Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cakewalk Sonar 2 XL
(10)
Déposer un avis
Où acheter Sonar 2 XL ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Sonar 2.0 XL ou Cubase SX pour l'enregistrement audio?

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonar 2.0 XL ou Cubase SX pour l'enregistrement audio?
Sonar 2.0 XL ou Cubase SX pour l'enregistrement audio? quel est le plus adapté?
Afficher le sujet de la discussion
26
Bon j'ai un peu de retard sur le train mais si je peu apporter ma petite contrib' au débat.
J'ai commencé par utiliser cubase et pro 24 sur atari 1040 (quand j'y pense....)
Maintenant aproir avoir trés longtemps hesiter et utiliser les deux logivciel en meme temps (cubase et cakewalk puis sonar) j'ai preferer sonar.
je ne vais dire que l'un est meilleur que l'autre, ils ont deux des points forts et des faiblesses. Et il est vrai que les plug sont beaucoup plus nombreux pour cubase.
Cepandant, je trouve sonar bien plus intuitif et il prmet ne pas trop se prendre la tronche pour mieux se concentrer sur la zique plutot que sur la recherche du sous menu ou de la fonction adéquate.
De plus je n'ai pas trop fait de difference de stabilité de l'un par rapport à l'autre, le moins stable étant encore et toujours Windowzzzzzzzz, mais il est vrai que l'édition du midi et surtout les intervention directe sur la portée (rajout de note, changement de hauteur vélocité etc...) m'ont paru bien plus agréable sur sonar.
Voila je pense avoir fait le tour de maniere assez rapide.
Mais bon le clivage cubase/sonar risque de durer autant que le Mac/PC.
Et si tu veux vraiment un bon logiciel pour l'audio mais c'est un peu cher le pro tools ou le LE sont assez chouettes t jouissent d'une bonne réputation mais pas pour le mid.