Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 1
Photos
1/1
Cakewalk Sonar 1

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar

Sujet Re: latence dans SONAR

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 637 vues
  • 1 follower
1 Re: latence dans SONAR
peut-etre dans Cubase !
Mais dans Sonar...
2
Salut les gars ...et oh là y'en a qui s'égarent un peu ...


Comment ça on peut pas baisser la latence de la isis end dessous des 50ms ???

mais bien sur que si ! (ah la la pourtant depuis le temps que je le claironne dans tous les forums ...)...j'arrive à 12ms avec Cubase ...

suivez le guide...

Alors , d'une faut oublier l'ASIO 2 de l'ISIS (drivers 1.9) et utiliser le Direct X full duplex ASIO ( qui est dans Cubase VST 5 ) , pour ceux qui n'ont pas VST5 y'a moyen d'utiliser le truc avec VST3.7 tout simplement avec une petite manip entre une version démo de VST 5 ...je crois qu'on en a parler un moment sur www.isis.fr.st

Et de deux , regler la taille des buffer à 512 ,et là 24ms de latence (c'est ti pas bo ! ) bon en coupant l'enrgistrement audio (decocher l'asio input ) ce qui est pas génant vu que ça m'etonnerai qu'on enregistre les VSTI avec de l'Audio et ben tu divise la latence par 2 ...et hop 12ms

Bref voilà

3
pour l'instant je ne sais pas si il y a de la latence avec les Dxi, en fait j'ai refait mes cablages , mais c'est par exemple lorsque je branche une Groove Box a une entree audio de l'Isis, que j'ai un retard dans Sonar, où est ce que je peut regler ça, bordel de #####
4
j'oubliais...
normalement, les instruments de ta banque de sons sur ta carte ISIS marche parfaitement, sans latence? Tu parlais bien des Dxi ? Sinon, t'as toujours eu ce problème que avec Sonar?
5
Ne cherche pas plus loin, c'est la ISIS !
Si tu l'as, tu dois être certainement sous Win95/98/Me
Bref tu peux réduire la latence au mieux vers 50ms (dans le menu Audio)...mais avec les Dxi de Sonar, bon courage... Les drivers Asio de la ISIS n'arrangeront rien...désolé.
J'ai aussi eu une ISIS pendant 1 an. C'était très bien pour débuter et utiliser que des synth/ ou instruments externes...mais pour les VST, Dxi & Co., prends une carte avec un latence pouvant descendre au moins à 5ms (pour jouer live et pour le meme prix que l'isis à l'époque), tu seras tranquille.
6
oui j'utilise ASIO la 1erer version peut etre faut il la 2?
7
utilises tu les drivers ASIO pour ta carte ? si oui, je ne connais pas sonar mais avec le driver ASIO tu regles le temps de latence.
8
lorsque j'assigne un instruments ou une machine en audio à une piste de sonar, entre le temps ou j'appuie et l'arrivée du son dans le vumetre j'ai 1/2 seconde de latence...
Pourquoi et comment resoudre ce probleme?
Ma config : pIII 667Mhz, 320 mo, carte son Isis
9
:roll: C'es clair, dans sonar, c'est même pas la peine d'y penser !
10
Salut à tous,
J'ai le même pb (avec Sonar 1.3) :(((. J'utilise un P4 sous W2K avec une Terratec DMX 6fire et pourtant, je constate un gros problème de latence. Il se passe environ 1/2 sec entre le moment où je joue une note sur mon clavier et le moment où un instrument virtuel DXi réagit.

Alors doc, où est le problème : Sonar, Terratec, les drivers (j'pense que ce sont les derniers) ... ???
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions