Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

réactions à la news SONAR Platinum est de retour…

• 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 93 165 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion SONAR Platinum est de retour…
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
621
Oui, je ne sais pas pourquoi, j'obtiens la même erreur quand je clique sur le lien directement depuis l'application BandLab Assistant.
622
Vache ! Belle mise à jour.
623
Citation de Grebz :
Oui, je ne sais pas pourquoi, j'obtiens la même erreur quand je clique sur le lien directement depuis l'application BandLab Assistant.

Vide ton cache navigateur pour toutes les périodes ;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

624
J'ai une petite question.

Est qu'il est tjs aussi inutilisable sur un ecran 17 ?
Je suis sous Reaper, celui-ci permet de le customiser facilement pour travailler sur un petit ecran.

Est-ce que ca vaut le coup de repasser vers Sonar ?
625
A mon avis, pour utiliser Sonar sur un seul écran, il faut utiliser massivement les screensets. C'est ce que je fais quand je dois travailler sur mon portable sans écran externe.
Pour moi, il reste plus confortable à utiliser sur deux écrans, mais avec des screensets bien configurés et les raccourcis associés, ça marche très bien sur un seul écran.
Au passage, on dispose de 9 screensets, mais dans la pratique, je n'en utilise pratiquement que 2 :
- un pour la vue pistes
- un pour le multidock dans lequel je trouve les onglets contenant la console, l'éditeur séquenceur, le rack de synthé et les plugins en cours de réglage.

C'est assez efficace, en fait. Mais je préfère quand même le double écran parce que même en bossant sur la console ou sur un plugin, ça reste pratique de voir la vue pistes pour voir où on est dans son projet.
626
Le genre de truc dont on connaît l'existence mais qu'on oublie d'utiliser, je vais regarder ça car sur ordinateur portable ça fait beaucoup de monde a l'écran entre la table de mix, les plugs, le piano roll et la fenêtre principale.
627
Il y a aussi la fonction des "objectifs" ("lens" en anglais). Là, c'est carrément les configurations barres d'outils, les données affichées dans les entêtes de pistes et plein d'autres trucs que tu peux configurer et mémoriser dans des presets.

J'avoue que je commence seulement à les utiliser et que, alors que je n'en voyais pas l'utilité, c'est finalement bien pratique.
Par exemple, quand je fais de l'éditing, je n'ai aucun besoin d'avoir la barre concernant les modes d'enregistrement ou les automations ou les FX racks dans les entêtes de pistes. Par contre, j'ai besoin de la barre de sélection maximisée.
Quand j'enregistre, je me fous de cette dernière et n'ai aucun besoin de l'avoir à l'écran, même réduite.

Ces "objectifs" permettent de se faire des environnements adaptés à chaque étape de travail, avec des écrans beaucoup plus clairs car ne contenant que ce dont on a besoin. :bravo:
628
La documentation comporte évidemment l'ensemble des raccourcis claviers, on les retrouve aussi dans les Préférences, mais voici un pense-bête de quelques raccourcis que je trouve pratiques.

Espace - Lancer / Arrêter la lecture (ou arrêter un enregistrement en cours)
B - Afficher / Masquer l'explorateur
C - Afficher / Masquer la barre de commande
D - Afficher / Masquer le multidock
E - Activer / Désactiver l'intégralité des plugins des pistes et des bus
G - Entrer la position de lecture voulue
I - Afficher / Masquer l'inspecteur
K - Rendre muet / Réactiver les clips sélectionnés
L - Activer / Désactiver la boucle
M - Insérer un marqueur
N - Activer / Désactiver le magnétisme (snap)
P - Affiche la fenêtre des préférences (options)
ALT+R - Activer / Désactiver l'armement d'enregistrement de la piste sélectionnée
R - Lancer l'enregistrement de la piste "armée"
S - Diviser les clips sélectionnés à la position de lecture ("Sectionner")
T - Afficher / Masquer la fenêtre flottante des outils
W - Curseur de lecture à zéro

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 12:50:52 ]

629
Des fois, dans le speed, je n'ai pas bien double-cliqué dans un nom de piste avant de taper le nouveau nom et je me retrouve avec plein de trucs changés. Je mets 5 mn à rectifier mes c***ries. :mdr:
630
Je fais le même genre de connerie dans Sonar, quand je veux supprimer une piste en pensant être sûr de n'en avoir sélectionné qu'une, en fait ça en vire plusieurs. j'ai perdu pas mal de pistes comme ça mais comme je m'en suis rendu compte bien trop tard, impossible de les restaurer sans restaurer d'autres trucs non désirés.

Maintenant dès que je sélectionne une piste je fais bien attention qu'il y ait marqué "une piste supprimée" et c'est souvent qu'il y a marqué "3 pistes supprimées" par exemple, ce qui prouve que je fais bien de vérifier avant de cliquer sur "OK".

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA