réactions à la news [NAMM][VIDEO] Démo du Bitwig Studio 2
- 30 réponses
- 10 participants
- 2 525 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2017 à 09:13:06[NAMM][VIDEO] Démo du Bitwig Studio 2
Bitwig partage son stand au NAMM 2017 avec Irrupt Audio et Bastl Instruments pour exploiter toutes les capacités de sa nouvelle STAN Bitwig Studio 2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
indoor cat
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 20/01/2017 à 21:51:52
x
Hors sujet :Je vais m'abstenir de parler du nouveau modele economique car je pense tout l'inverse d'emma.
Apres je possede plusieurs licenses de DAW (fl studio,ableton live et bitwig) et j'ai eu pas mal de plugins waves
Vivement une demo ou une beta pour tester les nouveaux effets.
all different
all together
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
13 Posté le 20/01/2017 à 21:53:48
Petit cadeau perso à la très sympathique équipe de Bitwig.
Anonyme
150
14 Posté le 21/01/2017 à 09:44:21
on verra ce que ca donne en pratique mais ca ne me parait pas une bonne stratégie, encore une fois je rale car ca met a mal mes projets de home sous linux, j'aurais eu besoin de ce livebis pardon de bitwig mais sinon tant pis ce sera sous win10 sans bitwig, n'en faisons pas une maladie
je souhaite a ce projet une longue vie mais ca suppose du débug et des tarifs moins ... inappropriés
je souhaite a ce projet une longue vie mais ca suppose du débug et des tarifs moins ... inappropriés
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 09:45:41 ]
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 21/01/2017 à 11:35:02
C'est pas spécialement le mode de pseudo "abonnement" qui me gène (à condition qu'il y ai 1 MAJ majeure/an), mais le prix moi plutôt. Je trouve ça cher par rapport à la concurrence.
Parce qu'à y regarder de plus prés quand on prend Cubase, c'est une mise à jour par an payante. Les utilisateurs râlent parce que ça revient trop souvent, mais passent à la caisse quand même.
Mais c'est seulement 99€.
Et si Bitwig sort une MAJ majeure dans 2 ans, t'auras payé 320€ de MAJ mineures (de corrections de buggs quoi). Ça fait cher.
Et du coup je vois pas trop le meilleur des 2 mondes là.
Parce qu'à y regarder de plus prés quand on prend Cubase, c'est une mise à jour par an payante. Les utilisateurs râlent parce que ça revient trop souvent, mais passent à la caisse quand même.
Mais c'est seulement 99€.
Et si Bitwig sort une MAJ majeure dans 2 ans, t'auras payé 320€ de MAJ mineures (de corrections de buggs quoi). Ça fait cher.
Et du coup je vois pas trop le meilleur des 2 mondes là.
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 11:35:41 ]
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 21/01/2017 à 13:38:25
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 21/01/2017 à 15:38:09
Ah yes exacte, erreur de ma part.
Ça vient du fait que je faisais jamais les MAJ X.5
Ça n’empêche que Bitwig reste cher niveau mise à jour.
Et puis ça part dans une direction Bitwig x hardware modulaire (quand on voit la machine de Bastl qu'ils viennent de pondre), et c'est pas mon délire. Mais ça ça reste subjectif, certain y trouveront leur compte.
Ça vient du fait que je faisais jamais les MAJ X.5
Ça n’empêche que Bitwig reste cher niveau mise à jour.
Et puis ça part dans une direction Bitwig x hardware modulaire (quand on voit la machine de Bastl qu'ils viennent de pondre), et c'est pas mon délire. Mais ça ça reste subjectif, certain y trouveront leur compte.
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 22/01/2017 à 16:12:02
Citation :
Bitwig reste cher niveau mise à jour
Pile dans la moyenne de la concurrence, comme démontré par Ghislain2b. Si Bitwig est cher (pourquoi pas, "cher" est une opinion comme une autre), la concurrence l'est tout autant.
Sinon, il y a Tracktion T5, gratuit, qui fonctionne très bien semble-t-il (freeware of the year pour ComputerMusic), y compris sous Ubuntu 12.04 pour les amateur de Linux. Très tenté de me monter un mini PC Linux dédié MAO pour le tester.
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 23/01/2017 à 08:46:24
Ca reste dans la moyenne de la concurrence uniquement si il y a une MAJ majeur tous les ans.
Et vu comme ils ont mis du temps à sortir leur v2 et le retard sur la v1, je répète, c'est cher!!!
Et vu comme ils ont mis du temps à sortir leur v2 et le retard sur la v1, je répète, c'est cher!!!
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 23/01/2017 à 11:30:57
C'est vrai que c'est cher et qu'ils souffrent encore de quelques soucis de jeunesse. Mais chez moi bitwig plante plutot moins que live 9 et possede dejà des choses qui commencent à me manquer dans live (les pistes hybrides midi/audio j'adore et la possibilité d'utiliser les clips de maniere lineaire.
Ca merite donc reflexion. Je me passerai de leur abonnement à priori et je reste sur live pour l'instant essentiellment par habitude et pour le genial ableton link. Mais si j'etais honnete et que je comparais bitwig avec les versions "basiques" de live (hors suite) est ce que je le trouverai si cher ce petit bitwig? Tout va se jouer sur le rythme de leurs MAJ
Ca merite donc reflexion. Je me passerai de leur abonnement à priori et je reste sur live pour l'instant essentiellment par habitude et pour le genial ableton link. Mais si j'etais honnete et que je comparais bitwig avec les versions "basiques" de live (hors suite) est ce que je le trouverai si cher ce petit bitwig? Tout va se jouer sur le rythme de leurs MAJ
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte