Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2 XL
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 2 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Sujet Ecran Bleu.Cauchemar surréaliste!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 042 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecran Bleu.Cauchemar surréaliste!
Bonjour,


J'obtiens parfois les trés mauvais écrans bleus (vidage de la mémoire physique) ,et j'ai du mal à discerner la source du problème...

Est-ce que deux sequenceurs sur une même bécane créent obligatoirement des conflits?
(sonar+orion)
Sinon,à quel niveau chercher l'erreur...?
Et pour les décrochages(même si c'est sensiblement un autre problème...)...?

Mon matos:Portable PIII 900,256ram,carte Audi Quattro

Merci de toutes réponses... :lol:
2
Grande chance pour que ce soit un pb du hardware. Donc : quels sont les composants de ta becane ( carte mere, cjipset, carte son, drivers, cpu, etc... )
3
:bravo:

Ca alors...
5:30...
Si c'est pas beau,ça!!! :)

Bon,je vais essayer de te répondre...
PC Portable Dell Inspiron 900,sur proc à base x86 family6 Model8 Stepping 6 GenuineIntel 897Mhz
(la totale..ment inutile...)
carte son MAUDIO quattro usb
et interne carte ESS maestro

sinon,le reste ,je trouve ça où?
:???: :mdr:
4
Cet écran , s'appelle l'écran bleu de la mort. vérifie si tu n'as pas un virus. si tu récupères la main , transfères tous les fichiers importants sur un second disque(virtuel ou physique) si tu en possèdes un et procède à une nouvelle installation de ton système d'exploitation. le pb n'est pas un pb de périph.mais un virus récolté par internet, j'ai déjà eu le cas, je le subis actuellement. donc la seule solution c'est de faire une réinstal.
j'espère que cela t'aidera
5
Non non il y a peut de chance que ce soit un virus.
Je pense plutot un un pb de drivers (video ou audio)
dans un premier temps desactive la carte integré au portable (ess).
Vas sur le net recuperer les dernier drivers pour ton materiels (video, son , chipset).
redemare en mode sans echec vire (dans les propriété systeme) la carte video et son.
redemare et instal les nouvelle version de drivers.
apres ça suprime tour ce qui est inutile au demmarage ou en tache de font de ta machine.
(demarrer_executer_ et tape msconfig_ dans la rubrique demarage ta tout ce qui est lancé par windows). si tu veut des infos n'hesite pas.
voila en cas d'echeq c'est vrais que la soluce radicale est la remasterisation de ton portable.
@ +
Pierre-h
6

Citation :
le pb n'est pas un pb de périph



Oh que si, enfin plus précisément celui d'un driver. Le vidage de la mémoire physique ( rien de grave, je me souviens d'un pote qui a paniqué à la vision de ce truc, c'est vrai que ça peut faire peur ) signifie juste qu'il fait un dump de la mémoire dans un fichier, pour analyse plus tard. Bref, tu t'en fous.

Je disais donc qu'il y a 99% que ton pb vienne d'un mauvais driver : quelle verision de driver utilises-tu pour ta carte son ? En fait, je pense que ton pb vient très certainement de l'usb. La plupart des assez rares écrans bleus que je peux voir sur mes bécanes surviennent après l'installation de ( mauvais ) drivers USB. INstalle donc la derniere version

Ca compte ausis pour la gestion de l'usb par ta carte mere -> comme t'as un PIII, il y a de grandes chances que ta carte mere soit une intel. Regarde donc là