Sonar 2.0 XL ou Cubase SX pour l'enregistrement audio?
- 25 réponses
- 11 participants
- 1 593 vues
- 1 follower
russs
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2003 à 01:03:31Sonar 2.0 XL ou Cubase SX pour l'enregistrement audio?
Sonar 2.0 XL ou Cubase SX pour l'enregistrement audio? quel est le plus adapté?
samgratt
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/01/2004 à 02:39:55
Traction ?
Koi kess ?
C'est une macro que tu as développé sous Excell ?
Non, sans dec, je connais pas ...
Koi kess ?
C'est une macro que tu as développé sous Excell ?
Non, sans dec, je connais pas ...
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
valiom
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 10/01/2004 à 02:41:52
Jai decouvert ca avant hier, c du pur bohneur, simple et efficace. Je me leve tot le matin vers 11h pour me mettre dessus, c' est pour dire.
/sequenceur-generaliste/raw-material/Tracktion/forums/
/sequenceur-generaliste/raw-material/Tracktion/forums/
samgratt
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/01/2004 à 03:00:53
Et t'as choppé ça ou ?
valiom
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 10/01/2004 à 03:03:36
Anonyme
521410
15 Posté le 10/01/2004 à 08:13:55
Juste dire que pour moi les 2 se valent, j'ai longtemps utilisé du cakewalk au taf, maintenant, c'est du samplitude -tres tres tres bon en audio-. cubase, j'aimais bien a l'epoque atari, apres, ça a commencé a devenir instable, et faut souvent attendre les patchs pour pouvoir travailler tranquillement (j'avoue ne pas avoir regardé les toutes dernieres versions). quand a nuendo, j'ai un ami (concurrent lol) qui bosse avec, je vois pas l'interet de le coupler a sx etant donné qu'il fait tout ce qu sx sait faire. enfin, pour donner un point + a sonar, le support (et l'exportation!) des boucles acid est un vrai gain de temps, et la pseudo fonction freeze (manuelle) marche impeccable depuis un moment deja. un point faible etant que les plug in (effets) ne disposent pas d'entrée sorties midi en interne, ce qui gene les effets en side chain par exemple...
maintenant, a toi de voir selon tes attentes et ton niveau (je persiste sur l'accessibilté de sonar, et sur sa "tolerance" par rapport au hardware ou aux softs.)
maintenant, a toi de voir selon tes attentes et ton niveau (je persiste sur l'accessibilté de sonar, et sur sa "tolerance" par rapport au hardware ou aux softs.)
samgratt
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/01/2004 à 11:55:57
Déjà, je voulais parler de HALION en fait, pas de nuendo.
Je veux dire que grace à Halion tu peux assigner à chaque note de ton clavier des échantillons wav et tu peux piloter le tout depuis Cubase ? Comme une soundfonts.
Perso, moi j'ai basculé du coté SONAR après la version 3 qui toutrnait sur ATARI il me semble (Alalalala, ce bon vieil atari), et depuis j'ai découvert les produits CAkewalk.
Depuis cakewalk apprentice, un truc en bichromie qui gérait uniquement le midi, sans effets, sans audio, sans rien.
Il n'y a eu QUE des améliorations, depuis lors, alors ça ne peut QUE s'améliorer encore.
Et puis franchement, je maitrise mieux SONAR maintenant, et dés que je vois cubase même le SX réputé super mortel d'la balle qui tue, j'ai qd même un phénomène de rejet ...
C idiot, mais voilà, SONAR et moi, c'est pour la vie.
Et puis franchement, le mix je le fais sous Logic audio, et franchement, la différence entre des sample de CUBASE ou des sample de SONAR, à mon niveau, et même à un niveau pro (je suis près à faire le test), la différence ne s'entend pas.
C'est décidé, demain, je me pacse avec SONAR 3.
Je veux dire que grace à Halion tu peux assigner à chaque note de ton clavier des échantillons wav et tu peux piloter le tout depuis Cubase ? Comme une soundfonts.
Perso, moi j'ai basculé du coté SONAR après la version 3 qui toutrnait sur ATARI il me semble (Alalalala, ce bon vieil atari), et depuis j'ai découvert les produits CAkewalk.
Depuis cakewalk apprentice, un truc en bichromie qui gérait uniquement le midi, sans effets, sans audio, sans rien.
Il n'y a eu QUE des améliorations, depuis lors, alors ça ne peut QUE s'améliorer encore.
Et puis franchement, je maitrise mieux SONAR maintenant, et dés que je vois cubase même le SX réputé super mortel d'la balle qui tue, j'ai qd même un phénomène de rejet ...
C idiot, mais voilà, SONAR et moi, c'est pour la vie.
Et puis franchement, le mix je le fais sous Logic audio, et franchement, la différence entre des sample de CUBASE ou des sample de SONAR, à mon niveau, et même à un niveau pro (je suis près à faire le test), la différence ne s'entend pas.
C'est décidé, demain, je me pacse avec SONAR 3.
samgratt
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/01/2004 à 11:57:17
C quoi la fonction freeze ?????
Samhein
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 10/01/2004 à 12:24:16
Je suis passé a la version 3 de sonar (producer) il y as un mois....
N'HESITEZ PLUS C'EST GENIAL!!!
le point faible de la version XL était l'interface pas terrible(pas joli)
maintenant c'est le pied, l'interface utilisateur est super joli et fonctionnel
avec la version 3 ,SONAR égale cubase sx pour l'interface et fais même mieux pour la fonctionnalité.
UN MUST!!!!!
N'HESITEZ PLUS C'EST GENIAL!!!
le point faible de la version XL était l'interface pas terrible(pas joli)
maintenant c'est le pied, l'interface utilisateur est super joli et fonctionnel
avec la version 3 ,SONAR égale cubase sx pour l'interface et fais même mieux pour la fonctionnalité.
UN MUST!!!!!
samgratt
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 10/01/2004 à 14:16:19
Absolument d'accord avec toi.
Mais je trouvais que l'interface de SONAR 2 était jolie moi ...
Avec ces couleurs vertes, bleues, rouges, roses même des fois ...
Non, elle était jolie qd même.
Enfin ...
Mais je trouvais que l'interface de SONAR 2 était jolie moi ...
Avec ces couleurs vertes, bleues, rouges, roses même des fois ...
Non, elle était jolie qd même.
Enfin ...
Anonyme
521410
20 Posté le 10/01/2004 à 14:38:14
Moi j'ai décroché pour des raisons de "standard" et de prestige au taf (un a priori tres faux dit que cakewalk c'est pas "pro", et les clients te le repete ).
le freeze, c'est le "bouce to track + archive track", qui te fais gagner du cpu.
moi ce qui me gene en dernier lieu chez sonar, c'est vraiment la faible interactivité entre les plugs, et l'impossibilité d'avoir une sortie midi sur un plug in, et aussi le manque de pistes "dossiers" pour trier le projet. pour le reste, c'est tout bon...
l'inverse est egalement vrai, helas, c'est pour ça qu'il faut choisir ses softs selon ses affinités et ses besoins (et pas ses clients )
le freeze, c'est le "bouce to track + archive track", qui te fais gagner du cpu.
moi ce qui me gene en dernier lieu chez sonar, c'est vraiment la faible interactivité entre les plugs, et l'impossibilité d'avoir une sortie midi sur un plug in, et aussi le manque de pistes "dossiers" pour trier le projet. pour le reste, c'est tout bon...
Citation : avec la version 3 ,SONAR égale cubase sx pour l'interface et fais même mieux pour la fonctionnalité.
l'inverse est egalement vrai, helas, c'est pour ça qu'il faut choisir ses softs selon ses affinités et ses besoins (et pas ses clients )
- < Liste des sujets
- Charte