réactions à la news La beta v2.5 de Bitwig Studio est en ligne
- 39 réponses
- 15 participants
- 2 782 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Ray-Me
Kowbee
[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 15:07:19 ]
lamouette/rck
unTIL BEN
tu l'as déjà le wavetablesynth, avec le mode cycle du sampler.
amnesy
Je passe encore mon tour pour la MAJ. Je suis toujours à la 2.3
pareil, 2.3... j'avoue que je suis pas super fan de leur update plan ... pourtant je suis client depuis la v1, j'avais craqué pour les modulators de la v2, mais de là à lâcher 140 boules pour des updates, je préfère attendre de voir s'accumuler un gros paquet de nouvelles features qui valent vraiment 140 euros.
Mais j'apprécie leur soft en contrepartie, très bon pour experimenter !
Will Zégal
Ghislain2b
Will Zégal
Ghislain2b
PS : Si vous achetez une "primo" licence, vous avez 12 mois de mises à jour incluses.
[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 18:46:46 ]
unTIL BEN
Ray-Me
À tel point que je suis reparti sur Live et sa V10 vu que j'ai un Push2.
Vraiment aucune envie de retourner sur Bitwig.
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 21:36:14 ]
falkenmaze
Ray-Me
Ce qui est bien avec le système Bitwig c’est que l’on peut décider du moment opportun pour ouvrir une période d’upgrade en fonction du cumul des avancées proposées par les développeurs
Je trouve justement ça pire que live, studio one et autre Logic.
Chez eux même les MAJ majeurs sont gratuites. Pour Live ou Logic, de la V10 à 11 je ne paierai qu'une fois la MAJ, et profiterai de toutes les nouvelles avancées qui prendront forcément plus d'un an à sortir. Chez Bitwig tu vas devoir mettre la main au porte feuille je ne sais combien de fois pour arriver à la V3, ou alors tu vas devoir faire l'impasse sur quelques nouveautés qui peuvent t'intéresser ou les corrections de big qui te gâchent plus ou moins la vie.
Après chacun sa vision mais je trouve que ça revient vraiment plus cher chez eux pour le "service rendu"
[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 07:46:02 ]
Will Zégal
Silicon Machine Extended
matjö
Ray-Me
Après, je ne sais pas à quelle édition de Live on peut comparer Bitwig, mais le prix initial me semble un peu plus raisonnable, non ?
En effet, le prix de départ est sympa, mais c'est dans le temps que ça se gâte si on veut se tenir à jour.
Et hop ! Chaque sujet se transforme en "live contre bitwig"
C'est bien pour éviter cette réflexion que j'ai cité Logic et Studio One (et j'aurais pu en citer d'autres). Mais ça a pas marché apparemment
Si je cite Ableton en premier lieu c'est bien parce que je l'utilise à la place de Bitwig, je vais pas comparer avec ce que je ne connais pas. Et aussi surement parce la comparaison tombe sous le sens... Live est Bitwig sont quand même bien similaires dans plein de points. Comparer Bitwig et Protools me semble plus difficile.
De plus on parlait du modèle économique et de rien d'autre
[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 14:33:03 ]
falkenmaze
Ghislain2b
J'ai un set Hard / Soft et franchement Bitwig sur le plan simplicité du routage audio/midi est sans équivalent !
[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 19:27:03 ]
digital experience
La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.
Ray-Me
Après j'ai rien à reprocher au software. Il est top, et je m'en suis servi de la V1.0 à la V2.3. Mais là ils m'ont tué avec leur politique tarifaire.
J'y reviendrai peut être. Sûrement qu'un jour ils trouveront la MAJ qui me fera payer. J'ai confiance ils ont vraiment de bonnes idées.
matjö
Silicon Machine Extended
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2