Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2 XL
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 2 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Sujet de la discussion Comment pouvoir enregistrer une piste d'harmonica sans que la piste de guitare ne s'enregistre aussi
J'ai ma piste de guitare(piste 1)et je veux pouvoir l'ecouter et en meme temps enregistrer
ma piste d'harmonica(piste 2) sans que la piste 1 ne vienne se supperposer sur la piste
d'harmonica.
je sais qu'en utilisant le casque,c'est possible mais je trouve cela relativement chiant...
si quelqu'un sait comment faire,ce serait vraiment cool qu'il me le dise car j'avais deja se
probleme sur cakewalk pro audio 9 et jammais je n'ai trouve.
je ne demande pas la lune.enfin,je ne crois pas ?

un grand merci d'avance au genit qui trouvera.

ANARKY
2
Hello,

Bon alors il n'y a vraiment rien de complique dans ce que tu demandes...
D'apres ce que je comprends tu dois utiliser comme entrée sur tes pistes le mixer de ta carte son (cest a dire le mix de tes sorties+tes entrees). Il faut que tu selectionnes uniquement l'entree sur laquelle est branchee ton micro pour tes pistes, et en sortie tu donnes ta sortie casque ou ta sortie ligne.

C'est exactement comme sur une table de mixage, on peut "router" les entrees/sorties comme on veut, mais il faut bien comprendre le schema pour arriver a ce que l'on veut.


Il faut que tu lises avec precision dans tes docs ce que tu as comme entrees et comme sorties et comment agit le mixer de ta carte son.

Je ne sais pas ce que tu as comme materiel, mais c'est la que tu verras la veritable difference entre une carte a 50€ et un vraie carte son ;-)
3
C koi ta carte son? une creative platinum ou un truc comme ça? il faut sélectionner dans ton mixer l'entrée que tu veux enregistrer, la par exemple tu dois être sur "enregistrer ce que vous entendez" dans le cas ou tu possèdes une créative...
Mais ton prob viens de toutes façon du routing de ta table de mix virtuelle :!:

bonne chance!!
4
Salut c Fred en reponse a ta question sur l'enregistrement de ton harmonica sur la 2emes piste alors que tu a deja enregistrer ta guitare tu dois tout simplement devant la piste numero 1 deconnecter le petit carré rouge qui t'indique que la piste va etre enregistrement et tu active cla piste 2 celle de l'harmonica en rouge ( c representer en un petit cube inscrit a l'interieur un r)

voila j'espere que ma reponse ta apporté ce que tu recherchais et verifie aussi que ton micro de pc n'est pas activé plus regarde dans le menu option, audio, input monitoring, et regarde que ta carte si trouve bien et surtout quelle ne sois pas en sur brillance clique dessu pour la desactivé car en fait si elle est activé tu vaavoir le meme probleme que tu a rencontré

Fred.L a votre entiere disposition. a bientot
5

Citation : ma piste d'harmonica(piste 2) sans que la piste 1 ne vienne se supperposer sur la piste
d'harmonica.
je sais qu'en utilisant le casque,c'est possible mais je trouve cela relativement chiant...


Y a un truc qui m'echappe. Tu dis qu'en utilisant le casque, c'est possible. Cela veut il dire que tu joue de l'harmonica (réel, et non virtuel, je sais que tu n'aime pas ca)?
Si c'est le cas, pas le choix, il faut ecouter la piste 1 au casque.

Cya!
Tom