Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2 XL
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 2 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Sujet C quoi ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C quoi ?
C'est quoi, les fichier (.cak) qui se teouve dans le répertoire de sonar .
2
Ce serait pas les fichiers des studioware ?

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
Ouai ,mais a quoi sa sert ???
il y a un fichier nomé Line6 POD. Que faire avec ???
Et d'autres , c'est des consoles numérique style roland,tascam....
Mais a quoi sa sert bordel

PS:J'ai la sonar US, et je n'ai pas un seper anglais . Sinon je ne poserais pas ces petites questions stupide .

PPS :si quelqu'un peut me filer le patch 2.2FR ou le manuel FR .SE serais trop trop cool
. :bise:
4
Salut !

un fichier ".cal" est une sorte de macro.
CAL = "Cakewalk Application Language" c'est basé sur du C et du LISP.


Tu peux faire tes propres fichiers CAL ou en DWL depuis le net.

Un "CAL" peut par ex te permettre de :
- Inserer des controles de panoramique aléatoires entre sur une région que tu aura selectionnée (il suffit de selectionner la region et de lancer le script CAL)

- Appliquer un arpegiateur a chaque accord rencontré
- Separer tous les elements d'une piste de percussion pour les avoir sur des pistes differentes (sauf les controleurs qui resteront sur la meme d'origine)
- Simuler un "accord guitare" (Strum) à chaque accord rencontré
- Diminuer toutes les velocites de 30 points

- etc, etc, etc....

Tout est configurable ! tout est possible a faire !

voila, est-ce que ca éclaire ta lanterne ?

A++
C-Real.

PS : Comme tu as pu le voir, ca peut aussi faire des trucs en relation avec tes periphs hard (mixers, FX, synths...)

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

5
Calaghan,

Ces fichiers sont des studioware, ils permettent de télécommander par le midi les appareils pour lesquels ils sont programmés. Evidement le Studioware POD Line 6 ne t'est d'aucune utilité si tu ne possède pas de POD ! Tu peux réaliser toi même un studioware, l'éditeur graphique est simple d'emploi, il suffit de connaître les numéros de contrôleurs midi et la plage de réglage du dit contrôleur, tout cela est écrit en fin des modes d'emploi des différents instruments ou effets midi.

Pour la table Yamaha 01 mix, passe cette dernière en esclave, car c'est l'horloge du séquenceur qui va être prise en compte. Pour le pilotage des faders, essaye plutôt de contrôler ces derniers à partir de la console de SONAR et non du studioware, pour ce faire, clic droit sur le fader de la piste désirée, pilotage à distance, pour trouver le numéro du contrôleur lance une détection (c'est un bouton à coté du numéro de contrôleur) et manipule le fader de ta table yamaha en même temps, SONAR identifie quel numéro de contrôleur vient d'être activé et l'affecte automatiquement (je sais cela à l'air un peu complexe mais c'est un jeu d'enfant...dès quel'on sait le faire !) maintenant tu peux mixer à distance et ceci dans les deux sens ! de la table YAMAHA ou de la console virtuelle ! Evidement tu peux faire de même pour tous les contrôleurs visualisables sur la console de SONAR, reste à savoir si ta table possède autant de potars...

Kriss

Un studio numérique deux synthés trois raisons de créer !
6
Merci les gas ,trop trop sympa. je vais experimenter tout cela et je vous tiens au courant. :boire:
7
:oo:

Non non :fleche: Studioware et script CAL, c'est pas la meme chose !

L'un permet de "telecomander" tes periphs externes, l'autre est un script "interne" a Cakewalk....


@++
:coucou:

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

8
Vi c'est les StudioWares :mdr:
au début j'ai eu du mal à utiliser celui de la promix ms cé kler que c'est génial comme principe.
imagine tu as 16 voies audio sur une carte 8/8.
les aux, le tape et les sends sont t reliés à la aux in de la carte et les 8 sorties de la cartes sur les 8 premiéres voies de la console, le matos étant relié au 8 derniéres.
Et bien de Sonar il est possible à la fois de controler les in , les out , les dSp ........
ce qui veux dire qu'il est possible de manipuler les eq , les comprésseur à partir de Sonar tout en conservant le contrôle sur la table........
un gratteux se branche sur une voie X , de sonar tu vas lui apliquer des effets , un comprésseur, régler son fader et bien sur accéder à la totalité de l'égaliseur.
l'ordi passsant entiérement par la table, celui-ci devient transparent et il est possible d'enregistrer sans avoir un retour avec larsen , tout en ayant le visuel sur les vu-mêtre de Sonar et de contrôler cela au casque.. tu peux m^me piloter la console mais envoyer le mix sur un dAt , un graveur .............
et bien sur il est toujours possible de manipuler la table .
ce principe peut s'apliquer à bcp de hadware , complétement dément.
j'en suis toujours pas revenu.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(