Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Démo du Bitwig Studio 2

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 715 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Démo du Bitwig Studio 2
Bitwig partage son stand au NAMM 2017 avec Irrupt Audio et Bastl Instruments pour exploiter toutes les capacités de sa nouvelle STAN Bitwig Studio 2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mouais, ca me donne de moins en moins envie ce Bitwig.

3
j'ai pas tout bien compris, mais ca va devenir un super daw ,
J'aime bien les modulations ,
Apres j'aime moins l'affichage tablette non etirable (pas le design)

Je me vois bien sur mon ecran cintiq24 dessus

all different

all together

4
En effet, ça a l'air de prendre la direction de la modulation software, ainsi que du couple modulaire hardware. C'est pas ce qui m’intéresse le plus.

5
je pense pareil pour le partenariat,hardware je me sens pas concerné egalement. J'ai plus de hardware.
Parcontre les modulations dans le soft avec l'affichage des formes d'ondes, esprit op1 c'est sympa..

Ca me fais penser aux effets kdevices (pour ableton live).

all different

all together

6
Personnellement, ce trop plein d'informations me pique les yeux :8O: je pense que la conception de Live reste un avantage de ce point de vue là ;)
7
Citation :
Parcontre les modulations dans le soft avec l'affichage des formes d'ondes, esprit op1 c'est sympa..

Ca me fais penser aux effets kdevices (pour ableton live).

Oui, pour moi c'est le top. Les effets K devices sont géniaux. Je trouve que cette orientation modulation est superbe. Reste que je n'aime pas trop l'UI de Bitwig.
J'attend de voir ce que ça donne au niveau arrangement également.
Mais cette histoire de modulateurs :aime:
8
A voir malgré le tarif élevé à compter de cette année. faut rester ouvert.
9
c'est surtout des updates et un support limitées a 12 mois, c'est chiant. Ca incites pas à acheter le logiciel;)

Le logiciel est top, une bonne alternative a live.

all different

all together

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 19:04:38 ]

10
Le support n'est pas limité à 12 mois. Le site de Bitwig n'évoque qu'un traitement prioritaire lié au dispositif de mise à niveau. Compte tenu des moyens chez Bitwig, les développeurs doivent assurer le service et ils ne peuvent pas répondre sous 24h à toutes les demandes. Quand Bitwig aura une centaine de salariés, il y aura sûrement une équipe dédiée au support à temps plein. Mais pas pour l'instant.

N'importe quel DAW offre par principe une alternative à n'importe quel autre DAW, donc à Live, chacun avec ses atouts et ses défauts. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

160 euros par an pour avoir un DAW amélioré en temps réel et avec les dernières innovations immédiatement incluses, c'est loin d'être cher. C'est à peu près dans la moyenne des prix pratiqués par la concurrence qui propose ses successions de MAJ alternant entre le gratuit pour les version mineures et le payant pour les majeures. Et comme ce n'est pas un abonnement, ceux qui ne veulent pas entrer dans le dispositif sont libres d'attendre le prochain BF pour avoir la dernière version majeure en promo.

La nouvelle proposition tarifaire de Bitwig est intéressante à plus d'un titre car elle préserve la liberté de choix de chacun : pas d'abonnement, aucune obligation pour ceux qui ne veulent pas se lier à la marque, mais pas besoin non plus d'attendre une hypothétique nouvelle version pour ceux qui veulent les dernières innovations tout de suite. A la frontière entre l'achat et l'abonnement, Bitwig propose le meilleur des deux systèmes sans leurs défauts, sans contrainte pour personne, le dispositif étant en mesure de satisfaire chaque type de clientèle. Finalement, c'est sacrément malin de leur part. C'est tellement malin que d'autres éditeurs vont probablement les copier à l'avenir.
11
x
Hors sujet :
merci pour la promotion flash :-D
12
x
Hors sujet :
Je vais m'abstenir de parler du nouveau modele economique car je pense tout l'inverse d'emma.
Apres je possede plusieurs licenses de DAW (fl studio,ableton live et bitwig) et j'ai eu pas mal de plugins waves

Vivement une demo ou une beta pour tester les nouveaux effets.

all different

all together

13
Petit cadeau perso à la très sympathique équipe de Bitwig. :-D
14
on verra ce que ca donne en pratique mais ca ne me parait pas une bonne stratégie, encore une fois je rale car ca met a mal mes projets de home sous linux, j'aurais eu besoin de ce livebis pardon de bitwig mais sinon tant pis ce sera sous win10 sans bitwig, n'en faisons pas une maladie

je souhaite a ce projet une longue vie mais ca suppose du débug et des tarifs moins ... inappropriés

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 09:45:41 ]

15
C'est pas spécialement le mode de pseudo "abonnement" qui me gène (à condition qu'il y ai 1 MAJ majeure/an), mais le prix moi plutôt. Je trouve ça cher par rapport à la concurrence.
Parce qu'à y regarder de plus prés quand on prend Cubase, c'est une mise à jour par an payante. Les utilisateurs râlent parce que ça revient trop souvent, mais passent à la caisse quand même.

Mais c'est seulement 99€.

Et si Bitwig sort une MAJ majeure dans 2 ans, t'auras payé 320€ de MAJ mineures (de corrections de buggs quoi). Ça fait cher.

Et du coup je vois pas trop le meilleur des 2 mondes là.

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 11:35:41 ]

16

Ray-Me : Cubase c'est 2 MAJ payantes par an X.0 à 99€ et X.5 à 50€

17
Ah yes exacte, erreur de ma part.

Ça vient du fait que je faisais jamais les MAJ X.5

Ça n’empêche que Bitwig reste cher niveau mise à jour.

Et puis ça part dans une direction Bitwig x hardware modulaire (quand on voit la machine de Bastl qu'ils viennent de pondre), et c'est pas mon délire. Mais ça ça reste subjectif, certain y trouveront leur compte.

18
Citation :
Bitwig reste cher niveau mise à jour

Pile dans la moyenne de la concurrence, comme démontré par Ghislain2b. Si Bitwig est cher (pourquoi pas, "cher" est une opinion comme une autre), la concurrence l'est tout autant.

Sinon, il y a Tracktion T5, gratuit, qui fonctionne très bien semble-t-il (freeware of the year pour ComputerMusic), y compris sous Ubuntu 12.04 pour les amateur de Linux. Très tenté de me monter un mini PC Linux dédié MAO pour le tester.
19
Ca reste dans la moyenne de la concurrence uniquement si il y a une MAJ majeur tous les ans.

Et vu comme ils ont mis du temps à sortir leur v2 et le retard sur la v1, je répète, c'est cher!!!

20
C'est vrai que c'est cher et qu'ils souffrent encore de quelques soucis de jeunesse. Mais chez moi bitwig plante plutot moins que live 9 et possede dejà des choses qui commencent à me manquer dans live (les pistes hybrides midi/audio j'adore et la possibilité d'utiliser les clips de maniere lineaire.
Ca merite donc reflexion. Je me passerai de leur abonnement à priori et je reste sur live pour l'instant essentiellment par habitude et pour le genial ableton link. Mais si j'etais honnete et que je comparais bitwig avec les versions "basiques" de live (hors suite) est ce que je le trouverai si cher ce petit bitwig? Tout va se jouer sur le rythme de leurs MAJ
Thom'
21
Citation :
Tout va se jouer sur le rythme de leurs MAJ

Sûr que c'est l'inconnue dans la comm de Bitwig qui justifiera ou pas le prix.

Un indice quand même, le prix du passage à la v2 est exactement celui à l'abonnement. Du coup, je me demande si le nouveau modèle de Bitwig est de faire payer le ticket d'entrée une fois puis, le jour où on veut une MAJ, peut-être trois ans plus tard, on paye la nouvelle version 160e avec 1 an de suivi en bonus. Celui qui exige un suivi constant et les dernières nouveautés à tout prix paye tous les ans, celui qui accepte de s'en passer paye 160 seulement quand il veut se mettre à jour. Ce qui reviendrait à dire que Bitwig, à partir de la v2, abandonnerait le principe des MAJ majeures à intervalles réguliers, comme la plupart de ses concurrents, pour une amélioration constante au fil de l'eau, uniquement une succession de versions mineures. Par exemple, demain la v3 de Studio ne serait pas plus majeure que la v2.9 ou la v3.1. Bon, ok, ce n'est qu'une supposition.

Le vrai défaut de Bitwig n'est pas le logiciel lui-même, mais la comm floue avec ses annonces claironnées puis abandonnées ou pas claires.

Perso, comme j'ai eu Studio pour 200e après avoir éliminé la concurrence à cause des défauts d'interface, l'absence de certaines fonctions uniques, des plugs sans intérêt pour faire du remplissage ou encore ses tarifs pas clair et/ou des options payantes à des prix insupportables, je vais attendre quelques tests avant de prendre la v2 (360 est un prix total très raisonnable par rapport à la concurrence pour un logiciel déjà performant, complet, et surtout sans option) et puis je verrai bien dans un an où on en sera.
22
x
Hors sujet :
cher emmah je n'ai pas de conseil à te donner mais la seule chose qu'on récolte en faisant le fanboy est de se faire pressurer plus que la moyenne, rien d'autre, pas de remerciements pas de retours, juste du fric en plus à sortir en plus de son soutien passionné et un jour merci m'ssieurs dames au revoir merci pour vos bons services... j'ai donné en MAO même en instrus avec clavia ddruM4Se pourtant à 4500 euros du jour au lendemain merci tchao plus personne, ca m'a ouvert un peu les yeux mais bon... on verra en effet. C'est triste à dire mais avec les standards on prend bien moins de risques. My 1/2 ct. Expérience perso.

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 20:21:01 ]

23
Je trouve pas le point de vue d' emma ohh "fanboy" du tout , ca se defend largement, ou alors on est aussi des "haters" de base

Citation :
1 Posté le 23/01/2017 à 20:18:20
00
Hors sujet :
cher emmah je n'ai pas de conseil à te donner mais la seule chose qu'on récolte en faisant le fanboy est de se faire pressurer plus que la moyenne, rien d'autre, pas de remerciements pas de retours, juste du fric en plus à sortir en plus de son soutien passionné et un jour merci m'ssieurs dames au revoir merci pour vos bons services... j'ai donné en MAO même en instrus avec clavia ddruM4Se pourtant à 4500 euros du jour au lendemain merci tchao plus personne, ca m'a ouvert un peu les yeux mais bon... on verra en effet. C'est triste à dire mais avec les standards on prend bien moins de risques. My 1/2 ct. Expérience perso.

Thom'
24
Jazz, que fais-tu encore sur un forum Bitwig puisque tu n'en veux pas ? Quelqu'un t'oblige à venir ? Tu n'utilises pas Bitwig, tu as passé ton temps à le descendre avec des arguments plus ou moins bidons depuis une petite semaine que t'es inscrit sur AF, tu as affirmé que tu n'en voulais pas (ça, c'est crédible), et maintenant tu continues à venir pour distribuer des attaques sur les personnes. Etrange... Rien de mieux à faire dans la vie ? De la musique par exemple ?
25
pfff... les 1/2 sur bitwig ils savent meme pas ce qu'ils fabriquent, ce qu'ils ont entre les mains .

en général si tu zappes cakewalk,cubase,ableton live pour bitwig, c'est peut-etre y'a une bonne raison.....icon_facepalm.gif