réactions à la news Bitwig Studio 4 est arrivé en version beta
- 27 réponses
- 8 participants
- 1 461 vues
- 9 followers
Neo Alchemist
7548
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2021 à 13:10:00Bitwig Studio 4 est arrivé en version beta
Le séquenceur Bitwig Studio est désormais disponible en version 4 beta, avec de nouvelles fonctionnalités très attendues.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
RdjpR
1302
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 06/06/2021 à 23:50:15
Citation de Lsan :
C'est vrai que c'est assez déroutant cette politique tarifaire. Venant d'un côté de Logic dont j'ai payé la licence il y a un bail (je suis parti de la v9 il me semble) et pour lequel je n'ai rien déboursé depuis, updates gratuites... a contrario les updates d'un live ou studio one ou autre où on prend direct 150 balles pour une maj de version...
Après ça ne m'ennuie pas trop dans le sens où je me sens à l'aise avec bitwig, je n'ai pas cette impression d'usine à gaz qu'est logic ou autre... le soft grandit bien et le support me parait cohérent. D'autant plus bizarre que je ne suis pas du tout dans la musique à boucles mais dans du linéaire qui aurait plutôt été "adapté" à un logic ou s1...
C'est dingue le truc con qui m'a fait vraiment basculer c'est quand Logic merdait avec la synchro du digitakt pour je ne sais quel bug, alors que c'était super fluide avec bitwig... sans parler du fait que c'est d'une simplicité enfantine de gérer les 8 sorties séparées via overbridge avec bitwig, alors que c'était plutôt douloureux de faire la même chose avec Logic...
Ca me fait penser à cette discussion super intéressante sur la rationalisation du home studio : bitwig me permet de rationnaliser simplement ce qui est compliqué avec Logic...
J'ai longtemps été sur Protools, puis Digital Performer, et je suis passé sur Logic car je le trouvais sur le moment parfait pour moi, jusqu'a découvrir Live où je me sentais à l'aise malgré ses manques, puis débarque Bitwig... Et merde
Je ne vais pas encore répéter ce dont je souhaite, mais Bitwig n''est pas loin d'être parfait. Et pareil, je l'utilise aussi en linéaire.
J'attends de voir la suite deBitwig avant d'acheter la Full Version, faut que je sois raisonnable
RdjpR
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 06/06/2021 à 23:58:29
Citation :
faut que je sois raisonnable
marrant c'est ce que je me dis avec la v4 en beta... j'ai pas encore upgradé suis toujours en v3.7, j'attends la version définitive avec bien moins de bugs a priori... pourtant le comping mince... et le condition trigs à la elektron... après j'ai fait sans jusqu'a présent... (mon upgrade plan va jusque décembre)
[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 00:02:30 ]
RdjpR
1302
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 07/06/2021 à 00:05:24
Citation de Lsan :
Citation :faut que je sois raisonnable
marrant c'est ce que je me dis avec la v4 en beta... j'ai pas encore upgradé suis toujours en v3.7, j'attends la version définitive avec bien moins de bugs a priori... pourtant le comping mince... et le condition trigs à la elektron... après j'ai fait sans jusqu'a présent... (mon upgrade plan va jusque décembre)
Courage, faut tenir :D
Combien te couterait la Maj?
RdjpR
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 07/06/2021 à 18:50:36
Citation :
Courage, faut tenir :D
Ca va comme je disais c'est voulu d'attendre un peu que tout soit stable.
Concernant le coût, ben zéro vu que mon plan va jusque décembre...
RdjpR
1302
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 07/06/2021 à 20:57:14
Citation de Lsan :
Citation :Courage, faut tenir :D
Ca va comme je disais c'est voulu d'attendre un peu que tout soit stable.
Concernant le coût, ben zéro vu que mon plan va jusque décembre...
Ahhhhhh, ça implique même les grosses MAJ alors, c'est cool ça
RdjpR
RdjpR
1302
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 07/06/2021 à 22:01:31
Suis un peu long à la détente
RdjpR
Kilsane
501
Posteur·euse AFfolé·e