Sujet de la discussionPosté le 07/05/2003 à 00:00:39Latence avec sonar 2.0 et carte son m-audio audiophile 2496
Salut, j'ai un problème de latence progressive.
En fait quand j'ouvre sonar, pas de latence, mais au bout de 5 minutes environ, une latence se crée et au fur et à mesure du temps, elle devient de plus en plus grande.
Il faut que je ferme et réouvre sonar pour n'avoir plus le problème, et ainsi de suite.
Pour travailler, galère !
Please, help !
Millan
Krisskano
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/05/2003 à 08:36:16
"Salut, j'ai un problème de latence progressive."
D'une manière générale, le temps de latence n'est pas fixe puisqu'il dépend de l'utilisation de ton processeur, en fait soit tu es"propriétaire" du réglage du temps de latence (taille des buffers en Ko) et tu met des buffers les plus petits possibles jusqu'a instabilité du soft (là tu fais machine arrière si tu veux continuer à bosser) soit c'est ta fichue carte qui fait ce qu'elle veut et il doit s'agir d'une carte de facture Multimédia (SoundBlaster et autres guillemots...).
Dans tous les cas, pour t'aider il me faut ta config exacte et les soft embarqués dans la machine (y compris modem, scanner...et tout accessoire n'ayant aucun rapport avec la musique).
A titre d'exemple, je viens de remixer avec sonnar un morceau techno monté avec des samples et exporté piste par piste par (ou avec) ACID. Mon taux de latence était réglé à 0,7 miliseconde, après avoir inséré les 27 pistes et changé la résolution (ma carte travaille en 24 b/ 96khtz) j'ai du remonter mon taux de latence à 10 milisecondes pour finir à 30 milisecondes un fois les effets insérés sinon mon processeur décrochait, étant "propriétaire" des réglage de ma carte son, j'adapte comme un grand.
J'ai un copain qui a eu le même pb avec XP et un Hoontech. En fait le pb venait du fait que l'irq de sa carte son était partagée. Donc au bout d'un moment les ressources et les temps d'accès à la carte son étaient de plus en plus difficile a gérer pour XP vu qu'il devait les partager. Si tu possède XP il faut passer en mode standard et laissé le mode ACPI dans le gestionnaire de périphérique (en effet le mode sandard te permettra de choisir l'irq de la carte son car XP par défaut n'est pas installé dans un mode qui permette le changement d'IRQ). Si tu es sous 98 faut simplement prendre une autre IRQ pour ta carte audio dans le gestionnaire de périphérique (en regardant que la nouvelle IRQ choisie ne soit pas elle aussi partagée).