Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 2
Photos
1/34
Bitwig Bitwig Studio 2
9/10

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Démo du Bitwig Studio 2

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 525 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Démo du Bitwig Studio 2
Bitwig partage son stand au NAMM 2017 avec Irrupt Audio et Bastl Instruments pour exploiter toutes les capacités de sa nouvelle STAN Bitwig Studio 2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
merci pour la promotion flash :-D
12
x
Hors sujet :
Je vais m'abstenir de parler du nouveau modele economique car je pense tout l'inverse d'emma.
Apres je possede plusieurs licenses de DAW (fl studio,ableton live et bitwig) et j'ai eu pas mal de plugins waves

Vivement une demo ou une beta pour tester les nouveaux effets.

all different

all together

13
Petit cadeau perso à la très sympathique équipe de Bitwig. :-D
14
on verra ce que ca donne en pratique mais ca ne me parait pas une bonne stratégie, encore une fois je rale car ca met a mal mes projets de home sous linux, j'aurais eu besoin de ce livebis pardon de bitwig mais sinon tant pis ce sera sous win10 sans bitwig, n'en faisons pas une maladie

je souhaite a ce projet une longue vie mais ca suppose du débug et des tarifs moins ... inappropriés

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 09:45:41 ]

15
C'est pas spécialement le mode de pseudo "abonnement" qui me gène (à condition qu'il y ai 1 MAJ majeure/an), mais le prix moi plutôt. Je trouve ça cher par rapport à la concurrence.
Parce qu'à y regarder de plus prés quand on prend Cubase, c'est une mise à jour par an payante. Les utilisateurs râlent parce que ça revient trop souvent, mais passent à la caisse quand même.

Mais c'est seulement 99€.

Et si Bitwig sort une MAJ majeure dans 2 ans, t'auras payé 320€ de MAJ mineures (de corrections de buggs quoi). Ça fait cher.

Et du coup je vois pas trop le meilleur des 2 mondes là.

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 11:35:41 ]

16

Ray-Me : Cubase c'est 2 MAJ payantes par an X.0 à 99€ et X.5 à 50€

17
Ah yes exacte, erreur de ma part.

Ça vient du fait que je faisais jamais les MAJ X.5

Ça n’empêche que Bitwig reste cher niveau mise à jour.

Et puis ça part dans une direction Bitwig x hardware modulaire (quand on voit la machine de Bastl qu'ils viennent de pondre), et c'est pas mon délire. Mais ça ça reste subjectif, certain y trouveront leur compte.

18
Citation :
Bitwig reste cher niveau mise à jour

Pile dans la moyenne de la concurrence, comme démontré par Ghislain2b. Si Bitwig est cher (pourquoi pas, "cher" est une opinion comme une autre), la concurrence l'est tout autant.

Sinon, il y a Tracktion T5, gratuit, qui fonctionne très bien semble-t-il (freeware of the year pour ComputerMusic), y compris sous Ubuntu 12.04 pour les amateur de Linux. Très tenté de me monter un mini PC Linux dédié MAO pour le tester.
19
Ca reste dans la moyenne de la concurrence uniquement si il y a une MAJ majeur tous les ans.

Et vu comme ils ont mis du temps à sortir leur v2 et le retard sur la v1, je répète, c'est cher!!!

20
C'est vrai que c'est cher et qu'ils souffrent encore de quelques soucis de jeunesse. Mais chez moi bitwig plante plutot moins que live 9 et possede dejà des choses qui commencent à me manquer dans live (les pistes hybrides midi/audio j'adore et la possibilité d'utiliser les clips de maniere lineaire.
Ca merite donc reflexion. Je me passerai de leur abonnement à priori et je reste sur live pour l'instant essentiellment par habitude et pour le genial ableton link. Mais si j'etais honnete et que je comparais bitwig avec les versions "basiques" de live (hors suite) est ce que je le trouverai si cher ce petit bitwig? Tout va se jouer sur le rythme de leurs MAJ
Thom'