studio One Prime et Garageband. Avec ou sans bundle, Sonar Platinum les enterre en termes de fonctionnalités, surtout qu'avec l'offre en freewares, il y a de quoi se concocter un très sympathique bundle.
...............a tel point que je me pose la question de basculer sous sonar au lieu de reprendre une licence de reaper:
je peux y utiliser les package reaplugs et comme reaper n'a pas de plus de vst, j'ai tout acheté à côté.
En gros, de la qualité pour mes projets pour 0 patates d'investissement.......ça fait forcément réfléchir!
c'est à reaper par exemple qu'il risque de faire mal.....le seul truc qui pourrait me freiner serait qu'il soit plus gourmand que reaper en ressources dans un même contexte de travail........
à réfléchir, dans mon cas 60 balles c'est pas rien. Et puis j'ai eu sonar hs 7 (mon premier daw payant), j'aime bien l'ergo du soft.
[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 21:15:31 ]

sched

lulu ramec

Anonyme

Pour quelles fonctionalités seriez vous intéressés à passer sous sonar ?
Sa survie.

the bubble

j'attends pour me décider, car ça veut dire migration de tous mes projets de reaper vers cakewalk, transfert midi/audio, paramètres des effets, etc, ça fait un sacré boulot.
La première chose qui m'intéresse chez sonar, c'est son interface. je n'aime pas l'interface de reaper, je n'ai jamais vraiment pu m'y faire. mais ça ne fait pas tout. Reaper est efficace pour travailler, je dois savoir si cakewalk l'est aussi avant de me décider.
du coup, reaper a des flots de manips pour une même opération et je l'y perds, je m'y noie. si son,ar correspond plus à ma manière de travailler, je compte changer.
[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 20:49:35 ]

Kentan Lenneg

Sinon je m'apprettait à prendre une licence Ableton dans sa version la plus light... mais la limitation à 16 pistes me faisait tiquer...
L'article d'Audiofanzine est arrivée juste à temps !
Du coup avec Sonar qui permet un nombre illimité de pistes pour gratuit...Bin ça ne se refuse pas !

Johnattan Wolf

Et bien the Bubble, Je pensais à la même chose... Je vais le télécharger et voir ça. Quelqu'un l'a déjà utilisé pour de la post prod vidéo ?
je travaille dessus pour composer sur des courts métrages, ca marche niquel

T'as un onglet video, que tu peux mettre sur un deuxième écran.. et paf tu composes direct sur la scène.. c'est top!

Johnattan Wolf
Auteur/compositeur
Clavier (Triton extreme 88/01 W FD pro)
Buveur alcoolisé au parfum (d'alcool) de Jade

Anonyme

Citation de sched :Et bien the Bubble, Je pensais à la même chose... Je vais le télécharger et voir ça. Quelqu'un l'a déjà utilisé pour de la post prod vidéo ?
je travaille dessus pour composer sur des courts métrages, ca marche niquel
T'as un onglet video, que tu peux mettre sur un deuxième écran.. et paf tu composes direct sur la scène.. c'est top!
Le coup de l'onglet vidéo, je pense qu'il y a ça dans toutes les DAW actuelles

the bubble

l'interface ne me plait pas ainsi que les fonctionnalités en usine à gaz, il y a des gens à qui cela plait. Il a aussi le mérite de proposer une solution ultra performante pour pas cher, il ne faut pas tout mélanger.
Encore une fois ce qui compte est que chacun trouve le log qui correspond a ses besoins.
Honnêtement, je m'en sors quand même avec et je n'ai pas pris la décision définitive de le changer contre sonar.
Je réfléchis, en tout cas pour l'instant mes prochaines prods seront avec reaper.
[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 14:05:54 ]

2Rmusic

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

Le petit prince

Je ne vais pas faire l'échange car rien ne m"empêche de passer d'un daw à un autre.

the bubble

bah sonar étant devenu gratuit tu n'as aucune raison de ne pas l'essayer,
si: une: ma connexion internet de merde. Je vais galérer à le télécharger.

C.Lawde

Quand je fais une recherche dans Omnisphere, celle-ci est désormais automatiquement traduite en chinois. C'est rigolo cinq minutes, après ça devient casses bonbons.

Ici j'avais écrit : "amb"...
Terry Pratchett
- < Liste des sujets
- Charte