réactions à la news SONAR Platinum est de retour…
- 1 131 réponses
- 84 participants
- 100 273 vues
- 89 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Grebz

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

DarXyde

Oui, je ne sais pas pourquoi, j'obtiens la même erreur quand je clique sur le lien directement depuis l'application BandLab Assistant.
Vide ton cache navigateur pour toutes les périodes

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

Gam

Est qu'il est tjs aussi inutilisable sur un ecran 17 ?
Je suis sous Reaper, celui-ci permet de le customiser facilement pour travailler sur un petit ecran.
Est-ce que ca vaut le coup de repasser vers Sonar ?

Will Zégal

Pour moi, il reste plus confortable à utiliser sur deux écrans, mais avec des screensets bien configurés et les raccourcis associés, ça marche très bien sur un seul écran.
Au passage, on dispose de 9 screensets, mais dans la pratique, je n'en utilise pratiquement que 2 :
- un pour la vue pistes
- un pour le multidock dans lequel je trouve les onglets contenant la console, l'éditeur séquenceur, le rack de synthé et les plugins en cours de réglage.
C'est assez efficace, en fait. Mais je préfère quand même le double écran parce que même en bossant sur la console ou sur un plugin, ça reste pratique de voir la vue pistes pour voir où on est dans son projet.
* * * * ===========
* * * ===========
================

Le petit prince

Will Zégal

J'avoue que je commence seulement à les utiliser et que, alors que je n'en voyais pas l'utilité, c'est finalement bien pratique.
Par exemple, quand je fais de l'éditing, je n'ai aucun besoin d'avoir la barre concernant les modes d'enregistrement ou les automations ou les FX racks dans les entêtes de pistes. Par contre, j'ai besoin de la barre de sélection maximisée.
Quand j'enregistre, je me fous de cette dernière et n'ai aucun besoin de l'avoir à l'écran, même réduite.
Ces "objectifs" permettent de se faire des environnements adaptés à chaque étape de travail, avec des écrans beaucoup plus clairs car ne contenant que ce dont on a besoin.

* * * * ===========
* * * ===========
================

Grebz

Espace - Lancer / Arrêter la lecture (ou arrêter un enregistrement en cours)
B - Afficher / Masquer l'explorateur
C - Afficher / Masquer la barre de commande
D - Afficher / Masquer le multidock
E - Activer / Désactiver l'intégralité des plugins des pistes et des bus
G - Entrer la position de lecture voulue
I - Afficher / Masquer l'inspecteur
K - Rendre muet / Réactiver les clips sélectionnés
L - Activer / Désactiver la boucle
M - Insérer un marqueur
N - Activer / Désactiver le magnétisme (snap)
P - Affiche la fenêtre des préférences (options)
ALT+R - Activer / Désactiver l'armement d'enregistrement de la piste sélectionnée
R - Lancer l'enregistrement de la piste "armée"
S - Diviser les clips sélectionnés à la position de lecture ("Sectionner")
T - Afficher / Masquer la fenêtre flottante des outils
W - Curseur de lecture à zéro
[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 12:50:52 ]

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================

Matt Trakker

Maintenant dès que je sélectionne une piste je fais bien attention qu'il y ait marqué "une piste supprimée" et c'est souvent qu'il y a marqué "3 pistes supprimées" par exemple, ce qui prouve que je fais bien de vérifier avant de cliquer sur "OK".
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
- < Liste des sujets
- Charte