Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2 XL
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 2 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Sujet Nombre de pistes maxi avec Sonar ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nombre de pistes maxi avec Sonar ?
Mon problème est simple : je dois mixer un album.

Soit je garde mon PC et j'utilise Sonar (je l'ai jamais utilisé en production), soit je passe sur Mac parce que j'ai DP3 à disposition...

Je sais coment DP3 tourne avec beaucoup de pistes. Ma question porte sur Sonar : Combien de pistes max avez-vous fait tourner sous quelle config, et sans plantage.

Pour vous aider, voici ma config : Athlon 700 + 160 Mo SDRAM + DD 12 Go + FireWire 10 Go.

Et j'aurais besoin de mixer parfois entre 20 et 30 pistes avec les FX.

Dois-je passer sur Mac ?

Ced iz not Ded
2
C'est quoi cette question ? mais comment vous bossez les gars ? On mixe avec le logiciel qui nos a servi à enregistrer les prises hors mis si c'est pour aller finaliser les prises en studio bien sûr ! Bon quand à mixer 20 à 30 pistes sur un athlon 700 avec en plus des effets...là tu rêves et ce quelque soit le logiciel utilisé !
Pour tourner sur SONAR XL correctement et mixer 30 pistes et plus avec FX, compresseur, equal, reverb et tout le reste il faut :
512 Mo de ram, un P4, une carte mère avec chipset intel (meilleure gestion de la bande passante des bus) un disque 7200 tours avec 30 % de réserve sur les Go du disque, une carte vidéo de base (qui ne prend pas toute la bande passante...). J'ai réalisé beaucoup d'album comme ça...Y compris des produits pro diffusés !
3
Bonjour;

La question du matériel impliqué est ici déterminante. A propos de Sonar, n'ayez aucune inquiétude à son sujet, il tourne très bien avec 3 ou 4 dizaines de pistes avec des plug-ins. Ce n'est pas de ce côté que se situe réellement le problème, mais plutôt du côté de votre PC. Si Sonar pourra supporter sans aucun problème vos exigences, il n'en sera pas de même pour votre PC : 160 Mo de RAM et 700 MHz sous le capot pour 30 pistes + plug-ins, je pense que c'est peut-etre un peu insuffisant (surtout pour ce qui est des effets, 30 pistes audios ne posent pas de problème à un 700 MHz, mais si vous rajouttez à cela plusieurs effets temps-réels, ça risque de coincer au bout d'un moment, et il vous faudra bouncer, ce qui fait perdre enorment en temps et en flexibilité). Autre point que vous ne precisez pas, et qui pourtant est crucial : l'OS de votre PC. Si c'est un Win98 et que vous avez un Mac à portée de la main, je ne vois pas pourquoi vous iriez vous emmerder avec ce vieux windows qui n'est pas franchement un modèle de stabilité. Et s'il s'agit de WinXP, on peut tout de suite dire que 160 Mo de RAM ne suffiront pas à satisfaire sa gourmandise + celle de Sonar/30 pistes/plug-ins. Je ne dis pas que vous n'arriverez pas a faire votre boulot avec le 700MHz/160Mo, mais il me semble qd meme un chouilla leger pour supporter un gros mixage (surtout la ram). Mais Sonar demeurre une excellente architecture audio, largement capable dans l'absolu de supporter une telle chose. Mais peut-être avez-vous une carte accélératrice qui prend en charge les plug-ins? Dans ce cas...

- INGK -

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

4

Citation : C'est quoi cette question ? mais comment vous bossez les gars ? On mixe avec le logiciel qui nos a servi à enregistrer les prises hors mis si c'est pour aller finaliser les prises en studio bien sûr !


Ben moi non, vu que c'est quelqu'un d'autre qui enregistre sous DP3 et que je dois mixer tout ça...

Citation : La question du matériel impliqué est ici déterminante.


C'est bien le sens de ma question.
G Win XP, mais il faut que je fasse le calcul : 512 Mo de Ram en plus, plus un processeur, voire une carte mère (selon les conseils de krisskano) OU un mac...

Merci des conseils...

Ced iz not Ded
5
Salut Lauryced,

Juste pour info, j'utilise Sonar pour enregistrer et mixer avec un Thunderbird 1333, une Gforce3, 768 Ram, DD 40 Go 7200...

Ca fonctionne très très bien,:).

Voilà, si ça peut te donner un ordre d'idées, c tant mieux,:clin:

@+, et bonne chance;

Lonn
http://www.towersound.net