Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio
Photos
1/41
Bitwig Bitwig Studio
9/10

réactions à la news Bitwig Studio en beta v1.2 et offre spéciale

• 65 réponses
  • 12 participants
  • 5 429 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bitwig Studio en beta v1.2 et offre spéciale
Elle l’avait annoncé en janvier au NAMM, l’équipe de Bitwig vient de mettre en ligne la beta publique v1.2 de sa STAN.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens nous au courant de ton ressenti pour le Push ;)

22
allez! je vous donne mes impressions sous peu...je vais voir egalement ce week end si je peux mapper bitwig avec resolume sur du mapping video/vj.

derniere question: la charge cpu

sous cubase si je lance des instances de vst gourmands genre trilian/omnisphere et cie je m'appercois que ca bouffe de la ram mais le cpu reste minim

sous live c'est l'inverse, j'ai l'impression que les processeurs sont hyper sollicités, sur des gros projets je pique vite à 60% d'usage (avec un i5 3.2ghz et 16go de ram pourtant)

sous bitwig????????
Thom'
23
J'avait fait une comparaison chez moi entre Live,Bitwig,Fl studio et studio one au niveau CPU.

Le meilleur resultat etait obtenu avec Live.
Bitwig etait au milieux.
Mais la difference est pas flagrante non plus c'etait juste histoire de comparer.

Il faudrait que je me repenche sur la question avec des VSTI plus gourmant du style DIVA etc.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

24
oui sur des softs ou des patchs legers ca se tient, testé sous live avec win8.1 i5 16go ram deux patchs bien lourds de trilian, deux trois kontakt ouverts, serum et bateery 4 ca grimpe vite à plus d ela moitié en processeur là ou cubase 8 stagne vers 10 %....etrange, peut etre qu il faudra que je fouine dans les preferences ( multi proc activé neanmoins). pas d'artefactsq genants neanmoins mais du coup convertion audio par securité en concert.
Thom'
25
Pour tuer definitvement ta vie sociale, jette un oeil aussi a ca ;-)
http://www.nativekontrol.com/PXT-General.html

Citation de LN77 :
je viens de voir une video en effet ca a l 'air pas mal, il a meme des focntions que push ne permet pas avec live, du coup hop hop telechargement de la demo de bitwig que je vais tester ce soir direct avec push.
bon entre ca et le nouveau reaktor va falloir que je parle à ma femme dune sortie d'argent soudaine et du fait que je ne serai pas dispo socialement pendant quelques semaines mdr

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

26
Oui je regardais déjà leurs scripts pour live ;) mais ça faisait un peu trop de choses d un coup a intégrer. Passer de Cubase a live c est déjà copieux, appréhender push (bon ça c est la partie facile),apprendre resolume arena pour la vidéo synchronisee avec live etc etc mdr en une annee mon cerveau a chauffé ! Et la bitwig....bon faut que je trouve un vaccin contre la "geekerie musicale " !
Thom'
27
Premier retour apres juste 3/4 d heure d Install et premiers tests avec le script pour push :
Facile! La gestion des clips quand on a fait mumuse avec Live on se retrouve en terrain familier. J ai beaucoup aime la vue hybride ou les deux vues clips et linéaire fonctionnent de concert , quand j ai fait mes premières expériences avec ableton live je me disais d ailleurs que c était dommage de ne pas avoir le choix de pouvoir lire les scènes de manière horizontale de gauche a droite. Rêve exaucé! En mode linéaire je retrouve ce que j aime chez Cubase avec notamment la ffichage sur la gauche des infos et parametres de l instrument et de la piste selectionnee. L interface est claire et assez jolie , elle me rappelle un peu celle de maschine, surement a cause des couleurs dominantes.j ai testé juste pour le fun avec trois écrans, ca marche nickel , on se croirait un peu entre le studio de hans Zimmer et le cockpit de star Ward mdr
En ce qui concerne push .... .raaaaaah que c est bon! Le script fonctionne a merveille, copie collé du workflow d ableton , avec en plus deux trois petits trucs très sympa comme le choix de 3 types de séquenceurs sur n importe quel instrument (drumrack, linéaire mélodique, et un autre plus expérimental -rain drop- ) .j ai juste un souci une fois ou en jouant avec une instru sous kontakt il s est mis a jouer toutes les notes en "doublon" . Vous savez sous push quand vous appuyez sur un pad il illumine en vert tous les autres pads ou la meme note est presente. Ben ça jouait toutes les notes vertes . J espère que vous comprendrez je sais pas comment le dire.mais ça ne me l a fait au une seule fois. Du coup je retrouve 90% du workflow de push et deux trois subtilites faciles a appréhender, ce qui m a permis de commencer a composer rapidement sans maitriser bitwig.
Thom'
28
Sympa de donner ton sentiment.
Je ne sais pas sur quelle version tu es, mais je crois que le script http://www.mossgrabers.de/Software/Bitwig en version beta supporte desormais le nouveau browser de bitwig.
C'est une des raisons du developpement de ce browser (des fonctions existent pour l'API des controlleurs).

"The GitHub Version is compatible with 1.2 Beta 7. Note: THIS IS EXPERIMENTAL! The version on my Homepage is compatible with 1.1.x.".

Je pense que si tu essaies la beta de bitwig et le script de la version beta, on peut acceder aux preset, VSTi etc... du nouveau browser de bitwig. (a la maschine). C'est un peu ce qui manque a Live.

Tu as pu essayer ?

Merci
bonne nuit

Citation de LN77 :
Premier retour apres juste 3/4 d heure d Install et premiers tests avec le script pour push :
Facile! La gestion des clips quand on a fait mumuse avec Live on se retrouve en terrain familier. J ai beaucoup aime la vue hybride ou les deux vues clips et linéaire fonctionnent de concert , quand j ai fait mes premières expériences avec ableton live je me disais d ailleurs que c était dommage de ne pas avoir le choix de pouvoir lire les scènes de manière horizontale de gauche a droite. Rêve exaucé! En mode linéaire je retrouve ce que j aime chez Cubase avec notamment la ffichage sur la gauche des infos et parametres de l instrument et de la piste selectionnee. L interface est claire et assez jolie , elle me rappelle un peu celle de maschine, surement a cause des couleurs dominantes.j ai testé juste pour le fun avec trois écrans, ca marche nickel , on se croirait un peu entre le studio de hans Zimmer et le cockpit de star Ward mdr
En ce qui concerne push .... .raaaaaah que c est bon! Le script fonctionne a merveille, copie collé du workflow d ableton , avec en plus deux trois petits trucs très sympa comme le choix de 3 types de séquenceurs sur n importe quel instrument (drumrack, linéaire mélodique, et un autre plus expérimental -rain drop- ) .j ai juste un souci une fois ou en jouant avec une instru sous kontakt il s est mis a jouer toutes les notes en "doublon" . Vous savez sous push quand vous appuyez sur un pad il illumine en vert tous les autres pads ou la meme note est presente. Ben ça jouait toutes les notes vertes . J espère que vous comprendrez je sais pas comment le dire.mais ça ne me l a fait au une seule fois. Du coup je retrouve 90% du workflow de push et deux trois subtilites faciles a appréhender, ce qui m a permis de commencer a composer rapidement sans maitriser bitwig.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 00:48:30 ]

29
Non j ai juste charge deux trois patchs sous kontakt et fais mumuse avec push...je regarde ça demain, je n ai pas verifie si la demo télécharger est bien en beta 1.2 a priori je pense que oui. Je check le browser demain et je te dis ça. En tous cas ça vaut le coup quand on a bitwig de se chopper un push en occase! Le script pour l apc 40 version 1 Et mk2 a l air pas trop mal également ....
Thom'
30
Salut

non tu ne pourras pas avoir la Beta de Bitwig, il faut avoir une licence pour y avoir accès.

Bon j'ai acheté Maschine y'a 1 mois, je pense que je vais faire peter un Push d'occasion du coup. Tu me donnes envie là LN77