réactions à la news Mise à jour aoûtienne pour Cakewalk
- 35 réponses
- 14 participants
- 3 198 vues
- 16 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Will Zégal

Possibilité d’exporter directement les données MIDI du projet dans un fichier MIDI standard
Quelqu'un a plus d'infos là dessus parce qu'il me semble que c'était déjà le cas depuis fort longtemps.

2Rmusic

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

Ghislain2b

Depuis la mise à jour, il y a une commande dans le menu Exporter cependant ça revient au même...

2Rmusic

clansy

Jpr33

on attend toujours les vrais effets et instrument qui étaient dans la version premium
Si tu avais Sonar Platinum tu dois avoir récupéré tous les vst et vsti dans Cakewalk by Bandlab.

Will Zégal

En même temps, avec la somme économisée, on peut se payer quelques plugins.

serge-musique

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 16:38:27 ]

2Rmusic

Par contre en parler un peu plus serait cool pour qui aurait envie de le decouvrir, car il a rien a envier a cubase,studio one ou prootools selon moi, donc du coup je capte meme pas que "les futurs maoiste" achetent ces derniers stan sans passer au moins par la case CW bref...
perso au fond je m'en fou qu'ils le testent ou pas, j'ai juste peur que si personne l'utilise ca s’arrête un jour...
[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 16:08:56 ]

Ghislain2b

car il a rien a envier a cubase,studio one ou prootools selon moi, donc du coup je capte meme pas que "les futurs maoiste" achetent ces derniers stan sans passer au moins par la case CW bref...
Contrairement aux logiciels cités, Cakewalk est disponible uniquement sous Windows.
Cette différence peut être déterminante au moment de choisir une STAN.
[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 16:18:06 ]

serge-musique

Pas besoin de le tester ....il est gratos ,chacun peut le faire sois meme en fait...
Par contre en parler un peu plus serait cool pour qui aurait envie de le decouvrir, car il a rien a envier a cubase,studio one ou prootools selon moi, donc du coup je capte meme pas que "les futurs maoiste" achetent ces derniers stan sans passer au moins par la case CW bref...
perso au fond je m'en fou qu'ils le testent ou pas, j'ai juste peur que si personne l'utilise ca s’arrête un jour...
Yep, Exactement. En fait on est sur la même ligne, le test AF c est surtout pour mieux le faire connaître/decouvrir aux maoites hors monde Mac (un testeur tourne sur mac a ce que je vois...). Et puis j aime bien soutenir ceux qui se cassent les fesses pour d autres. Tant qu il y en a, cdt

Will Zégal

Je reste pas convaincu par cet argument du test nécessaire pour les STAN payantes et pas pour les gratuites.
Un test, fut-il fait par AF, ne dira jamais si la STAN en question est celle qu'il nous faut. Il met juste le feu sur quelques aspects. Ainsi, j'ai pu être séduit par Studio One suite aux tests et à la mise en avant de certaines fonctions et j'ai fait demi-tour en découvrant certaines lacunes dans les forums, lacune que CW n'a pas.
Et finalement, ce qui m'intéressait le plus dans SO à savoir le scratpad est arrivé dans CW par les pistes d'arrangement.
Par contre, un test permet de se faire une idée de la philosophie globale d'un logiciel. Il permet de se faire une petite idée de sa profondeur (est-ce un truc simple pour débutant ou un truc évolué avec des outils pointus), de son ergonomie...
Et surtout, les commentaires et échanges dans les forums suite au test sont très riches d'enseignements.
Dire d'un compresseur gratuit "vous n'avez qu'à le tester", à la limite, ok. D'un truc aussi complexe qu'une STAN, je trouve ça dommage.
D'ailleurs, je ne teste moi-même plus énormément de freewares. Si dès sa présentation celui-ci ne m'a pas beaucoup séduit, j'attends que d'autres fassent de premiers retours. J'ai en effet passé beaucoup de temps à essayer plein de logiciels (free ou pas) en long en large et en travers et désormais, ça ma saoule un peu.
En revanche, j'essaye de poster des avis sur mes freewares préférés pour que d'autres puissent s'en faire une idée.
[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 17:27:30 ]

Ghislain2b

xHors sujet :ce qui m'intéressait le plus dans SO à savoir le scratpad...
Tu veux dire le bloc note ?

Cpierredon

http://www.pierredon.free.fr

Ghislain2b

Will Zégal

+1 avec Christian. Si je n'avais pas travaillé avec Cakewalk, je serais surement passé sur Mac il y a quelques années.
Aujourd'hui, je me réjouis de ne pas l'avoir fait, mais bon...
Tu veux dire le bloc note ?
Je ne sais pas exactement, mais le truc qui permet rapidement de réarranger les parties d'un morceau.

2Rmusic

Ptitroc

Maxxou32

Je l'avais essayé il y a trois ans (comme Reaper) mais j'utilise Ableton et encore un vieux cubase SX3 sur un vieux PC.
On a ses habitudes mais j'envisage de l'installer sur mon dernier laptop à côté d'Ableton. Je me documente aussi de plus en plus sur Studio One car je dois changer de carte son et la Quantum 2626 (+ le Faderport 8) me branche pas mal. Ce qui me bloque c'est qu'il est très complexe et pas des plus intuitif. Après, il n'y a pas de secret, il faut s'y mettre.
Est-ce qu'il existe des bons tutos en français ?
Old School et Electronica

Régis

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 01:07:11 ]

lychee

Mais depuis l'ajout des pistes d'arrangements je vois que Bandlab nous gratifie enfin de vrais nouveautés et j'ai espoir de voir venir bientôt ce que j'attends.
"Possibilité d’exporter directement les données MIDI du projet dans un fichier MIDI standard"
Il y a certaines conditions ou les infos midi n'étaient pas enregistrable dans un fichier midi, comme les courbes d'automations, peut être que c'est ça qui est désormais possible?
"Nouvelle Classic Creative Suite comprenant les effets Alias Factor, Classic Phaser, Compressor/Gate, HF Exciter, Modfilter, Multivoice, Chorus/Flanger, Para-Q et Tempo-Delay"
"Nouveau plug-in Channel Tools avec réglage du gain, décodage Mid/Side, délai et panoramique"
Mais ces plugins ne sont pas nouveaux, ils ont été enlevé au rachat de Sonar (Cakewalk) par Bandlab, ayant la version Platinum je les ai toujours eu.

Will Zégal

Je ne me sers que du Gate qui est bien pratique et bien foutu.
Nouveau plug-in Channel Tools avec réglage du gain, décodage Mid/Side, délai et panoramique
Celui est excellent et je m'en sers beaucoup. J'ignorais qu'il avait disparu de la version CWBB.
Je me documente aussi de plus en plus sur Studio One car je dois changer de carte son et la Quantum 2626 (+ le Faderport 8) me branche pas mal. Ce qui me bloque c'est qu'il est très complexe et pas des plus intuitif.
Studio One ?
C'est pourtant ce que vantent les tests et ses utilisateurs : sa simplicité.
Simplicité qui, pour moi, amène des manques (je n'ai plus les trucs en tête, mais il y a des choses qu'on ne peut pas faire avec et qu'on fait avec CWBB et dont je pourrais difficilement me passer).
Si tu parlais de CWBB, cela m'est difficile d'évaluer son ergonomie vu que je travaille avec depuis des lustres, mais quand j'ouvre une autre STAN, je n'ai pas l'impression de partir dans un autre univers.

Thierry255

Je n'arrive meme pas à paramétrer correctement Cakewalk pour sortir au casque sur ma scarlet solo..
Alors que je voudrais men servir juste de support pour WoS

Si quelqu'un peut me dire qui pourrait m'aider, site, forum ou autres, je n ai rien trouvé de vraiment clair..
Merci

2Rmusic

pour le reste c'est dans ta scarlet et je la connais pas
[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 08:52:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2