Commentaires sur le test : Test de Bitwig Studio 4
- 46 réponses
- 15 participants
- 6 938 vues
- 18 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
THOMAS charette
Je suis d accord avec toi , je ne pourrai pas lâcher ableton live suite de sitôt , y a des années de développement , de partenariat avec des noms prestigieux pour leurs instruments et fx . Si je débordais de pognon j aurai deux pc un avec chaque DAW et synchronises au tempo
Dae2l
L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre
Budx
Live a de l'avance, certes. Mais étant les premiers, ils ont dû empiler les fonctionnalités au fur et à mesure (le Midi,...), et surtout pour un logiciel temps réél, un jour, ça finit par se payer. Chez Bitwig, ils savent dès le début où ils veulent aller. De ce que j'entends du noyau, multiproc, synchro, etc..., c'est du solide en comparaison!
Reste M4L, je connais bien Max. Puissant, mais lourd! J'ai essayé de contourner les limitations rédibitoires du Midi dans Live sans succès. Le seul truc qui me manquait à ce niveau dans Bitwig, c'est la possibilité de mélanger plusieurs signaux midi. Et, il peut le faire... en passant par un Group
Pour info, à $16 sur 25 mois sur Splice: https://splice.com/daws/39084269-bitwig-studio-by-bitwig
PS: je ne sais pas si dans M4L il est possible de dériver le signal d'horloge Midi pour créer différentes synchros (comme dans les environnements modulaires)?
PS II: si j'étais Native Instruments, je racheterais Bitwig pour remplacer Maschine et l'adapter au hardware
[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 01:59:28 ]
Budx
Citation de Ghislain2b :
Bitwig est construit comme un synthétiseur modulaire : C'est à dire que vous pouvez prélever un signal audio ou midi à n'importe quel endroit de la STAN et en faire ce que vous voulez.
Pareil avec Ableton Live Suite qui inclut Max 4 Live.
J'ai des années avec Max derrière moi. Malgré ça, je n'ai pas trouvé de façon intuitive comment récupérer et manipuler le signal midi comme je le faisais dans Max. ça m'a gonflé. Bitwig est définitivement plus intuitif. Globalement, c'est plus de plaisir et de musique. Même si ponctuellement, il faut faire des compromis, Quand je tombe sur un problème vraiment bloquant, j'insère un vst de Bidule pour bricoler et je m'en sors toujours. J'en ai eu juste marre de passer des heures dans Max. Je pense que Live traîne son passé de lecteur de clips alors que Bitiwig a plus été pensé comme un instrument dès le départ.
[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 00:43:16 ]
chapolin
En effet j'envisage de vendre mon Kronos mais ce qui me retient c'est la banque d'orchestre que j'ai acquise pour le Kronos (250€ quand même et une bonne qualité). Donc si la nouvelle banque Bitwig peut faire l'affaire je vends mon Kronos et j'update Bitwig.
Gam
LaunchPad Pro MK3
Hello, je réveille le fil avec une petite question. Je suis sous Bitwig 3 et j'ai vu que Bitwig 4 offre des nouveaux samples d'orchestre à cordes et symphoniques. Les avez vous testés et qu'en pensez vous ?
Ca dépanne, sans plus
[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 11:28:59 ]
chapolin
Gam
Ce sont essentiellement des corrections de bugs
https://downloads.bitwig.com/4.4.7/Release-Notes-4.4.7.html
Merci pour le retour d'expérience. Après quelques tests hier je garde mon Kronos en complément de Bitwig 3.
J'ai moi même un Montage 7, cette banque de rivalise pas du tout. Mais dépannera celui qui n'a rien.
[ Dernière édition du message le 03/02/2023 à 00:59:45 ]
Gam
https://www.bitwig.com/hardware-integration/?fbclid=IwAR1LNhZmM32fjDWloszNOiNix5X1omqFShwNIO-TA9x-Zc_csjjwGYbo9iM
Gam
Bitwig Studio 4.4.9 [released 28 March 2023]
FIXES
Split (Mix) Grid module: Did not work in stereo if Interpolation mode was set to Nearest [31550]
Slice At Repeats function could crash on notes containing only hidden expression points [30328]
Scrolling the Arranger to time zero would sometimes become impossible in a project file
Rearranging Arranger clips could destroy fade-ins in certain cases [25833]
Moving a clip would sometime trigger automation thinning [28219]
Rare crash after editing an audio event's gain expression [30508]
Copy/paste or duplicating Grid modules could cause doubled modulation assignments, in some cases [31296]
Duplicating Grid modules and then undoing/redoing could result in connections missing between modules, etc. [31817]
In the Detail Editor Panel, note names could be visually truncated at different display Scaling settings [30469]
Dual Display (Studio / Touch) display profile: Detail Editor Panel on second screen was not following Launcher clip selection [30656]
Grid snapping to bars did not update correctly when transport time signature changed [31753]
Arranger track focus was not changing in the Detail Editor Panel when clicking clips in Arranger view (while a group track was selected) [30984]
Bouncing clips that ended before beat boundaries were producing wrong stretch markers [31557] [30858]
Text editing of values in pop-ups (such as context menus, Historgrams, etc.) now works via [ctrl]-click ([cmd]-click on Mac) [28337] [26697]
Pasting some characters into a multiline text field could sometimes crash [31484]
Deactivating a track while recording was in progress would break the undo and prevent project from being saved unless the engine process was terminated [31478]
Manual mappings (from a controller that uses the hardware API) would not work unless engine was reconnected to the project [31649]
Controller-recorded automation (from a controller using the hardware API or manual mappings) would sometimes record the wrong automation [31556]
During bouncing or offline exporting, automation playback was not visualized on the interface (visual issue only)
Offline (non-realtime) exporting of large projects may crash the engine, after a long time
macOS: Fixed crash when inserting beat markers via Trackpad "Force Touch" gesture [30450]
Linux: Save Project dialog would sometimes open in the wrong folder
MIDI files created by Audiocipher VST could not be imported [27874]
[ Dernière édition du message le 28/03/2023 à 21:20:12 ]
robi
[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 23:46:33 ]
Gam
Le bounce va te créer une piste audio automatiquement
Il ne reste plus qu'un alt+a pour désactiver la piste midi ou audio d'origine
[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 02:27:22 ]
robi
RdjpR
- L’export Multi-Outputs des VSTi/DrumRacks sans devoir créer des pistes Audio (pratique pour exporter).
- Lorsque l'on renomme les tracks, pouvoir utiliser la Tabulation serait cool
- Le mode Scale dans le Piano Roll.
- Pouvoir modifier les Shortcuts qui incluent la souris.
- Pouvoir bouger les Retours FX.
- Ajouter un modulateur MSEG.
- Pouvoir ajouter des FX directement dans l’item.
- L’ARA2? Suis-je le seul à ne plus y croire?
- Scale Quantize? Pour corriger les erreurs des batteurs fainéant d’apprendre leurs gammes
- Chord Track (like S1/Cubase)
- Pouvoir redimensionner automatiquement les tracks dans la vue arrangement comme dans Ableton/Reaper lorsque ça devient vite le bordel.
Il n'y a pas de beta testeurs de la 4.5/5dans les forums d'audiofanzine? Je serai curieux de savoir ce qu'ils nous préparent
RdjpR
Gam
- chord track
- midi comping
- audio to midi
- ajout d'outils de base dans le piano roll comme le tranpose, chord. FLStudio a toujours 15 ans d'avance
- améliorations et optimisation multi core
- le nom de l'instrument sur le track audio lorsqu'on bounce
[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 02:03:22 ]
Gam
https://downloads.bitwig.com/5.0%20Beta%201/Release-Notes-5.0%20Beta%201.html
https://www.bitwig.com/whats-new/
Elle ne m'emballe pas du tout, rien pour la composition
[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 19:05:49 ]
RdjpR
La beta 1 de la v5 est en pre release
https://downloads.bitwig.com/5.0%20Beta%201/Release-Notes-5.0%20Beta%201.html
https://www.bitwig.com/whats-new/
Elle ne m'emballe pas du tout, rien pour la composition
Mouaip, c'est pas foufou
Je pensais vraiment qu'il allaient défoncer le game et me faire quitter Ableton
...Ou alors ils gardent des news pour le NAMM? (je sais, je rêve
RdjpR
[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 19:44:55 ]
Gam
Mais c'est bien maigre pour estampiller en v5
Je ne suis pas prêt de lâcher un souscription chaque année, pour si peu
[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 20:08:02 ]
RdjpR
Tout moduler avec des MSG même au niveau du projet et donc le mixer par exemple, c'est nouveau.
Mais c'est bien maigre pour estampiller en v5
Je ne suis pas prêt de lâcher un souscription chaque année, pour si peu
C'est cool pour les MSEG, c'est déjà ça !!!! Et comme d'hab' ça tue
Il me semble que dans Ableton tu peux mettre des modulateurs sur le mixer, à vérifier
Comme j'avais acheté leurs plugins Spectral (ouais c'était moi
RdjpR
[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 20:54:34 ]
Gam
On composer et séquence avec ces outils pas juste du sound design.
La, ca fait un moment qu'ils stagnent sur les modulations, c'est bon, on a compris, il faut passer a autre chose.
RdjpR
Pour moi ce n'est une histoire de défoncer ou pas mais bien de faire avancer,
On composer et séquence avec ces outils pas juste du sound design.
La, ca fait un moment qu'ils stagnent sur les modulations, c'est bon, on a compris, il faut passer a autre chose.
Y a le mode "Operator" qui est cool mais ça reste du Sound Design
Même si lui même n'est pas parfait, il me manque une fonction "Timing Randomize" dans "Expressions", j'utilise pour ça le note FX "Humanize", mais c'est curieux de ne pas l'avoir mis dans Operator alors qu'il y a la fonction "Velocity Random"
Je n'utilise Reaper que pour mixer car cela me permet de sortir des phases Sound Design/Composition et ainsi terminer mes compos, mais je sais qu'il existe dans le Piano Roll le moyen d'utiliser l'outil "Lokasenna's Theory Helper", pourquoi Bitwig ne s'en inspire pas? ou même Ableton qui lui dispose au moins du mode Scale? Ca doit être possible d'intégrer ce genre de chose?
Je ne parle même pas de Cubase ou de Studio One qui sont inspirant pour les compositeurs...
Je sais ce qu'on pourrait me dire d'aller sur ces daw plutôt que Live/Bitwig ou d'apprendre mes gammes
RdjpR
[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 15:01:05 ]
Gam
Je n'utilise Reaper que pour mixer car cela me permet de sortir des phases Sound Design/Composition et ainsi terminer mes compos, mais je sais qu'il existe dans le Piano Roll le moyen d'utiliser l'outil "Lokasenna's Theory Helper", pourquoi Bitwig ne s'en inspire pas? ou même Ableton qui lui dispose au moins du mode Scale? Ca doit être possible d'intégrer ce genre de chose?
Je ne parle même pas de Cubase ou de Studio One qui sont inspirant pour les compositeurs...
Je sais ce qu'on pourrait me dire d'aller sur ces daw plutôt que Live/Bitwig ou d'apprendre mes gammes
Je penses que Bitwig veut a la fois coller et se démarquer de Ableton
Qui en mon sens est une erreur
Ils ont plein de marge de progression, mais n'en font rien
[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 21:37:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2