Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2 XL
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 2 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Comment utiliser les plug-ins en temps réel ?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment utiliser les plug-ins en temps réel ?
En fait, je voudrais pouvoir brancher ma guitare sur ma carte son et bénéficier des rifférents réglages d'AmpliTube en même temps que je joue. Est-ce que c'est possible ?

J'arrive sans problème à avoir le son de ma guitare mais pour utliser amplitube, je suis obligé de m'enregistrer et de retraiter le signal ensuite. Je ne parviens pas par exemple à avoir un son avec un delay ou un fuzz en même temps que je joue.

J'espère que c'est assez clair...
2
Salut Tibo28
Tu arrives a faire marcher Amplitube sur sonar ?
Moi,je n'y arrive pas.Est ce que tu as fait un reglage special ou quoi ?

Merci

Anarky
3
En fait, il faut que tu installes un petit soft qui va te permettre d'utiliser les plug VST et les VSTi dans des applications DX (donc Sonar).

Moi, je connais VST-DX Adaptater et VST-DX Wrapper. Pour le wrapper, il existe une version lite et gratuite.

Tibo

PS:si tu trouves pas, mail moi et je te les envoie...
4
Oui,j'ai fx pansion vst/dx mais je ne sais pas m'en servir
5
Bon OK, je vais essayer de t'expliquer, c'est pas très compliqué.
- tu lances vstconfig.exe
- tu appuies sur add
- tu selectionne le dossier ou tu a tes plug VST ou tes VSTi
- tu appuies sur OK, ça scan ton ou tes dossiers et choppe tout les dll nécéssaire

Et la, tout ce qui est VST apparaitra dans ton sonar (synth rack/audio effects)

N'hesite pas, si t'a un problème...
6
D'ailleurs par curiosité, j'aimerais bien savoir si ce soft permet seulement de passer le VST en DX ou bien s'il fait aussi l'opération inverse pour les applications VST genre cubase.
7
Cool,merci a toi Tibo28

J'essaye demain et je te tiens au courrant

:bravo:

Anarky
8
En ce qui concerne VST/DX ou DX/VST
Là,je ne peux pas t'aider.Hier,dans un post,j'ai vu qu'il y allait avoir une version qui eviterait d'utiliser ce genre d'adapter mais il y a du retard sur la sortie en magasins.

Anarky
9
10
Salut à tous,

alors je crois qu il est nécessaire d'expliquer certaines choses :

1. pour le vst adapter de fxpansion. Le but de ce programme est d'utiliser des plugins
prévus initialement pour cubase dans une application directx only genre ... sonar ...

Cubase n'a pas du tout besoin de programme car il fonctionne que dans un sens (le programme donc !). Cubase peut lire les plugins Directx sans aucun problème donc
ce programme (fxpansion) ne sert "qu'à" utiliser les plugins vst (effets) et vsti (instruments) dans d'autres appli ...

2. oui tu peux utiliser l'effet en direct avec ta guitare en faisant du monitoring ..
pour cela il faut :

- une carte avec une latence moins de 10ms (sinon il y aura un décalage entre ce que
tu joues et ce que tu entends)
- activer le monitoring dans sonar (je sais plus par coeur le nom du menu mais c'est
assez simple à trouver)

A vos plectres

bye
PHil

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web