Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Pro Audio 9
Photos
1/1
Cakewalk Pro Audio 9

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Pro Audio

Latence intempestive et craquements pervers

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence intempestive et craquements pervers
Salut à tous,j'ai un problème de latence avec comme configuration une carte son terratec dmx 6fire 24/96,cakewalk pro audio 9,un piano numérique yamaha p80,un pentium 2 et 64 mo de ram. Pourtant la carte est correctement installée sur mon pc,et j'ai fait les réglages nécessaires sur l'asio et sur le soft,cela peut il provenir de mon cable midi qui serait trop long? Ou devrais je acheter un cable midi à brancher sur le port joystick d'une part et sur le port "to host" de mon clavier numérique d'autre part?
Quand j'enregistre en audio et non en midi,j'ai aussi ds petits craquements qui apparaissent à l'enregistrement.
Si l'un de vs pouvait m'aider ca serait vraiment tres cool...
2
Salut, pas normal ce pb de craquements en audio.
Vérifie dans Options - Audio les 4 paramètres suivants pour vois s'ils sont en règle ac=vec ta carte que je ne connais pas. Ces paramètres sont :
- Audio driver bit depht
- Number of buses
- File bit depht
- Sampling rate.

Tous doivent être parfaitement adaptés aus caractéristique s de ta carte, c'est pas un problème de midi. Idem pour la latence configure au mieus les propriétés de Cake 9. Il marche comme un avion, et personne n'en parle, dommage.

Sinon, vérifie bien les Ports et les Sources dans ton projets. Une étourderie paut parfois causer des grosse défaillances de son et de restitution.

A+
Tchao

JP at Studio FIG :bravo:
JPS
3
Slt a tous. Pour les latences va voir dans MIDI devices et change de synthétiseur (MIDI out) pour moi ça a marché, donc peut-etre que c'est le même problème

pour les craquements j'ai rien a proposer a part ce qu'a dit figalive. g jamais eu de problème avec. ça peut dépendre aussi de ton entrée de ta carte son, je sais que sur la miènne il faut enregistrer avec l'entrée ligne car le préamp de l'entrée micro génère des petits craquements. voila! a +