bitwig + push
- 100 réponses
- 7 participants
- 11 569 vues
- 10 followers
Toxikalien
Est il possible d avoir les couleur des clip comme avec ableton?
Le séquencer comme avec ableton?
En gros es ce que l on a toute les fonction comme ableton?
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
yomanfree
En resume, tu es quasiement cantonner a utiliser push avec Live ou bitwig (je crois qu'il y a aussi reason mais je connais pas bien), ou juste quelques trucs tres basiques hors bitwig/push avec tout eteint sur push.
Avec PXT-General, tu peux utilise push dans n'importe quel DAW, ou directement avec un plugin stand alone: l'ecran est actif (fonctionnalites etc...), les couleurs de pads aussi. Tu peux selectionner ton channel midi, avoir les scales et couleurs sur les pads etc.. (cf fonctionnalites dans les videos)
Il y a aussi un editeur te permettant de programmer les boutons de push, mettre/ecrire a l'ecran a quoi ils servent etc... en resume customiser push en gardant l'ecran, les couleurs actifs etc...
C'est quand meme le comble que Push fonctionne mieux sur Bitwig. LOL.
Sinon le NativeKontrol, j'ai pas trop compris ce que ca apportait de different comparé aux scripts traditionnels.
Citation :vous permet d'utiliser push hors bitwig et live.
Ca veut dire quoi?
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 20:08:58 ]
Ray-Me
Je me dis que prendre un contrôleur (Push) pour contrôler 2 logiciels quasi equivalents (Bitwig & Ableton) alors que je pourrai avec un contrôleur (Maschine) contrôler 2 types de logiciels different. Je pourrai tirer parti du meilleur des 2 mondes.
Faudrait vraiment que j'aille tester le workflow des 2 pour vraiment voir ce que ca donne.
yomanfree
Ca permet par maschine de faire certaine chose que push ne peut pas, et vice et versa
pense aussi a aller voir maschine4bitwig
T'es pas dans la mouise
Bordel j'hésite encore avec Maschine.
Je me dis que prendre un contrôleur (Push) pour contrôler 2 logiciels quasi equivalents (Bitwig & Ableton) alors que je pourrai avec un contrôleur (Maschine) contrôler 2 types de logiciels different. Je pourrai tirer parti du meilleur des 2 mondes.
Faudrait vraiment que j'aille tester le workflow des 2 pour vraiment voir ce que ca donne.
rozzbud
Ray-Me
pas mal de gens utilise par exemple bitwig avec maschine en VST.
Oui j'ai vu que pas mal de monde utilisaient les 2 ensemble. Mais j'ai du mal à voir ce que Maschine fait de plus que Push. Ca m'a quand meme l'air beaucoup plus limité Maschine.
j'ai tenté de faire un peu de drum & bass. Tu poses une boucle de drum, faut la timestrecher toi meme. si la boucle fait 8 temps et que toi par dessus tu crées une boucle qui fait 4 temps, elle se joue obligatoire 2 fois. Impossible de la faire jouer 1 fois. Faut faire un boule de 8 temps et laisser 4 temps vide. Nul. Et je trouve pas le workflow si intuitif que ca. Mais bon je l'ai pas testé très longtemps faut dire.
Je pense pas me servir beaucoup du logiciel Maschine si je le prend, du coup je me demande l'interet de mettre 400€ juste dans un contrôleur qui n'est pas fait pour Bitwig.
Le Push m'a l'air d'etre plus ergonomique integré à Bitwig, et en plus Ableton je pourrai m'en servir pour combler les lacunes de Bitwig.
attendre la version 1.2 et voir ce que les contrôleurs vont être capable d'en faire
C'est pas une mauvaise idée en effet. Mais je pense pas que ca me fasse trancher entre les 2. Je pense qu'ils auront sensiblement accés au meme nouveauté via le contrôleur.
nobazz
Oui j'ai vu que pas mal de monde utilisaient les 2 ensemble. Mais j'ai du mal à voir ce que Maschine fait de plus que Push. Ca m'a quand meme l'air beaucoup plus limité Maschine.
faut voir Maschine comme un instrument ergonomique, et non plus dans ce cas comme un environnement pour sequencer. Tu te sers de Maschine dans live ou bitwig, pour écrire tes beat sur piste les automatiser etc... Plus globalement, c'est un projet live ou bitwig que tu pilotes avec Push.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Ray-Me
Alors qu'avec un Push & Live, je peux tout faire de A à Z dans la meme DAW.
Je préfère mettre ma monnaie dans un truc polyvalent et puissant pour le meme prix.
[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 14:10:25 ]
rozzbud
Le push dans bitwig va faire faire plus de traversee de pages. Et le côté "illimité" pour creer ne serait-ce qu'un snare, sera peut-etre plus propice à la dispersion. D'un autre côté, avoir la source sonore dans le même êcran/page hardware que la chaine audio est bien pratique.
J'ai le sentiment que push+bitwig permet plus de choses mais demande probablement de regarder plus l'écran. Maschine+bitwig si on se trouve un workflow rapide de bascule entre les deux programmes est peut-être la seule offre crédible pour bosser sans écran tout en ayant des outils de prod avancés (point faible de maschine).
Pour moi le controleur qui me donnera la possibilité de naviguer ultra-rapidement dans le preview du browser de bitwig sera le ticket gagnant.
Ray-Me
Pour moi le controleur qui me donnera la possibilité de naviguer ultra-rapidement dans le preview du browser de bitwig sera le ticket gagnant.
Y'a fort à parier que les 2 pourront le faire.
Concernant Maschine, j'ai comme l'impression qu'avec les possibilités des drums rack on peut quasiment remplacer Maschine.
[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 20:15:47 ]
Ray-Me
Le drum rack me semble remplacer Maschine sans problème. On peut tout faire dedans. Il y a juste un petit manque d'ergonomie comparé à Maschine, et encore je l'ai pas testé avec Push. Ca améliorerait peut être le workflow. Mais c'est tout aussi puissant.
Résultat des courses, 400€ Maschine d'occasion pour gagné en workflow seulement sur les parties rythmique, non merci. Mon choix se tourne vers Push sans hésiter.
Est-ce que j'aurai le courage d'attendre jusqu'à la V.1.2??
rozzbud
Sinon à voir cette méthode (à adapter pour bitwig)
Push controle maschine dans live:
[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 13:21:22 ]
Ray-Me
Maschine quand il est utilisé en VST sert uniquement à faire des beats/rythmique. du coup je le compare à ce qui s'y rapporte dans Live/Bitwig, c'est à dire le drum rack. Et honnêtement c'est pareil, sauf que l'interface est différente.
Chaque pads du drum rack équivaut à un sound de Maschine. Sauf que dans Maschine on ne peut en mettre que 16 par groupe. dans le Drum rack c'est 64 il me semble.
Chaque Drum rack équivaut à un groupe dans Maschine
Et chaque piste Midi que tu créés dans Live équivaut à 1 scene dans Maschine
Tu peux rajouter tout ce que tu veux comme effet VST dans chaque pads, comme dans les sounds de Maschine.
Et tu peux mettre jusqu'a 64 VST dans chaque drum rack. Comme dans les groups de Maschine, sauf qu'il est limité à 16. (Bon ca c'est de la branlette, je monterai jamais jusqu'à ces nombres).
Donc pour moi c'est du pareil au même, sauf que l'integration Hardware/software me semble un peu meilleure chez NI.
J'ai regardé le template de l'integration Maschine4Bitwig. Ca me plait que moyennement. L'integration à l'air quand même meilleure avec le Push.
Je suis passé sur le forum de KVR, le gars qui développe ca disait que NI était une vraie galère et qu'il avait encore plein de choses à régler pour que Maschine soit aussi bon que Push niveau integration.
[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 19:01:24 ]
rozzbud
https://github.com/RocketScienceAbteilung/novation-launchpad-pro
THOMAS charette
yomanfree
Maschine a aujourd'hui (et peut etre pour plus tres longtemps grace au nouveau browser/API de bitwig) un gros avantage sur push: pouvoir charger des sons (et pas seulement pour des drums, puisque tout le bundle de Native instruments est controllable, synth, kontakt etc..., avec en plus la possibilite de charger des plugins tierce) et les modifier depuis le controller.
c'est la grosse raison de charger le VSTi maschine ... avec aussi le sampler pour ceux qui en ont l'utilite (completement integre au maschine controller avec visualisation des formes d'onde).
Une autre alternative, plus recente serait d'utiliser push/Bitwig avec un clavier Kontrol S ou akai advance. Enfin chacun fait comme il veut
A noter que sous Live (et bitwig) c'est theoriquement possible de controller le bundle NI (si je me rapelle bien par le drum rack et en sauvant les presets: pour Live il y a un site vend tous les presets - perso je n'utilise pas live donc je n'en sais pas plus).
il est possible de controller bitwig avec Maschine aussi: chercher le maschine4bitwig (par teotigraphix qui est de memoire aussi a l'origine du push4bitwig). Amusant: si je me rapelle bien aussi (a reverifier), teotigraphix a explique aussi qu'il utilisait maschine et bitwig en embarquant le VSTi maschine dans bitwig (dans KVR je crois).
La grosse force de Maschine est d'etre entierement reprogrammable pour du midi. Moins evident/performant pour Push (a part general PXT)
[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 16:27:55 ]
THOMAS charette
yomanfree
nativeKontrol, c'est celui qui fait PXT general aussi
Push a un "user mode" tout comme les launchpads . Tout est programmable. Le seul reproche x est au il faut bidouiller pour avoir les retours lumineux mais c est tout a fait possible. Et il est possible (sous live en tous cas ) de browser tous ses vst , mais a l aide de scripts payants la plupart du temps. Ceci dit c est un peu fastidieux mais y a des tutos gratos pour faire la même chose . Les scripts payants je crois que c est nativeKontrol
THOMAS charette
Ray-Me
1__ Maschine inséré en VST, j'ai pu remarqué à chaque fois que rien de ce que je faisais sur Maschine était enregistré. Rythmique totalement effacée, et mélodie idem.
Par contre Maschine VST est toujours bien inséré dans sa piste, mais lui est totalement vide.
2__ Le script Maschine4Bitwig n'est plus du tout opérationnel. les menus ne s'affichent plus sur les écrans.
Moi qui voulais laisser sa chance à Maschine en voulant approfondir le logiciel... C'est décidé je prend Push en fin de mois.
Je garderai quand même Maschine, je sais pas pourquoi mais même si j'arrive pas à faire grand chose avec, j'ai du mal à m'en séparer. Peut être Push me donnera envie de la revendre.
[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 16:14:16 ]
THOMAS charette
Ray-Me
Et idem pour le script il ne fonctionne plus. Peut être que quand l'officielle sera sorti ca règlera les soucis.
Quoi qu'il en soit, Push me fait de l'oeil depuis trop longtemps. Soit je l'achète à la fin du mois, soit j'attends les promos de fin d'année. Y'a plus des masses à attendre. Je devrais pouvoir tenir
[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 18:47:40 ]
THOMAS charette
Ray-Me
THOMAS charette
THOMAS charette
- < Liste des sujets
- Charte