Sujet de la discussionPosté le 19/11/2020 à 01:30:36Bitwig pour de la musique acoustique ?
Bonjour , je ne connais pas ce logiciel . J’ai cru comprendre qu’il était pas mal utilisé pour la musique électronique, mais qu’est ce que vous en pensez pour faire de la production de musique acoustique ? Avec des prises « à l’ancienne » de guitare , Percu, chants , etc ...
Merci d’avance pour vos conseils avisés !
Salut,
je ne suis pas un expert de Bitwig mais à ma connaissance il lui manque les fonctionnalités suivantes pour de la compo :
- Audio comping (enregistrer plusieurs prises)
- Track freezing (geler les plugins) mais il existe une fonctionnalité bounce
- Pitch correction (correction de la hauteur)
Il y a sans doute des erreurs dans ma liste car le soft est continuellement en développement.
Une liste plus exhaustive : http://bitwig.shadiradio.com
Maintenant, tu as des musiciens "acoustiques" qui utilise Bitwig sans problème. Peut-être qu'il te conviendra malgré ses quelques manques.
Merci pour ta réponse ! Par contre je vois pas ce que c’est l’audio comping ...
c’est le fait de pouvoir enregistrer des sous pistes , comme dans Logic ou protools ?
Ok .merci . J’ai téléchargé une démo du logiciel je vais voir ça . Et à priori je suis tombé sur une page où Bitwig dit qu’ils ont un truc pour le comping
Le mieux de toute façon est d’essayer une demo. C'est comme çà que je ajouté Bitwig à ce que j'utilise déjà ...
je ne connais pas Studio 1, c'est un looper également ?