Sujet de la discussionPosté le 04/08/2003 à 00:02:46Baisse de volume
Salut à tous,
je cherche à faire diminuer le volume progressivement sur un accord plaqué. je sais comment faire pour une succesion de notes mais je n'arrive pas à baisser le son sur une même note...
please help
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/08/2003 à 00:12:06
Bonsoir Kot,
je pense que ton clavier reconnait les controllers, or il en existe un qui peut te rendre ce service: Controller 11 -> Expression.
Pour les valeurs: 0 = Pas de son, 127 = son à fond.
1. Tu sélectionnes ta piste
2. Tu vas dans Insert/Series of Controllers
3. Tu choisis le controller, ici: 11
4. Tu définis les valeurs de départ et d'arrivé, ex: 127 - 0 pour un Fade Out
5. Tu définis le début et la fin du "fade"
Nb: N'oublie pas de mettre un Controller 11 à 127 au début la première note qui suit un fade out, sinon le controller sera resté à 0 et tu n'entendras aucun son.
Merci Opooly, tes conseils m'ont été d'un grand secours (la preuve; j'ai essayé et ça a marché ).
tant que je te tiens, peux tu m'expliquer comment insérer des éléments audiosur les pistes midi?
Citation : tant que je te tiens, peux tu m'expliquer comment insérer des éléments audiosur les pistes midi?
Tu avoueras que la question n'est pas très claire.
Je crois que tu as deux possibilités: soit tu "drag & drop" ton wav sur la piste souhaitée, soit tu sélectionnes cette piste et tu vas dans Insert/Wave File (pas sur de la dénomination).
Maintenant pour faire tes propres enregistrement, il suffit de choisir le bon "In" et le bon "Out", par défaut c'est du midi.
En cliquant sur chacune des cases, tu trouveras une liste déroulante dans laquelle tu pourras choisir entre entrée midi ou audio, et pareil pour la sortie.