Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 2
Photos
1/34
Bitwig Bitwig Studio 2
9/10

réactions à la news La beta v2.5 de Bitwig Studio est en ligne

• 39 réponses
  • 15 participants
  • 2 535 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La beta v2.5 de Bitwig Studio est en ligne
Bitwig Bitwig Studio 2
L’équipe de Bitwig a mis un bon coup de collier pour vous proposer une nouvelle version de sa STAN juste avant les fêtes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Sachant que tu peux attendre une mise à jour pour gagner quelques mois avant de renouveler
12
Franchement elles ne valent pas le coup ces mises à jour. Je suis à la V1, j'ai payé volontiers pour les modulators et tous les spectrum qu'ont à pu trouver sur différents vst de chez eux. Mais là depuis la V 2.3 rien me tente. À la limite le Sampler refait, mais à lui seul ça ne vaut pas les 140€.
À tel point que je suis reparti sur Live et sa V10 vu que j'ai un Push2.

Vraiment aucune envie de retourner sur Bitwig.

13
Ce qui est bien avec le système Bitwig c’est que l’on peut décider du moment opportun pour ouvrir une période d’upgrade en fonction du cumul des avancées proposées par les développeurs ... Pour ma part, la version 2.4.3 me suffit pour l’instant et je pourrais attendre encore au moins six mois pour ouvrir une nouvelle période de souscription d’un an .... Vraiment, aucune envie de quitter Bitwig !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 21:36:14 ]

14
je suis sous live 9 et vu le prix de la v10 et le fait que les nouveautés m'intéressent pas et que je suis occasionnellement sous ubuntu, je me suis dit qu'il fallait que je regarde un peu ce qu'offre bitwig. Mais très franchement j'ai du mal à me servir de la la démo. Je patauge pour faire des trucs simples, genre automatiser des CCs dans un clip. Va falloir que je me cogne le manuel je crois.
15
Citation :
Ce qui est bien avec le système Bitwig c’est que l’on peut décider du moment opportun pour ouvrir une période d’upgrade en fonction du cumul des avancées proposées par les développeurs

Je trouve justement ça pire que live, studio one et autre Logic.
Chez eux même les MAJ majeurs sont gratuites. Pour Live ou Logic, de la V10 à 11 je ne paierai qu'une fois la MAJ, et profiterai de toutes les nouvelles avancées qui prendront forcément plus d'un an à sortir. Chez Bitwig tu vas devoir mettre la main au porte feuille je ne sais combien de fois pour arriver à la V3, ou alors tu vas devoir faire l'impasse sur quelques nouveautés qui peuvent t'intéresser ou les corrections de big qui te gâchent plus ou moins la vie.
Après chacun sa vision mais je trouve que ça revient vraiment plus cher chez eux pour le "service rendu"

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 07:46:02 ]

16
Après, je ne sais pas à quelle édition de Live on peut comparer Bitwig, mais le prix initial me semble un peu plus raisonnable, non ?
17
c'est vrai que leur facturation c'est un peu le carnaval. Franchement, autant je peux être intéressé par le côté alternatif, autant le modèle de facturation ne me donne pas du tout envie. Je trouve Live très cher, mais les périodes de mises à jour sont bien plus longue qu'un an (mais parfois aussi décevante). A mes yeux Bitwig a vraiment loupé la carte de l'outsider, comme Reaper peut l'etre chez les daw classiques.
18
Et hop ! Chaque sujet se transforme en "live contre bitwig" :facepalm:
19
Citation :
Après, je ne sais pas à quelle édition de Live on peut comparer Bitwig, mais le prix initial me semble un peu plus raisonnable, non ?

En effet, le prix de départ est sympa, mais c'est dans le temps que ça se gâte si on veut se tenir à jour.

Citation :
Et hop ! Chaque sujet se transforme en "live contre bitwig"

C'est bien pour éviter cette réflexion que j'ai cité Logic et Studio One (et j'aurais pu en citer d'autres). Mais ça a pas marché apparemment :facepalm:.
Si je cite Ableton en premier lieu c'est bien parce que je l'utilise à la place de Bitwig, je vais pas comparer avec ce que je ne connais pas. Et aussi surement parce la comparaison tombe sous le sens... Live est Bitwig sont quand même bien similaires dans plein de points. Comparer Bitwig et Protools me semble plus difficile.

De plus on parlait du modèle économique et de rien d'autre :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 14:33:03 ]

20
Désolé de participer à cet état de fait, mais mon message était sans malice, ni volonté de troller. Entre deux j'ai trouvé ma réponse. Je suis d'accord que le modèle économique n'est pas évident. Cela dit le ticket d'entrée correspond à une maj de live donc bon... je suis pas loin de me laisser tenter, les modulateurs m'intéressent beaucoup.