réactions à la news SONAR Platinum est de retour…
- 1 131 réponses
- 84 participants
- 100 367 vues
- 89 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

2Rmusic

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

crossroads

Je pense que ta solution équivaut à un fondu de clip.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

2Rmusic

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Maxxou32

Oups, c'est pas tombé dans oreille d'un sourd !
Old School et Electronica

Deltank

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 01:47:41 ]

2Rmusic

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Grebz

Ce n'est pas la première fois que je remarque ce phénomène, mais cette fois-ci, j'ai eu l'idée d'exporter le morceau à une fréquence d'échantillonnage supérieure à celle du projet. Mon projet est en 48 KHz, je l'ai donc exporté une première fois en 48 KHz, puis une deuxième fois en 96 KHz (sans rien modifier d'autre, bien entendu).
Eh bien l'export en 96 KHz sonne exactement pareil que l'écoute directe du projet dans Cakewalk.
J'ai comparé mes 2 exports dans un éditeur audio (Sound Forge) et effectivement, l'export à 48 KHz est plus faible d'environ 2dB. En revanche, j'ai des pics à -0,5dB dans les 2 cas, correspondant au réglage du limiteur que j'ai mis sur mon Master.
Comment ça peut s'expliquer ? Est-ce que c'est normal ? Est-ce dû à Cakewalk, à mon interface audio, à certains plugins ? Est-ce un bug ? Pourquoi un projet à 48 KHz exporté à cette même fréquence ne donne pas strictement le même résultat en sortie que dans la STAN ?
Il faudrait que j'expérimente avec Reaper et Studio One que j'ai également pour voir si ça fait pareil ou si c'est spécifique à Cakewalk... du moins sur mon ordinateur.
Est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué ça ?
- < Liste des sujets
- Charte