réactions à la news Bitwig Studio passera prochainement en version 4.2
- 28 réponses
- 9 participants
- 2 141 vues
- 12 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2022 à 13:28:00Bitwig Studio passera prochainement en version 4.2
Avec 3 nouveaux effets logiciels, des modules, et la langue française, la mise à jour de Bitwig Studio en version 4.2 a tout pour plaire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
visionseb
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
21 Posté le 18/02/2022 à 10:48:42
https://www.dropbox.com/sh/331bwpgwn6yfw4q/AADjyc20roO-bTrAJcO5qAP6a?dl=0
Ozégan, ci-dessus le lien de la partie traduite sous format HTML. Il faut télécharger puis décompresser sur ton disque dur.
Ozégan, ci-dessus le lien de la partie traduite sous format HTML. Il faut télécharger puis décompresser sur ton disque dur.
Ozégan
990
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
22 Posté le 18/02/2022 à 14:34:06
Visionseb, en fait les 4 parties dont je te parles sont déjà une traduction dont j'ai commencé la mise en page. Je te propose d'échanger par mail ce sera plus pratique.
visionseb
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
23 Posté le 18/02/2022 à 16:31:00
Pour Ozégan, je crains que la taille du fichier en PJ ne soit pas compatible avec les mels, c'est pour ce motif que j'utilise dropbox. Tu peux essayer à cette adresse : pascal.sebille@laposte.net
edouardhuit8
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
24 Posté le 11/03/2022 à 13:22:39
La version 4.2 est sortie officiellement.
L'affichage en français est apparu instantanément. Je comprend un peu l'anglais (mais que dans le domaine du son !) alors j'ai remis. Toutefois c'est agréable, le passage entre les différentes langues se fait sans reboot du logiciel (si j'ai besoin d'une traduction en 7sec c'est fait !).
Les plugs phaser+ flanger+ et chorus+ sont là. J'utilise presque jamais ce type d'outil mais pourquoi pas... si certains ont l'habitude n'hésitez pas à nous dire si la qualité est là !
Quant au Grid, je n'y ai pas encore touché. J'aimerai un jour mis pencher je pense que cet outil est loin d'être inutile...
L'affichage en français est apparu instantanément. Je comprend un peu l'anglais (mais que dans le domaine du son !) alors j'ai remis. Toutefois c'est agréable, le passage entre les différentes langues se fait sans reboot du logiciel (si j'ai besoin d'une traduction en 7sec c'est fait !).
Les plugs phaser+ flanger+ et chorus+ sont là. J'utilise presque jamais ce type d'outil mais pourquoi pas... si certains ont l'habitude n'hésitez pas à nous dire si la qualité est là !
Quant au Grid, je n'y ai pas encore touché. J'aimerai un jour mis pencher je pense que cet outil est loin d'être inutile...
edouardhuit8
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
25 Posté le 31/03/2022 à 09:28:08
la version 4.2.1 puis une semaine après la 4.2.2 est sortie :
des choses mineurs apparement...
IMPROVEMENTS
Pitch Quantize Grid module: Now has three distribution modes:
Uniform [previously Uniform] - Equally spaces notes (more evenly distributed)
Nearest (by pitch) [new] - Keeps notes in their location within the full range (less even, but smooth)
Nearest (by octave) [previously Nearest] - Approximates the octave, then finds the closest pitch (a bit ornamental)
FIXES
Pitch Quantize Grid module: Was not correctly tracking the upper half of the octave [28132]
Fixed occasional, unfortunate preset browsing crashes
Recording audio clips from Launcher to Arranger was off by one 16th note [28160]
EQ+ device: Graphical issues with notch bands [28130]
Some plug-in GUI's were not showing correctly [28157]
VST3: Now sending note expressions immediately after the note on
VST3: "Brightness" (Timbre in Bitwig) was transmitted with an incorrect range to the plug-in
Windows: Fixed assorted audio engine crashes [27704]
APC40mkII controller script: Was not indicating the target scenes/tracks
des choses mineurs apparement...
IMPROVEMENTS
Pitch Quantize Grid module: Now has three distribution modes:
Uniform [previously Uniform] - Equally spaces notes (more evenly distributed)
Nearest (by pitch) [new] - Keeps notes in their location within the full range (less even, but smooth)
Nearest (by octave) [previously Nearest] - Approximates the octave, then finds the closest pitch (a bit ornamental)
FIXES
Pitch Quantize Grid module: Was not correctly tracking the upper half of the octave [28132]
Fixed occasional, unfortunate preset browsing crashes
Recording audio clips from Launcher to Arranger was off by one 16th note [28160]
EQ+ device: Graphical issues with notch bands [28130]
Some plug-in GUI's were not showing correctly [28157]
VST3: Now sending note expressions immediately after the note on
VST3: "Brightness" (Timbre in Bitwig) was transmitted with an incorrect range to the plug-in
Windows: Fixed assorted audio engine crashes [27704]
APC40mkII controller script: Was not indicating the target scenes/tracks
edouardhuit8
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
26 Posté le 06/06/2022 à 10:03:49
La version 4.3 !
Avec une reverb a convolution. Qui a l'air plutôt jolie (ainsi qu'un nouveau delay et une nouvelle présentation de polymer) :
https://www.bitwig.com/whats-new/
Avec une reverb a convolution. Qui a l'air plutôt jolie (ainsi qu'un nouveau delay et une nouvelle présentation de polymer) :
https://www.bitwig.com/whats-new/
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 07/06/2022 à 18:26:04
J'aimerais vraiment qu'ils rajoutent un 2e oscillateur. Ça faciliterait les choses pour reproduire des presets de Serum ou autre.
RdjpR
1373
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 09/06/2022 à 00:59:58
Citation de Ray-Me :
J'aimerais vraiment qu'ils rajoutent un 2e oscillateur. Ça faciliterait les choses pour reproduire des presets de Serum ou autre.
Essaye de creuser un peu le Polygrid et tu pourras mettre autant d'oscillateur que tu veux, ça en vaut la peine
RdjpR
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 09/06/2022 à 20:36:30
J'ai déjà essayé en partant du Polymer pour essayer de rajouter un OSC. Ça n'a pas été très concluant...
- < Liste des sujets
- Charte